Clé wifi thomson+freebox

Fermé
Naolia - 2 mai 2010 à 12:08
 Naolia - 5 mai 2010 à 21:06
Bonjour,

Je viens d'avoir un ordi portable et j'aimerais avoir internet dessus. Comment faire pour programmer ça?
J'ai la freebox et une clé usb wifi thomson WLG 1500A. Je viens d'activer le wifi de ma freebox. Mais je n'ai pas réussi à avoir internet son mon ordi portable ( c'est un hp).

Est ce que la clé thomson suffit? Ah et je n'ai pas le CD d'installation. Le faut-il vraiment?

Je ne sais plus quoi faire :/... Alors merci de vos conseils.

A voir également:

4 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
2 mai 2010 à 12:43
Bonjour,

Il faut installer le pilote de la clé wifi >>> http://www.wireless-driver.com/download/other/thomson-wlg-1500a-usb-54m-wlan-driver.htm

Puis configurer le wifi >>> https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows

A+
1
Merci pour ta réponse !

J'ai suivi tes instruction mais je n'arrive toujours pas à avoir internet son mon pc portable.
Par contre comme je l'ai dis j'ai la clef thomson mais j'ai lu qu'il parlait d'une carte réseau. Il la faut absolument? Comment savoir si j'en ai une sur mon pc fixe?
Ou sinon avoir la carte WiFi PCMCIA.

C'est possible de se connecter en wifi sans avoir ces cartes?
Et si non, la carte WiFi PCMCIA me suffirait-elle?

Merci de m'éclairer ^^ !
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
3 mai 2010 à 17:54
Salut,

je n'arrive toujours pas à avoir internet


Donne un peu plus d'informations .le pilote du wifi thomson s'est bien installé ? tu es bloqué où ?

- Comment savoir si j'en ai une sur mon pc fixe

les PC de bureau sont équipés ( en général ) d'une carte PCI Ethernet ou un contrôleur Ethernet intégré à la carte mère

quelques PC sont équipés d'une carte PCI wifi ( sans fil) >>> clique ici <<<

- la carte WiFi PCMCIA me suffirait-elle

les cartes PCMCIA sont conçues pour les PC portables >>> clique ici <<<

Donc donnes la marque et modèle de ton PC sinon télécharge et installe Everest Ultimate
Lance Everest >>> un clic droit sur "ordinateur" >>> Rapport rapide >>> Text brut. sélectionner tous , copier/coller le texte puis envoyer ici dans ta prochaine réponse

Si tu as des questions n'hésite pas ;)
0
Coucou !

Donc la carte PCMCIA j'ai la même mais je pensé qu'il me fallait la carte PCMCIA freebox...

Par contre, un informaticien est venu et lui aussi n'a même pas réussi à installer le net sur mon pc. Donc on en a conclut que ma Freebox (la V4) n'a pas la wifi ou il lui manque une carte et maintenant je l'ai remplacé par celle la : http://www.softalsace.com/softal/images/freebox.jpg (Rien a voir mais comment tu fais pour mettre un lien sur "clique ici"?? ^^ )

Pour l'instant je ne l'ai pas encore installé... Mais je donnerais des nouvelles si ça peut en aider d'autres ;).

Encore merci pour ton aide ! C'est nice !
++
0