Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Requête SQL par VBA EXCEL : ça marche pas!!!

Soobook, le vendredi 26 août 2005 à 10:51:54
Bonjour,

j'ai mis en place des états d'avancement automatisés, développés en VBA sous Excel. Ils sont alimentés en données via une requête SQL. Tout cela fonctionne très bien et je suis en train de faire un classeur capable de générer automatiquement ces états d'avancement en copiant un dossier éxistant, puis en générant la requête SQL appropriée et en l'y insérant. J'ai enfin réussi à écrire un script qui ne plante pas, mais même si elle semble fonctionner, les données ne sont pas insérées dans le nouveau dossier. Voici le script que j'ai écris, si quelqun voit où est le problème, merci de m'expliquer (ça me désespère!!!). Par une userform, l'utilisateur saisit un répertoire où sera généré le dossier et un code collection (H04 pour Hivers 2004, E06 pour Eté 2006, ...) :
Merci de ne pas joindre de pièce à votre réponse : je ne peux pas les télécharger au boulot (sniff!!!).

Dim COL As String
Dim NOM_SOURCES As String
Dim NOM_SORTIE As String
Dim REP As String
Dim REP_DEF As String
Dim SOURCES As String
Dim SORTIE As String

''''Définition des noms des fichiers et des répertoires
REP_DEF = "P:\Informatique\WebPDM\Intranet\Donnees\"
REP = TB_rep.Text ''''Saisi par l'utilisateur
COL = TB_col.Text ''''Saisi par l'utilisateur
Range("A1") = REP_DEF
Range("A2") = REP
Range("A3") = COL
Range("A4") = ".xls"
Range("A5") = "R_Planning_"
Range("A6") = "Avancement_Prod_"

Range("A8") = "=R[-3]C&R[-5]C"
Range("A9") = "=R[-3]C&R[-6]C"
Range("A10") = "=R[-2]C&R[-6]C"
Range("A11") = "=R[-2]C&R[-7]C"
Range("A12") = "=R[-11]C&R[-2]C"
Range("A13") = "=R[-11]C&R[-2]C"

NOM_SOURCES = Range("A10")
NOM_SORTIE = Range("A11")
SOURCES = Range("A12")
SORTIE = Range("A13")

''''Copie du fichier source
FileCopy "P:\Informatique\WebPDM\Intranet\Donnees\Avancement_Prod_Source.xls", SORTIE

''''Mise en place de la requête SQL
Dim TABLES As String
Dim BDD As String
Dim F_BDD As String

F_BDD = Range("A8")
BDD = "SELECT " & F_BDD & ".`Univ`, " & F_BDD & ".`Thème`, " & F_BDD & ".`Date d'implantation`, " & F_BDD & ".`Date Ok shipment souhaitée`, " & F_BDD & ".`Ok shipment sample USA`, " & F_BDD & ".`Ok shipment sample`, " & F_BDD & ".`Ok production`, " & F_BDD & ".`Ok composants style`, " & F_BDD & ".`Ok size set`, " & F_BDD & ".`Ok proto`, " & F_BDD & ".`Ok dossier technique`, " & F_BDD & ".Modèle"
TABLES = "FROM `P:\Informatique\WebPDM\Intranet\Donnees\" & F_BDD & "`." & F_BDD & " " & F_BDD

Workbooks.Open SORTIE
Windows(NOM_SORTIE).Activate
Sheets("BdD").Activate
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=Array("ODBC;DSN=Excel Files;DBQ=P:\Informatique\WebPDM\Intranet\Donnees\" & F_BDD & ".xls;DefaultDir=P:\Informatique\WebPDM\Intranet\Donnees;DriverId=790;MaxBufferSize=2048;PageTimeout=5;"), Destination:=Range("D1"))
.CommandText = BDD & " " & TABLES
.Name = "Lancer la requête à partir de Excel Files"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = True
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = True
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.PreserveColumnInfo = True
End With
End Sub

Cordialement,
Soobook.
Répondre à Soobook  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Requête SQL par VBA EXCEL : ça marche pas!!!

[Access] : Requete SQL en VBa (Résolu) Salut à tous je cherche de l'aide pour creer une requete SQL dans le VB fournit avec Access en faite je veux ecrire une requete qui tiendra compte de ce que j'aurais choisit dans ma zone de liste exemple: SELECT PC.nom_PC FROM PC WHERE... www.commentcamarche.net/forum/affich-2747677-access-requete-sql-en-vba
Exécuter requête SQL en VBA (sous ACCESS) (Résolu) Bonjour, J'ai une requête SQL que j'ai créé dans ACCESS. J'aimerais pouvoir avec du code VBA appeller cette requête. Comment faire ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4949211-executer-requete-sql-en-vba-sous-access
Execution requete sous VBA access 2003 (Résolu) Bonjour tt le monde, Je travaille sur un projet DB sous access 2003, ma question est simple mais je ne m'en sort pas je voudrait simplement executer une requete SQL ecrit sous VBA, j'ai ca comme exemple 'une table ends users (ID,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2833500-execution-requete-sous-vba-access-2003

[access] Variable dans une requete sql (Résolu)Variable dans une requete sql Je n’arrive pas à intégrer une variable dans une instruction sql Voilà mon code Dim T as date Dim T1 as date T = Val(Datett.Value) T1 = DateAdd("m", 1, T) DoCmd.RunSQL "INSERT INTO Table1tampon ( Material, [material... www.commentcamarche.net/forum/affich-3121918-access-variable-dans-une-requete-sql
VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu)Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu)Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide

Exécution de requêtes avec JDBCExécution d'une requête SQL Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcexec.php3