Déploiment d'application vb.net

Résolu/Fermé
Tung Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 1 mai 2010 à 19:30
abdego Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 20 juin 2012 à 16:16
Bonjour je viens de terminer la programmation d'une application qui utilise une BD sql server .
maintenant j'ai doit de faire le projet de déploiement mais le problème et dans l'intégration de la base de donné.
comment faire pour que ma base de donné soit attacher à l'installation de l'application.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

ayouta.gfs Messages postés 62 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 2
1 mai 2010 à 22:18
Salut ,
je pense que tu dois enregistrer ta base de donneés directement dans le bug du bin de ton projet en vb.net

j'espère que ca t'aide :)
0
Tung Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 8
2 mai 2010 à 13:39
meric pour l'aide ayouta.gfs

tout a fait c'est l'une des solution que j'ai aussi constaté. mais on cet foit j'ai préparer un bout du code à mon l'application pour créer la BD si cette dernière n'est pas trouvé.

Merci encore
0
ayouta.gfs Messages postés 62 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 2
2 mai 2010 à 15:48
Bonne chance Tung ;)
0
bonjour Tung pouvez vous me donné un exemple de code pour créer la base si cette derniere n'est pas trouvé
et merci d'avance :)
0
Tung Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 8
Modifié par Tung le 12/02/2012 à 21:27
Bonjour, et dsl pour le retard ça fait longtemps que je me suis pas connecté à CCM.
Même si ma réponse arrive trop tard (j'espère le contraire ) il n'est toujours pas tard pour apprendre quelque chose.
Pour répondre à ta question :
La solution était de créer une classe 'BDBUILDER' qui contient une ou plusieurs fonctions exécutant des requête SQL pour la création et l'insertion dans une base de donnée.
L'enchaînement et le suivant :
Lorsque l'application démarre elle essaye de se connecter à la BD , si cette dernier est introuvable je fait appelle à la fonction Build de la classe 'BDBUILDER' cette dernière commence par exécuter les requêtes permettant de créer la BD et les table puis exécute les requêtes d'insertion des produits que j'ai déjà définit dans mes requêtes 'Insert Into'.
Voila tu peux aussi mettre cette classe en dll (pour les MAJ) et les produit dans un fichier XML comme ça tu n'a qu'ajouté les nouveaux produits à insérer dans ton fichier XML sans toucher le code source. Bien sur il faut configurer la classe BDBUILDER afin qu'elle puisse lire et insérer les lignes du fichier XML.
Bonne chance.
0
abdego Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1
20 juin 2012 à 16:16
tu peux m'aider d'avantage s'il vous plait passe moi le code de cette function
0