Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Serial presence detect (spd) ?

Laurent, le jeudi 25 août 2005 à 20:37:48
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai lancé mon ordinateur et avant le démarrage de windows, mon ordi me dit : "Serial Presence Detect (SPD) device data missing or inconclusive. Properly programmed SPD device data is required for reliable operation. Do you wish to attemp to boot at 100MHz bus speed ? [Y/N]". Depuis mon ordi me dit ça à chaque démarrage. Ca veut dire quoi et comment éviter ce message ?

Merci d'avance.
Répondre à Laurent  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laurent, le vendredi 26 août 2005 à 15:52:18
Je pourrais avoir une réponse SVP ?

Merci d'avance
Répondre à Laurent

2

WhiteFang, le vendredi 26 août 2005 à 19:43:23
;-)

Tu ne pourras pas éviter ce message tant que tu n'auras pas ouvert ton boîtier et changé le périphérique qui force ta carte à passer en 100 Mhz au niveau de la vitesse du bus....

En général, c'est une barette mémoire... Mais comme tu n'est pas précis, va savoir....

;-) Wild and Free
Répondre à WhiteFang

3

WhiteFang, le vendredi 26 août 2005 à 19:45:35
;-)

Un périph série que tu aurais connecté ? Wild and Free
Répondre à WhiteFang

4

Laurent, le samedi 27 août 2005 à 17:48:56
Bonjour,

A vrai dire j'en sais rien, mais pour les barettes de mémoire vive, j'ai vérifié, elles sont toutes en PC100 et mon ordinateur (un vieux DELL Dimension XPS T550) a toujours le processeur (Pentium III 550MHz) et sa carte mère d'origine qui n'acceptent que les PC100. Je comprend pas.

Salut !
Répondre à Laurent

5

WhiteFang, le samedi 27 août 2005 à 18:05:15
;-)

Moi aussi, j'en ai un !! Quand j'ai voulu upgrader la mémoire, j'ai eu aussi des problèmes, mais en retournant chez le revendeur, je suis arrivé à trouver les bonnes barettes...

Fait pareil, retourne et dis que cela ne fonctionne pas, il te donnera une autre marque...

;-) Si ton revendeur est sympa... ;-)
Wild and Free
Répondre à WhiteFang

6

Laurent, le lundi 29 août 2005 à 17:00:32
Bonjour,

Eh bien, pour le revendeur, ça va être un peu dur : j'ai commandé ce DELL par téléphone en 1999 et je sais pas très bien ou le retourner. A part ça, pour les barettes, j'ai cherché dans pas mal de magasin et j'en ai trouvé qu'un seul qui vend des PC100 qui fonctionnent avec mon ordi (et encore, y a que des 64 et 32 MB).
Répondre à Laurent

Résultats pour serial presence detect (spd) ?

Adaptateur port série/USB - pas détecté (Résolu) Bonjour,je viens d'acheter une tablette graphique wacom equipée pour le branchement à mon ordi d'un "port serie" je suis en xp ed.famillial sous sp2 sur mon portable et sur ma tour . Hors le probleme c'est que en passant par le port... www.commentcamarche.net/forum/affich-6887745-adaptateur-port-serie-usb-pas-detecte
Trust Ami Mouse Serial Mecanique,Seriel,Nombre de boutons:3,Détection de mouvement:Mecanique,Type:Souris,Seriel,Couleur:White www.commentcamarche.net/guide-achat/trust-ami-mouse-serial-55704-fiche-technique
Probleme ports serie (Résolu) Bonjour, Les ports serie de mon ordi ne détectent plus aucun des peripheriques que je connecte dessus.port imprimante LTP normal. Maj bios,maj chipset carte mere (gigabyte i845E ) tout a été verifier.Pourtant ils sont present apres diagnostic... www.commentcamarche.net/forum/affich-7892634-probleme-ports-serie

[PHP] Détecter la résolution d'affichagePHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution grâce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-849-php-detecter-la-resolution-d-affichage
[Logiciels] Numéro de série Trend Micro PC CillinPour effacer votre ancien de numéro de série et mettre le nouveau Allez dans la base de registre : - Démarrer - Exécuter - Dans "Ouvrir", tapez REGEDIT - OK Une fenètre va s'ouvrir, à gauche vous allez voir "Poste de travail", cliquez sur : -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2011-logiciels-numero-de-serie-trend-micro-pc-cillin
Emulateur détectéLes jeux récents vérifient la présence d'émulateur de CD-ROM sur le système et refusent de s'installer ou de démarrer si l'un d'entre-eux est présent. Le plus simple consiste à vérifier que l'un des logiciels suivants n'est pas installé sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5324-emulateur-detecte

Trojan-downloader.win32.agent variant detecté (Résolu)Bonjour, Le jeu World of Warcraft m'indique la presence d'un "trojan-downloader.win32.agent variant" sur mon ordinateur. Apres avoir passé ccleaner et avg sans detecter le moindre prb je me tourne donc vers vous puisque le jeu continu à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3799231-trojan-downloader-win32-agent-variant-detecte
Probleme HDD serial ATA detedtion (Résolu)je vien de recevoir mon nouveau DD 120go en serial ATA (seagate) mais lorsque je veu instaler windows 2003 il ne detecte pas mon DD (meme en installant un RAID touche F6 pendant l'installation) j'essaille en se moment de faire une mise a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1334060-probleme-hdd-serial-ata-detedtion
Serial ATA non répéré dans le poste (Résolu)Bonjour, Je suis sous Windows XP Home, j'ai du formater mon disque c: qui est branché en IDE et depuis je n'arrive plus à détecter mon 2ème disque dur Sérial ATA MaxDiamond 10 malgré mes pilotes mis à jours. Il figure dans la page de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4943840-serial-ata-non-repere-dans-le-poste

Télécharger Driver graveur Philips - SPD7000BDLe SPD7000BD de Philips est un graveur Blue-Ray interne. Il intègre une interface serial ATA. Il propose une vitesse de lecture : 32x (CD), 12x (DVD), 2x (BD). En écriture le lecteur propose les résultats suivants : 32x (CD), 12x (DVD±R), 4x (DVD+R... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057111-driver-graveur-philips-spd7000bd
Télécharger All In One Video ScriptAll In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la présence d'une vidéo dans la page et de récupérer son URL. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673503-all-in-one-video-script
Télécharger LopXPLopXP est un petit programme qui permet de détecter la présence de l'adware lop.com responsable des fenêtres publicitaires intempestives Cid. Son scan approfondi vous permettra de détecter et supprimer tous fichiers, programmes et taches planifiées... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055210-lopxp

Logitech TrackMan Marble FXOptique,USB,PS/2,Seriel,Détection de mouvement:Optique,Type:Trackball,Nombre de boutons:4,Molette de défilement,USB,PS/2,Seriel www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-trackman-marble-fx-55620-fiche-technique
Microsoft IntelliMouse 3.0Mecanique,USB,PS/2,Seriel,Nombre de boutons:3,Molette de défilement,Détection de mouvement:Mecanique,Type:Souris,USB,PS/2,Seriel,Couleur:White,Fabricant:Microsoft,Divers:  www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-intellimouse-3-0-55653-fiche-technique

Le bus USB (Universal Serial Bus)Présentation du bus USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports... www.commentcamarche.net/contents/pc/usb.php3
Serial ATA (SATA ou S-ATA)Introduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les... www.commentcamarche.net/contents/pc/serial-ata.php3
Systèmes de détection d'intrusion (IDS)Introduction aux systèmes de détection d'intrusions On appelle IDS (Intrusion Detection System) un mécanisme écoutant le trafic réseau de manière furtive afin de repérer des activités anormales ou suspectes et permettant ainsi d'avoir une action de... www.commentcamarche.net/contents/detection/ids.php3