Liste déroulante dans EXCEL

Résolu/Fermé
mac - 25 août 2005 à 17:15
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 janv. 2013 à 02:17
Bonjour,
Configuration : windows 98, excel 2000
je souhaite dans un cellule (A1) choisir le taux de TVA que je veux (19.6% ou 5.5%ou 2.1%) mais au préalable il faut créer une liste déroulante et je n'y arrive pas. Pourriez-vous m'aider à trouver la solution à ce probléme car j'en ai souvent besoin.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

1/Se positionner sur la cellule de destination
2/ Activer /Données Validation
3/ Option = Liste
4/Source -> saisir les valeurs en les séparant par ";"

ex : 12;13;14

Valider OK
Un bouton apparaît à la droite de la cellule de destination
Cfé

Cordialement
La science ne fait que découvrir ce qui existe depuis toujours
21
Bonjour,

lorsqu'on créé une liste déroulante avec Données/Validation/... , on peut rentrer les différents choix présents dans la liste directement dans le champs Source.
Par contre lorsque l'on est sur une autre cellule que celle sur laquelle se trouve la liste déroulante on ne voit pas que cette liste déroulante existe (pas de petite flèche sur le coté).
Avec un "ComboBox" je crois on peut voir la petite flèche, mais ne sachant pas comment utiliser vba, j'aimerais savoir si il est possible de rentre la flèche visible en utilisant Données/Validation/...
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre

Merci d'avance
0
Très bien

Onglet donné
validation de donné

et là modifier votre séléction
0
macol Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 10
25 août 2005 à 18:27
Merci beaucoup. aprés 2 aprés midi de recherche, ce dépannage est le bienvenu.
10
ou je trouve l'étape 2:
Activer /Données Validation
4
Bonjour,

Dans le menu horizontal en haut de votre feuille Excel vous trouverez le choix : Données
- Vous cliquez dessus et dans la liste déroulante qui en résulte vous verrez données etc ...


Cordialement

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0
ALG16 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 3
4 janv. 2008 à 08:57
merci beaucoup jacques,et bonne année 2008
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question