Rechercher : dans
Par :

Macro excel imprimer

Dernière réponse le 16 nov 2007 à 16:33:22 senalia, le 26 aoû 2005 à 10:43:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,
voila ...

dans Excel, je souhaite créer un bouton Imprimer, et lorsque je clique dessus je souhaite que l'impression se lance automatiquement. j'ai deja créer le bouton, mais je ne sais pas comment faire la liaison entre l'impression et le bouton ...
Si vous avez une idée, surtout n'hésitez pas !!!!

merci par avance.

1

WhiteFang, le 26 aoû 2005 à 11:12:59

;-)

C'est la méthode .PrintOut

Dans le code de ton bouton (événement Click), tu choisis ce que tu veux imprimer : Le classeur, la feuille active...

Ex: ActiveWorkbook.PrintOut, ou ActiveSheet.PrintOut

;-) Wild and Free

Répondre à WhiteFang

2

toto, le 14 jun 2007 à 14:56:45
  • +1

Salut pour faire un bouton imprimer cliquer sur outils, macro nouvelle macro puis donner un non à la macro.Puis faire l'impression à la souris(fichier imprimer). Puis cliquer sur outil macro arreter la macro.Puis cliquer dans affichage barre d'outil formulaire puis cliquer sur la zone rectangulaire et associer à ce bouton la macro crer.

Répondre à toto

3

Dom51, le 23 oct 2007 à 17:11:26

Bonjour

Pour executer ta macro il sufit d' aller dans le menu outil / Macro Nouvelle macro / enregistrer
Aprés avoir donné un nom a ta future macro tu peux démarrer l'enregistrement :
Avec la sourie tu clique sur toutes les actions que tu veux par exempe définir la zone d'impression, cliquer sur le bouton impression, définir le nombre de copies etc...
Quand tu as fait ce que tu voulais, tu arrête l'enregistrement de ta macro

Puis tu retourne dans le code de ta macro via Outil/ macro (ou altF8),
Lorsque tu cliques sur le bouton modifier tu accède au code que tu viens de creer
Il te suffit alors de copier le code que tu viens d' enregistrer dans le code de ton bouton de commande et le tour est joué
J'espère que cela pourras t'aider

A+
Dom

Répondre à Dom51

4

PhilPILLOT, le 16 nov 2007 à 16:33:22

Bonjour,

Il suffit sous EXCEL de faire un clic droit sur un des barres d'outils / Personnaliser / selectionner l'icône "Imprimer" qui ne mentionne pas votre nom d'Imprimante et glissez le sur une de vos barres d'outils. Ensuite en cliquant sur cet icone, vous imprimer directement votre feuille EXCEL.
Seul inconvénient, l'icône est la même que celle qui ouvre la boite de dialogue Imprimer, mais pas la bulle d'aide.

Répondre à PhilPILLOT