Migration Server 2003 AD + exchange vers 2008

Fermé
Mr_Moustache Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 1 mai 2010 à 22:47
Mr_Moustache Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 2 mai 2010 à 15:18
Bonjour à tous!

Je souhaite migrer mon serveur contrôleur de domaine vers 2008 server, ce qui a été fait en virtualisation grâce à ce tuto :

http://www.system-it.net/articles.php?lng=fr&pg=3

Mais je souhaiterai savoir si à la suite de cette opération, une simple sauvegarde/restauration d'exchange 2003 vers le nouveau serveur est suffisante?

Je suis preneur pour toute documentation à ce sujet.

Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Vous parmez de migrer un controleur de domaine et vous donnez un lien vers Exchange... Faudrait peut être pas mélanger ! M$ c'est déjà pas simple...

Mais au fait, pourquoi ne virtualisez-vous pas vos serveurs de prod ? Moi je pense que ce serait beaucoup plus simple.
J'ai fait une formation vmware et ma fois , que ce soit vmware serveur ou vmware esxi c'est quand même bien pratique !
Si vous avez une machine de libre, installez wmware server, c'est une application windows. Vous migrez votre serveur de prod dessus en P2V.
On utilise vmware serveur pour de la consolidation.

Ensuite vous installez esxi sur votre machine de prod (vérifiez la compatibilité), gavez-la de RAM si nécéssaire et réimportez la vm depuis wmware server.
Esxi c'est même plus performant que sur une machine physique car les pilotes sont optimisés.
A partir de là vous pourrez faire des snapshot et dupliquer vos VM pour test : c'est géant !

J'utilise Xen sur mes Linux, Xenserver c'est aussi bien que vmware. Mais je sais pas si c'est aussi facile de migrer des VM avec.

Cordialement,
2
Mr_Moustache Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
2 mai 2010 à 15:18
Autant pour moi, le lien est le suivant.

http://www.system-it.net/articles.php?lng=fr&pg=343

J'ai procédé de cette manière car j'avais cru comprendre que le p2v n'étais pas très fiable sous windows, maintenant, je suis preneur pour tout guide me permettant de faire cette conversion.

Et puis cette conversion du serveur de prod prend-elle tout ce qui est installé sur le disque? Car je n'aurai pas assez de place sur mon serveur de test.

Je dispose de VMware workstation. Est-ce suffisant? Quelles sont les différences avec Esxi?

Mais au final, le problème pourrait-être le même : est-il suffisant de faire une migration active directory (voir lien plus haut) puis de faire une simple sauvegarde/restauration d'exchange 2003?

Merci pour votre réponse.
0