Posez votre question Signaler

Comment proteger ses dossiers ou fichiers ? [Résolu]

bobix70 2Messages postés 25 août 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 16 nov. 2010 à 16:58
Bonjour,

mes enfants utilisent tres souvent mon pc, je voudrai savoir s'il y a un moyen avec windows xp de proteger ses dossiers et/ou fichiers pour les rendre inacesible (protection avec code ou invisiblilité)

merci par avance
Lire la suite 

Comment proteger ses dossiers ou fichiers »

16 réponses
Réponse
+5
moins plus
comment proteger mes dossiers par un mot de passe dans ma clé usb ?

TrueCrypt Setup 6.0a
Crypter sa cle USB
+ auto-éxecution au montage

http://www.zuneo.net/

Voici le tutoriel pour sécuriser vos données avec un des plus puissant logiciel de cryptage : TrueCrypt.

TrueCrypt est un logiciel de cryptage gratuit et opensource (ce qui exclu la présence de backdoor pouvant étre présent dans un logiciel constructeur) et il utilise les meilleurs algorythmes de cryptage connus à ce jour (homologués par la NSA pour chiffrer les documents confidentiels) : AES-256, Blowfish 448-bit key, CAST5, Serpent 256-bit key, Triple DES et Twofish, qu'il permet même de 'cascader' pour encore plus de sécurité.


Le logiciel TrueCrypt est téléchargeable ici et le package pour le mettre en français est à dézipper dans le dossier d'installation.


Vous devez disposer de Windows XP SP2 (pour le démarrage automatique depuis un média amovible) et des privilèges administrateur sur les ordinateurs où vous brancherez la clé (pour pouvoir exécuter TrueCrypt).


sinon il existe un logiciel denommé USBROOT, qui permet aussi cette manip'
cherche sur google
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi j'utilise depuis des mois un =logiciel pour protéger mes dossiers et fichiers par mot de passe
et le nom du logiciel est foldersecure à chercher sur google
ou soit folder lock pour cacher tes fichiers , impossible de supprimer, de copier, déplacer, et cacher
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour tu crée un nouveau fichier winzip ou winrar et tu le protège avec un mot de passe
;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si tu veut crypter un dossier utilise axcrypt tu le trouvera en shareware sur google ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
lechercheur: normalement tu as un petit locké sur ta clé de coté, "HOLD", tu l'active et bon sa devrais protéger tes dossier, mais c'est facile à déjouer par contre ^^..

delax: c'est quoi t'as question ? xD
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
telecharge "my lockbox". Il peut rendre invisible un dossier. Même l'option de windows qui permet de rendre visible les dossiers cacher ne marche pas avec ce logiciel. pour acceder au dossier que t'a rendu invisible, demarre le logiciel, tapes ton mot de passe (avant l'installation, il te demandera de saisir un mot de passe) et tu peux ainsi consulter le dossier. tu peux aussi le rendre encore visible si tu souhaites

http://my-lockbox.softonic.fr/telecharger
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Utilise flashcrypt

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055453-flashcrypt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Une solution consiste à faire un clic droit sur le dossier et à cocher l'attribut "Caché". Ainsi il ne sera plus visible, à condition d'avoir coché la fonction "Ne pas afficher les fichiers cachés". Mais ça reste lourd et n'importe qui peut décocher cette fonction s'il sait où elle se trouve.
Sinon regarde ici :
http://www.echu.org/portail/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=9
doudou - 27 août 2005 à 18:16
bONJOUR

J ai fais un clic droit du dossier que je voulais cache
je suis aller ds proprietes , j'ai clique "caché" et appliquer
on m'a demande si je voulais cache tout le dossier et les sous dossiers j'ai repondu oui en cochant la case et j'ai termine par OK

lE HIC je ne sais pas comment faire pour retablir ce dossier ??
j'ai clique ds propriete j'ai les infos du lecteur "propriete du disque local E" mais rien pour retablir le dossier que j'ai cache

merci pour m'aider a retrouver le fichier cache

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Soit tu utilises le module "Rechercher" du menu démarrer, et tu tapes le nom de ton dossier (en ayant pris soin d'inclure les fichiers et dossiers caché dans la recherche), soit dans l'explorateur tu cliques sur outils/options des dossiers/affichage et tu coches "Afficher les fichiers et cachés".
bobix70- 3 sept. 2005 à 15:31
slt,

merci j'ai retrouve mon dossier

bye
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
slt t le monde svp aider moi a récuperer un dosier caché. é merci
espion3004 - 20 août 2007 à 16:15
bonjour amouna..
Et bienvenue sur le forum..
Cette discution étant résolue, tu as de faible chance d'avoir des réponses..
Crée toi un autre sujet perso... Et retour sur le Forum.. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
comment proteger mes dossiers par un mot de passe dans ma clé usb ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
merci de me repondre.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment proteger ses dossiers ou fichiers ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?