Récupérer un doc perdu et non enregistré

Résolu/Fermé
Polakounet - 2 mai 2010 à 13:41
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 mai 2010 à 14:53
Bonjour tout le monde!

Alors voilà, je faisais un dossier assez chiant qui me prend beaucoup de temps. J'ai commencé à l'écrire sur un pc, puis je me le suis envoyé par mail (via outlook) pour le continuer sur mon pc portable. Je l'ai donc ouvert dans outlook, et j'y ai rajouté quelques pages qui m'ont pris pas mal de temps. J'ai l'habitude de ne jamais éteindre mon portable, donc soit il est en veille, soit il est branché sur le courant. Visiblement, j'ai oublié de l'enregistrer une fois ces quelques pages ajoutées (je sais, c'est très con de ma part mais pourtant j'avais l'impression de l'avoir fait). Je pensais aussi que word enregistrait automatiquement toutes les 10 minutes pour justement éviter ce genre de situations ou au moins limiter les dégâts dans la perte en cas d'oubli.
Le fait est que là, je ne vois pas ce .doc. Lorsque je lance une recherche (le fichier s'appelait "hopes") je n'obtiens que ce que je me suis envoyé par mail, soit une page...
J'ai entendu parler de la récupération de fichiers word temporaires, mais il y a très peu de fichiers dans le dossier et le mien n'y est visiblement pas.
J'ai éventuellement pensé que, sachant qu'il a été ouvert dans outlook, c'est peut être la raison pour laquelle le fichier n'est pas dans les fichiers temporaires du dossier word?
Est ce que vous pensez que j'ai une infime chance pour le retrouver? Merci pour tout conseil, ça me sauverait la vie ^^

Bon dimanche à tous!



A voir également:

4 réponses

guillaume1333 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
2 mai 2010 à 13:47
bonjour, oui word est senser sauvegarder tout les 10minute apes c a configurer mais si vous avez aps eteint votre ordi de maiere brutal word vous aurais proposer de le recuperer c se quil marrive souvent lors des exposer mais faut que vosu el recuperiez depuis outlook et pi recomencer si vous etiez sous linux vous aurai pu le faire mais il est trop tard
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Du haut de mes 14ans je me debrouille pas mal en informatique
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
2 mai 2010 à 13:53
Bonjour,

Il est très possible qu'ayant ouvert ton doc depuis Outlook, tu l'aies enregistré au fur et à mesure (sans enregistrer sous).
Auquel cas ton doc n'est pas perdu...
J'explique ici en détails comment faire pour le récupérer.
Attention, je parle d'Outlook de la suite Office, et pas d'Outlook Express.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17353008-retrouver-un-document-word

m@rina
0
Merci de ta réponse m@rina. Par contre, je bloque un peu par rapport à ton explication sur le lien que tu as donné, en particulier à ce niveau:

"Après il faut connaître un peu les commandes DOS (à saisir et suivi par Entrée) :
C: pour venir à la racine du C
DIR pour afficher les dossier/fichier
CD nom du dossier pour afficher un sous répertoire (ex : CD documents and settings)
CD\ pour revenir au répertoire précédent
COPY nom du fichier répertoire :
exemple COPY toto.doc c:\
Et ainsi on peut copier le fichier en question à un autre endroit. "

C'est une démarche assez générale que tu décris, mais je ne sais pas du tout quelle commande entrer pour accéder au répertoire des fichiers temporaires d'outlook. Normalement, le fichier perdu s'appelle hopes.doc. Pourrais tu me donner la commande complète ou la démarche pas à pas adaptée à mon cas?

Merci d'avance!!
0
Encore moi :)

Je suis heureux :))) J'ai réussi à récupérer le fichier, avec une méthode bcp plus simple, mais grâce à ton idée à la base m@rina! En fait on peut accéder aux fichiers d'outlook sans passer par DOS. Pour cela, il suffit d'entrer ce chemin dans l'explorateur windows:
C:\Users\Nom d'utilisateurl\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.Outlook\série-de-lettres ou chiffres. Toutes les pièces jointes sont dedans!

AAaaaaah je suis content, je vais pouvoir avancer!

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre. J'espère que ça pourra servir à d'autres!
-1
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
Modifié par m@rina le 2/05/2010 à 14:54
Bon, ben tant mieux... C'est un truc qui arrive assez souvent et c'est vraiment une c...ie d'Outlook !
A priori tu as Vista ou Win7, car sous XP, ce n'était pas possible d'y accéder de cette façon, Windows ne trouvait pas.
De plus tu as remaqué que la recherche ne trouvait pas...
0