Comment proteger ses dossiers ou fichiers ?

Résolu/Fermé
bobix70 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005 - 25 août 2005 à 23:34
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 16 nov. 2010 à 16:58
Bonjour,

mes enfants utilisent tres souvent mon pc, je voudrai savoir s'il y a un moyen avec windows xp de proteger ses dossiers et/ou fichiers pour les rendre inacesible (protection avec code ou invisiblilité)

merci par avance
A voir également:

13 réponses

beker Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 33
25 août 2008 à 12:17
comment proteger mes dossiers par un mot de passe dans ma clé usb ?

TrueCrypt Setup 6.0a
Crypter sa cle USB
+ auto-éxecution au montage

http://www.zuneo.net/

Voici le tutoriel pour sécuriser vos données avec un des plus puissant logiciel de cryptage : TrueCrypt.

TrueCrypt est un logiciel de cryptage gratuit et opensource (ce qui exclu la présence de backdoor pouvant étre présent dans un logiciel constructeur) et il utilise les meilleurs algorythmes de cryptage connus à ce jour (homologués par la NSA pour chiffrer les documents confidentiels) : AES-256, Blowfish 448-bit key, CAST5, Serpent 256-bit key, Triple DES et Twofish, qu'il permet même de 'cascader' pour encore plus de sécurité.


Le logiciel TrueCrypt est téléchargeable ici et le package pour le mettre en français est à dézipper dans le dossier d'installation.


Vous devez disposer de Windows XP SP2 (pour le démarrage automatique depuis un média amovible) et des privilèges administrateur sur les ordinateurs où vous brancherez la clé (pour pouvoir exécuter TrueCrypt).


sinon il existe un logiciel denommé USBROOT, qui permet aussi cette manip'
cherche sur google
5
beker Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 33
26 sept. 2007 à 12:18
moi j'utilise depuis des mois un =logiciel pour protéger mes dossiers et fichiers par mot de passe
et le nom du logiciel est foldersecure à chercher sur google
ou soit folder lock pour cacher tes fichiers , impossible de supprimer, de copier, déplacer, et cacher
2
bonjour tu crée un nouveau fichier winzip ou winrar et tu le protège avec un mot de passe
;)
1
-dia- Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 3
12 sept. 2007 à 13:59
si tu veut crypter un dossier utilise axcrypt tu le trouvera en shareware sur google ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Corey57415 Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 23
24 août 2008 à 18:28
lechercheur: normalement tu as un petit locké sur ta clé de coté, "HOLD", tu l'active et bon sa devrais protéger tes dossier, mais c'est facile à déjouer par contre ^^..

delax: c'est quoi t'as question ? xD
1
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
Modifié par keurdange le 16/11/2010 à 16:08
telecharge "my lockbox". Il peut rendre invisible un dossier. Même l'option de windows qui permet de rendre visible les dossiers cacher ne marche pas avec ce logiciel. pour acceder au dossier que t'a rendu invisible, demarre le logiciel, tapes ton mot de passe (avant l'installation, il te demandera de saisir un mot de passe) et tu peux ainsi consulter le dossier. tu peux aussi le rendre encore visible si tu souhaites

https://my-lockbox.fr.softonic.com/telecharger
1
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
16 nov. 2010 à 16:58
1
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
25 août 2005 à 23:59
Salut

Une solution consiste à faire un clic droit sur le dossier et à cocher l'attribut "Caché". Ainsi il ne sera plus visible, à condition d'avoir coché la fonction "Ne pas afficher les fichiers cachés". Mais ça reste lourd et n'importe qui peut décocher cette fonction s'il sait où elle se trouve.
Sinon regarde ici :
http://www.echu.org/portail/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=9
0
bONJOUR

J ai fais un clic droit du dossier que je voulais cache
je suis aller ds proprietes , j'ai clique "caché" et appliquer
on m'a demande si je voulais cache tout le dossier et les sous dossiers j'ai repondu oui en cochant la case et j'ai termine par OK

lE HIC je ne sais pas comment faire pour retablir ce dossier ??
j'ai clique ds propriete j'ai les infos du lecteur "propriete du disque local E" mais rien pour retablir le dossier que j'ai cache

merci pour m'aider a retrouver le fichier cache

a+
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
27 août 2005 à 20:59
Salut

Soit tu utilises le module "Rechercher" du menu démarrer, et tu tapes le nom de ton dossier (en ayant pris soin d'inclure les fichiers et dossiers caché dans la recherche), soit dans l'explorateur tu cliques sur outils/options des dossiers/affichage et tu coches "Afficher les fichiers et cachés".
0
bobix70 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005
3 sept. 2005 à 15:31
slt,

merci j'ai retrouve mon dossier

bye
0
tu essaye de leur inerdire le pc
0
slt t le monde svp aider moi a récuperer un dosier caché. é merci
-1
bonjour amouna..
Et bienvenue sur le forum..
Cette discution étant résolue, tu as de faible chance d'avoir des réponses..
Crée toi un autre sujet perso... Et retour sur le Forum.. Merci
0
lechercheur
23 mai 2008 à 09:36
comment proteger mes dossiers par un mot de passe dans ma clé usb ?
-1
merci de me repondre.
-1