Rechercher : dans
Par :

Liste déroulante dans EXCEL

Dernière réponse le 24 jui 2009 à 14:42:23 mac, le 25 aoû 2005 à 17:15:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Configuration : windows 98, excel 2000
je souhaite dans un cellule (A1) choisir le taux de TVA que je veux (19.6% ou 5.5%ou 2.1%) mais au préalable il faut créer une liste déroulante et je n'y arrive pas. Pourriez-vous m'aider à trouver la solution à ce probléme car j'en ai souvent besoin.

Meilleures réponses pour « liste déroulante dans EXCEL » dans :
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...

1

Jacques, le 25 aoû 2005 à 17:50:18
  • +2

Bonjour,

1/Se positionner sur la cellule de destination
2/ Activer /Données Validation
3/ Option = Liste
4/Source -> saisir les valeurs en les séparant par ";"

ex : 12;13;14

Valider OK
Un bouton apparaît à la droite de la cellule de destination
Cfé

Cordialement
La science ne fait que découvrir ce qui existe depuis toujours

Répondre à Jacques

7

Elo, le 24 jui 2009 à 14:42:23
  • +1

Bonjour,

lorsqu'on créé une liste déroulante avec Données/Validation/... , on peut rentrer les différents choix présents dans la liste directement dans le champs Source.
Par contre lorsque l'on est sur une autre cellule que celle sur laquelle se trouve la liste déroulante on ne voit pas que cette liste déroulante existe (pas de petite flèche sur le coté).
Avec un "ComboBox" je crois on peut voir la petite flèche, mais ne sachant pas comment utiliser vba, j'aimerais savoir si il est possible de rentre la flèche visible en utilisant Données/Validation/...
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre

Merci d'avance

Répondre à Elo

2

macol, le 25 aoû 2005 à 18:27:54

Merci beaucoup. aprés 2 aprés midi de recherche, ce dépannage est le bienvenu.

Répondre à macol

3

info, le 7 aoû 2007 à 17:25:29

Ou je trouve l'étape 2:
Activer /Données Validation

Répondre à info

4

Jacques, le 7 aoû 2007 à 17:51:41

Bonjour,

Dans le menu horizontal en haut de votre feuille Excel vous trouverez le choix : Données
- Vous cliquez dessus et dans la liste déroulante qui en résulte vous verrez données etc ...

Cordialement

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.

Répondre à Jacques

5

ALG16, le 4 jan 2008 à 08:57:21

Merci beaucoup jacques,et bonne année 2008

Répondre à ALG16
Collection CommentÇaMarche.net