Rechercher : dans
Par :

Liste déroulante dans EXCEL

Dernière réponse le 11 aoû 2009 à 17:24:39 macol, le 25 aoû 2005 à 17:30:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite Choisir dans une cellule A1 le taux de tva 19.6% ou 5.5% ou 2.1% . Comment faire pour créer ce choix dans une cellule.
Merci d'avance

Configuration: Windows 98
EXCEL 2000

Meilleures réponses pour « liste déroulante dans EXCEL » dans :
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...

1

random, le 25 aoû 2005 à 17:44:28
  • +10

Données
validation
liste
19.6;5.5;2.1 elle est pas belle, la vie ?

Répondre à random

4

xavier7fr, le 28 mar 2008 à 10:32:05
  • +2

Bonjour je viens d'utiliser cette fonction(liste déroulante) mais pour l'instant j'ai seulement 3 ligne de données mais je créé une liste de 20 lignes car je vais rajouter des données!
en allant dans Validations je clique sur "ignorer si vide"et pour tant dans ma liste déroulante j'ai mes trois données et pleins de blanc!!!
pouvez vous m'aider ?
d'avance merci

Répondre à xavier7fr

2

macol, le 26 aoû 2005 à 18:09:15

Merci beaucoup pour cette aide.

Répondre à macol

3

julien, le 27 sep 2007 à 10:38:22

Bonjour,
je souhaite en utilisant ce principe changer la taille de la police dans la liste car elle apparait super petite et donc on voit rien du tout!!
cmt puis je faire çà??
merci d'avance

Répondre à julien

5

bass, le 28 avr 2008 à 09:58:15

Bonjour
voila javais un petit probléme sur excel. e effet, jai fait une liste déroulante de tous mes clients sur excel et ceci de tel sorte que si je click sur un client dans ma liste déroulante ça me met ladresse et le code postale dans les cellules de droites, ceci a été déja faite et ça roule par contre si je click plus de deux fois sur un client qui apparai dans les cellules suivantes ça me sor un message d'erreur (N/A) sur la cellule sou figure ladresse et le code postale. ainsi je voulais savoir c'est koi le probléme, est ce un probléme quantitatif je dois po avoir plus de deux mémes clients apparaissan dans la mm dans dautres cellules ou bien quelques choses d'autres
merci

Répondre à bass

6

Jeyjey, le 29 mar 2009 à 19:33:48

Bonjour Bass

Je sait que ce sujet date d'il y a un ans, mais je souhaite faire exactement la meme chose que tu a fait mais je bloque complet.

Je m'explique

Toi tu choisi le nom d'un client et apparait dans la colonne juste à coté et automatiquement, l'adresse , ...

Moi j'ai une liste avec des prestations (je suis coiffeur) et je voudrais dans la liste deroulante lorsque je choisi la prestation, avoir le montant de la prestation qui s'affiche dans la colonne a coter...

Peut tu m'aider car je tourne en rond!
Ou si quelqu'un a cerner mon probleme j'ai vraiment besoin d'aide

Merci d'avance

Répondre à Jeyjey

7

pon, le 11 mai 2009 à 10:14:20
  • +4

Salut jeyjey,

Une solution:

Tu construit un tableau sur deux colonnes:
A1 - A2
Presta - Prix
Brush - 20
Shamp - 10
Coupe - 15
... - ...

Ensuite tu selectionne l'ensemble des noms de tes presta et tu fais Insertion / Nom / Definir, tu l'appelle "Presta" par exemple, pareil pour Prix, tu l'appelle "Prix"

Ensuite dans le tableau ou tu veux que ta petite manip se fasse:
Dans la colonne de la presta, A1 par ex, tu fait Donnees / Validation, selectionne Liste et dans source tu met "=Presta"
Dans la colonne ou le prix devrait s'afficher, A2 par ex, tu entre la formule : =INDEX(Prix;EQUIV(A1;Presta;0))

Quand tu va selectionner ta presta en A1 le prix s'affichera automatiquement en A2.

En esperant t'avoir aidé :-)

Répondre à pon

8

Florette, le 14 mai 2009 à 16:45:59

Ouf, voila la réponse que je cherchais.
Merci :!

Répondre à Florette

9

Guillaume43, le 22 jun 2009 à 11:50:42

Bonjour

J'ai suivi correctement votre aide mais quand je sélectionne en A1, en A2 affiche tout simplement : N/A !
Malgré plusieurs tentatives sans succès je fait donc appel à vous ...

j'ai fait une impression écran pour vous montrez mon problème :

http://img10.imageshack.us/img10/3544/erreuruqe.jpg

Merci de votre attention.
Cordialement.

Répondre à Guillaume43

10

Pon, le 22 jun 2009 à 12:07:13

Bonjour,

Une piste,

Deja, dans votre formule vous mettez : =INDEX(D;EQUIV(B1;M;0))
De ce que je peux voir sur votre tableau, la formule serait pour la case B8 : =INDEX(D;EQUIV(A8;M;0))

Autre chose, je déduis de votre formule que vous avez nommer les 2 plages 'D' et 'M', je pense qu'excel n'accepte pas que l'on nomme une plage par une lettre (conflit avec les noms de colonne), ni avec un chiffre et ni les deux 'm1' par ex).

Essayez de changer les noms de vos plages, et de modifier la formule comme ci dessus.

Bon courage :-)

Répondre à Pon

11

Guillaume 43, le 22 jun 2009 à 14:08:00

Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement de plus, cela marche à la perfection.
bonne journée

Répondre à Guillaume 43

12

Mayaserana, le 11 aoû 2009 à 16:17:39

Bonjour,

Je souhaite quant à moi, mettre en forme la liste déroulante. Je m'en sers pour afficher un état (envoyé/à rappeler/reçu) et j'aimerai par exemple que envoyé soit en bleu, rappeler en rouge et reçu en vert.

Comment puis-je faire ?

Merci par avance.

Répondre à Mayaserana

13

pon, le 11 aoû 2009 à 17:24:39

Bonjour,

Cette question ne concerne pas forcément cette discussion mais bon...

Selectionnez la ou les cellules qui contiendront vos état. Puis Format / Mise en forme conditionnelle...

Selectionnez:
valeur de la cellule, égale à, et tapez envoyé dans la zone de texte puis selectionnez les couleurs qui vous conviennent.
repetez ceci pour chaque état en faisant Ajouter dans le menu de mise en forme conditionnelle.

J'espere que cela vous aidera

Répondre à pon
Collection CommentÇaMarche.net