Maj avast.5

Résolu/Fermé
gargamel25 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 2 mai 2010 à 09:54
 Philippe - 4 mai 2010 à 11:20
Bonjour,
J'ai windows xp, internet exploreur7.
J'avais avast 4.8 et je suis passé à avast5 dernièrement.
Tout se passait bien, les maj automatiques se faisaient régulierement.
Et depuis le 6/4, plus de maj : même en manuel: j'ai le message connexion impossible au server.
J'ai fouillé dans mon pc et ce jour (6/4) j'avais installé mozilla.
Je l'ai donc désinstallé, mais c'est toujours pareil.
J'ai vu dans votre forum que vous parliez du pare feu windows qui ne se désactivait pas et qu'il fallait carrement le supprimer (je ne sais pas comment le trouver sur mon pc pour le désinstaller).
Dans panneau de config/ supprimer les programmes, j'ai réussi à réparer avast et à trouver la touche "tester la connexion"........la connexion n'est pas bonne.
Merci de votre aide.
Salutations

Thierry

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

En dehors du pare feu de windows, qu'utilises tu comme pare feu ????

Vérifies également:
Clique droit sur boule orange, ouvrir avast, paramètres (en haut à droite), mises à jour, ouvrir la ligne (réglages du proxy) sélection de la case détection automatique, OK pour appliquer.

Ensuite icône Maintenance:

Mise à jour programme et ensuite mise à jour base virale.

Si cela ne fonctionne pas:
Clique droit sur boule orange, ouvrir avast, paramètres (en haut à droite), mises à jour, ouvrir la ligne (réglages du proxy) sélection de la case connection directe pas de proxy, OK pour appliquer.

Ensuite icône Maintenance:

Mise à jour programme et ensuite mise à jour base virale

A+lusche Philippe
0
gargamel25 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
3 mai 2010 à 19:17
Merci Philippe,mais ça ne fonctionne toujours pas (détection automatique ou connection directe, c'est toujours " connection impossible au serveur").
Je ne pense pas que ça vienne d'un pare feu, car je n'ai pas de message m'avertissant un quelconque blocage à ce niveau là.
A +
Thierry
0
Bonsoir,

Ta réponse n'apparait pas, néanmoins l'ayant par email, cela ne peut être que un problème de pare feu, tu as très bien put avoir avast 4.8 qui fonctionnait avec ton pare feu et la version 5.0 qui est incompatible.

Deux solutions s'offrent à toi.

D'abord vérifier que dans ton panneau de configuration, centre de sécurité, pare feu windows (celui-ci est bien sur DESACTIVER) deux pare feu ne font pas bon ménage.

Si tu as un autre pare feu que celui de windows:

Supprimer ton pare feu et activer le pare feu Windows dans ton panneau de configuration le temps nécessaire au test. Une fois supprimer ton pare feu essaie de faire la mise à jour de avast avec les paramètres de mise à jour sur
sélection de la case détection automatique

ou alors désinstaller avast et mettre avira

Tu n'est pas en connexion lente avec modem téléphonique à bas débit ???

Si tu as besoin d'outils pour désinstaller avast et de lien pour installer avira, tu nous l'indiques.

En attendant, tu peux télécharger la mise à jour pour avast:
https://www.avast.com/fr-fr/download-update

A+Lusche Philippe
0
gargamel25 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
3 mai 2010 à 20:58
Merci Philippe, j'ai désinstallé avast 5 et installé avira.
Merci encore
A+

Thierry
0
Bonjour,

On laisse le post courir une à deux journées pour voir si tes mises à jour fonctionnent convenablement, page pub le matin en général (une fois par jour) et on passera le post en résolu.

Bonne continuation

A+Lusche Philippe
0