Wifi longue distance avec Freebox

Fermé
JP - 25 août 2005 à 18:27
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 - 29 sept. 2005 à 15:04
Bonjour,
Je voudrais trouver une solution à moindre cout pour pouvoir utiliser ma Freebox avec la carte wifi à distance et 2 PCs.
En fait, la Freebox se trouve dans la maison avec une connexion Ethernet à un PC (pour la famille).
Maitenant je voudrais donner la possibilité à mon ami (qui vit dans une maison à coté) de se connecter à notre Freebox via le Wifi mais avec un débit fiable.
Aujourdh'ui cela marche mais avec un débit trés faible.
Existe-t-il des solutions de type routeur amplifié avec une porté supérieur à 80 m (c'est la distance entre les 2 maisons)?
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations
JP

1 réponse

Salut ,

tout d'abor place ton éméteur wifi pret d'une fenétre , et renseigne toi pour savoir si l'on peut acheter une entaine (réceptrice) qui capte a l'ongue porté , je suit pas sur de son existence pq des pot m'en on parler , et je suis toujour pas convaiku ...

tien nous au courant ;-)

++
0
jchampag Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
26 août 2005 à 09:19
Merci pour la réponse. Oui bien sur il n'y a aucune interdiction et je peux placer ce que je veux: antenne, routeur, etc...
Mais quel est exactement le genre d'antenne ou d'appareil qu'il faut pour mon problème?
Merci JP
0
Je ne sais toujours pas ce qu'il faut que j'utilise c'est frustrant!!!!
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
29 sept. 2005 à 15:04
cela se nomme des antennes amplifiées, et 80 m avec un ou deux mur, ça doit passer.

regarde ici, par exemple:
http://www.ldlc.com/cat/140188.html
0