Réinstaller Windows Vista

Résolu/Fermé
D@M!£N !!! Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 1 mai 2010 à 10:58
D@M!£N !!! Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 16 mai 2010 à 13:46
Bonjour la communauté !


Je possède un PC sous Vista depuis pratiquement 3 ans. Seulement le PC n'était pas très puissant à la base et avec le temps à force d'installer des programmes (et des virus surement...), je trouve mon ordinateur un peu lent.

Je compte donc réinstaller Windows histoire de faire un bon gros ménage.

Bien évidemment j'ai effectué des recherches pour voir si je pouvais trouver de moi même, mais j'ai plein de doutes.
Certains demandent un CD de restauration, d'autres non. Moi je n'ai malheureusement pas pensé à le faire en achetant mon ordinateur, je ne m'y connaissait pas plus que ca.
J'ai aussi entendu parler de console de réparation de Vista.

Je suis donc un peu perdu entre ce que sont la console de réparation et la restauration. Moi je veux juste réinstaller Vista, perdre toutes mes données et tout ce que j'ai installé, virer les virus au passage, bref avoir un PC comme sortit d'usine, son premier jour de fonctionnement. Apparemment c'est donc la restauration qu'il faut faire, mais je préfère qu'on me confirme tout de même...

Donc si c'est la restauration pour retrouver un PC neuf, et quand on ne possède pas le CD, il faut faire une combinaison de touche au démarrage (alt+F...) propre aux Packard Bell (la marque de mon PC) et se laisser guider.

Ais-je bien compris ?


Merci de votre aide ;)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 11:19
Salut

Apparemment oui, tu as bien compris. Dans ton cas, sans disques de restauration tu dois utiliser le système de récupération d'usine.

Voir ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6804896-restauration-d-origine-packard-bell-vista#13

Tiens nous au courant ;-)
1
D@M!£N !!! Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 4
1 mai 2010 à 18:40
Merci Scarface72, avec réponse, très rapide d'ailleurs, tu m'as ôté tous mes doutes!

Cette semaine j'aurai pas le temps de le faire surtout que je dois voir avec le reste de la famille les fichiers importants à sauvegarder sur clé.
Je tenterai l'expérience vendredi ou samedi surement et je mettrai un petit "[Résolu]", du moins j'espère! :D

Encore merci et à dans une semaine alors!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 21:55
Avec plaisir ;-) Tiens nous au courant et bonne semaine!
0
D@M!£N !!! Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 4
16 mai 2010 à 13:46
Ça y est je l'ai fait ce matin et c'est plus simple et rapide que je ne le pensais au départ!
L'ordinateur est un peu plus rapide en effet mais rien de foudroyant. Ça aura au moins permis de faire un grand coup de ménage et supprimer les verrues par-ci par-là...
Seule déception, ca n'aura que partiellement résolu le bruit des ventilos qu'il faudra apparemment nettoyer manuellement et dépoussiérer!

Me reste plus qu'à tout réinstaller :)

Encore merci et bonne continuation sur le site ;)

Cordialement
Damien
0