Rechercher : dans
Par :

Changer type de fichier (attibut)

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 22:14:42 Mousse, le 25 aoû 2005 à 17:07:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Petite question idiote: comment changer les attributs (type de fichier) ?

en fait des que je telecharge un fichier .rar ou jpg ou autre depuisma BAL Voila il atribut .html (du moins il veut l'ouvrir avec IE !)
Je suis obligé de me rappeller l'extention initial et de faire "ouvrir avec" pour pouvoir l'exploiter.
Faire "renommer" ne marche pas !

D'avance merci pour vos réponses

Configuration: XP Pro
Opera 7.23
IE 6

Meilleures réponses pour « changer type de fichier (attibut) » dans :
Modifier l'application par défaut à l'ouverture d'un fichier VoirQuand vous double-cliquez sur un fichier, une action par défaut est exécutée. (Par exemple, si vous double-cliquez sur un fichier .jpg, c'est la visionneuse d'image "Eye of Gnome" qui est lancée). Il est très facile de changer les actions par...
[Pratique] Extensions de fichiers VoirUne extension de fichier est un suffixe donné au nom d'un fichier pour permettre d'identifier rapidement son format. Il est très utile de savoir quelles sont les extensions utilisées par les types de fichiers les plus courants. Cependant, il peut...
Formats et extensions de fichiers VoirQu'est-ce qu'un type MIME ? Le type MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités du courrier électronique (mail), c'est-à-dire de...
Extensions de fichiers VoirIntroduction aux fichiers Un fichier est une suite d'informations binaires, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1. Ce fichier peut être stocké pour garder une trace de ces informations. Un fichier texte est un fichier composé de caractères stockés...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...

1

jojolefou, le 25 aoû 2005 à 17:54:10
Répondre à jojolefou

2

mousse, le 25 aoû 2005 à 18:41:44

Merci pour votre reponse

Répondre à mousse

3

césarion, le 25 aoû 2005 à 20:37:32
  • +5

Ben, il y a pas besoin d'outil pour ça, il suffit d'aller dans outils->options des dossier->affichage et de décocher la case "masquer les extensions connues.

Répondre à césarion

4

mousse, le 26 aoû 2005 à 12:04:09

Non ca ne marche pas, si je renomme un fichier il affiche bien la nouvelle extension mais garde l'application IE par defaut.

L'application citée plus haut marche, mais n'est pas trop conviviale il faut chercher dans une (longue) liste.

Mais ca marche bien pour mon besoin

Répondre à mousse

5

missmarokina, le 20 oct 2009 à 22:14:42

Salut Césaron , je voulais vous dire à quoi serre les étapes que vous avez donné pour la modification des types de fichiers ????

Répondre à missmarokina