Arobase sous linux ubuntu

Fermé
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 1 mai 2010 à 23:52
 joe brown - 5 nov. 2015 à 01:11
Bonsoir a tous, je suis sous Linux ubuntu 9.4, et j'ai un soucis, à chaque fois que je dois écrire mon e.mail, je ne peux pas, car je ne peux pas écrire l'arobase, (depuis alt gr+ 0 ou même ctrl+ alt + 0 ...) mais le truc c'est que quand je vais sur la session invité, y a aucun soucis ... j'ai vérifié dans système -> préférences -> clavier, mais tout est pareil...
Si vous avez déjà eu ce problème ou si vous savez le resoudre, je vous remercie de me donner la solution.


A voir également:

14 réponses

mamiemando Messages postés 33075 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 2/05/2010 à 15:07
Si la session "invitée" est un autre compte au sens linux, c'est que le problème vient de ton profil utilisateur et non du clavier ou de l'installation/la configuration de linux.

À présent il faudrait localiser quelle partie du profil est mise en compte. Si le problème survient en mode graphique (ctrl alt f7) mais pas une fois loggué en mode texte (ctrl alt f1), c'est sûrement ton profil gnome (d'ailleurs je suis à peu près sûre que le problème vient de lui).

Ton profil gnome est stocké dans le répertoire caché ~/.gnome2 ou nom approchant. Commence par le sauver en tapant dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

cp -r ~/.gnome2 ~/gnome2_old


Si ce qui suit ne marche pas ne te convient pas il sera possible de revenir en arrière en tapant :

rm -rf ~/.gnome2
cp -r ~/gnome2_old ~/.gnome2


Dans l'un de ces fichiers est configuré ton clavier (et il diffère bien entendu de celui du profil du compte invité).

Ensuite par à la recherche du fichier coupable dans ~/.gnome2 et supprime le (un nom de fichier qui parle de clavier ?). Comme j'utilise KDE je ne peux pas trop te dire de quel fichier il s'agit. Peut-être qu'un grep ou un find pourra t'aider (si on cherche layout, keyboard ou kbd ?) :

cd ~/.gnome2 
find  * | grep -i keyboard 
find  * | grep -i layout 
grep -nri keybord * 
grep -nri layout * 
...


Une fois le fichier trouvé, supprime le avec la commande rm (en mode texte après avoir quitté gnome histoire de faire ça proprement).

rm ~/.gnome2/le/fichier/a/supprimer 


Si tu ne le trouves pas tu peux opérer de manière moins subtile (mais tu perdras tout ce que tu as personnalisé dans gnome, par exemple le thème que tu as choisi, la manière dont tu as organisée tes barres gnome...). Pour cela il suffit de upprimer ~/.gnome2. Ici encore, je t'invite à quitter ta session gnome au préalable. Une fois loggué en mode texte lance la commande :

rm -rf ~/.gnome2


... puis tu te reloggues en graphique. Gnome recréera alors un profil par défaut.

Bonne chance
1
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
2 mai 2010 à 19:00
Tu me dis d'écrire :
cp -r ~/.gnome2 ~/gnome2_old
dans un terminal, le soucis c'est que j'peux pas écrire ~, en gros ma touche alt gr ne marche pas (enfin si je fais alt gr+ 2 j'ai pas é, j'ai rien ...) et dans les terminals, on peux pas utiliser le copier coller, j'fais comment ?
0