Thriller psychologique

kitchi76 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 1 mai 2010 à 00:15
 By - 23 août 2021 à 23:39
Bonsoir,
J'aimerais trouver des thrillers psychologiques intenses,durs pour les nerfs à la fois cruels et si possible avec une fin qui finie mal dans le genre de la série des "Saw"(que j'adore)ou même encore "Seven".

Je précise tout de même que je suis sain d'esprit lol et que cette recherche et dans le but d'avoir une réelle intensité quand je regarde un film(chose qui est rare)et que j'adore le côté psychologique et l'intelligence d'un personnage sombre (comme Jigsaw).
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

14 réponses

comment le prestige ne peut pas etre cité?
7
le.mec.faillaaaaa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 1
26 nov. 2016 à 20:03
un peu trop vieux a mon gout..
0
Magnifique film
0
mat_elot Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 38
Modifié par mat_elot le 23/11/2010 à 12:40
Dexter style Saw?? ha bon!


Old boy est un pur chef d'oeuvre!

Apocalypse now
Identity
memento
Shutter Island
fight club
eternal sunshine of the spotless mind
usual suspect
l'effet papillon
the barber
the game

et Bambi II
5
Rhino98 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 4
22 juin 2011 à 05:42
j'avoue shutter island est vraimmentun film.........................................incroyable
-1
memento !!! il te retourne la tete se film vraiment le meilleur film que j'ai vu
-1
memento, une vrai tuerie, il est ahurissant ! je suis fan de ce genre de films et il m'a laissé sur le cul
-1
j'avoue que la fin est plutôt.........innatendue :-) et c'est un super film
0
trop d'accord pour bambi II ^^
0
Moi je dirais "identity" très très bon thriller..... Mais yen a d'autres ke j'ai adoré:

1. Shutter Island
2. Identity
3. The Game
4. Vanilla Sky
5. The loft
6. The Machinist
7. L'effet Papillon
8. The Phone Game
9. La porte des secrets
10. Buried
11. Pathology
12. Taken

.....etc
4
Dans le lot J'ai trop aimé taken, shutter island (très bon)the phone game( pas mal quoi qu'un peu plat) l'effet paapillon J'ai regarder le 1er avec engouement mais sa devient vite saoulant ce sont les mêmes histoires...
0
Oui 'taken( vraiment top, sinon ya aussi 'la faille', ''Scarface', il y a aussi les films avec Michael Douglas ke j'aime bcp comme 'Présumé coupable', 'Pas un mot' ou encore 'meurtre parfait', sinon plus récemment 'Le Pacte' avec Nicolas Cage' ou 'Time out' mais c plus de la science fiction celui- là je pense, et un film qui m'a bleuffé de part son suspence c 'The Ward'' je te ke conseille !! Voilou ;)
0
1.Le labyrinthe de Pan
2.Les yeux de julia
3.L'orphelinat
4.Esther

Sinon il y a toujours la série :"Esprits criminels".
Voila j espere que je t ai aidé
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mat_elot Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 38
31 août 2011 à 14:51
UN qui vient de sortir et qui est excellentissime!! "La piel que habito" de Almodovar!
2
absolument genial et déconcertant...unique au niveau du scenario !!!! lise
0
Tu peux essayer : Hard Candy de David Slade, psychologiquement gore et Old Boy de Chan-wook Park, ce dernier je l'ai vu en vostfr, tu dois connaître Hostel , je suppose !!. Dans le genre complètement gore psychologiquement il y a aussi quelques films du romancier réalisateur Clive Barker de la série Hellraiser. Tous ces films sont psychologiquement et pour Barker psychologiquement et visuellement très gore, amuses-toi bien !.
1
kitchi76 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 44
Modifié par kitchi76 le 1/05/2010 à 05:27
Trés bien,merci Ana.
Mis à part Hostel qui je trouve est un sous produit de Saw (même si j'ai bien aimé le film en lui même),je pense que tes suggestions me paraissent bonnes.Je vais les regarder bien évidemment;)
Bonne nuit.
0
HARD CANDY gore???? on a sûrement pasdû voir le même film, parce qu'avec ce film on s'ennuie du début a la fin! Mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature!!!!!
0
Old Boy le top du top !!!
0
pas d'accord avec nikita, j'ai trouvé HARD CANDY vraiment cool il n'est pas gore c'est sur mais il est psychologiquement dur, on a pas besoin de toujours avoir du sang de partout pour avoir un film interressant. Super huit clos pour moi avec de très bon acteurs!
0
psychose a l'air pas mal
1
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
21 juin 2011 à 21:40
Psychose est génial oui !
0
nominatoire
25 juin 2011 à 21:11
je sais mais je ne lai pas encore vu
0
memento, fight club, american beauty, usual suspect, vanilla sky, l associe du diable, the bone collector, shutter island, la neuvieme porte, the game, le masque de l araignee, le collectionneur, ect...
1
liquidus Messages postés 278 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 30
1 mai 2010 à 02:45
tout dépend de ta définition de "thrillers psychologiques" je recommande SOLARIS Steven Soderbergh, psychologiques,philosophique, durs pour les nerfs, bizarre, étouffent, peut de dialogue
autre film
i am a legend, Entretien avec un vampire, cassandras dream ou la série DEXTER qui est le top tu top style SAW
0
tu te fou dmoi là ? genre la série dexter pur chef d'oeuvre ressemble à la daube de saw ?
0
pareil, pourquoi comparé deux trucs qui n'ont aucun rapport ???
0
DExter style saw ?????
0
Le seul point commun qu'il ya entre dexter et saw c'est qu'il y a un Serial Killer, sinon ya aucun rapport entre les deux, c'est 2 ambiances complètement différente....
0
nikita > MIKYYYY
19 juin 2011 à 21:13
ça c'est clair! rien a voir les 2!!!!
0
identity, crimes a oxford, 8mm, funny games, law abiding citizen, unthinkable.
0
Memento, extraordinaire thriller psychologique !
0
Jsui d'accord très bon "mémento"
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
23 nov. 2010 à 10:33
The Collector
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
11 mars 2011 à 12:47
Left Bank
Long Weekend
(il y a deux versions, quasiment identiques)
0
Pour ma part " Long week end " était mou .. pour le coup il était long .. :/
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044 > Marion17
21 juin 2011 à 21:38
le problème, c'est que si on veut du pur psychologique, il faut réussir à rentrer dans le film, sinon on se fait ch.. grave effectivement. J'avais bien aimé la dimension "suggestion" énorme de Long Weekend, j'avais suivi avec intérêt même les "aventures" de ce couple de "beaufs" citadins.
0
- Shutter island
- Inception
- Seven
- Beach
- Equilibrium
- The machinist
- American Psycho
- Shinning
- La Neuvième porte
Etc ...
0
Death Note
Fight Club
Dexter?
0
phone game
0
inception si si très bon ... sa seme le doute un peu dans le genre de shutter
0
Seven est apperement très plebicité mais je viens de le voir j'ai pas été si emballé que ça, le mode opératoire du tueur est certe original mais je trouve qu'il n'y avait pas assez de rebondissement contrairement à Peur Primale par exemple qui pour moi est une référence en matière de thriller psycologique ça fait réfléchir..
J'ai beaucoup aimé la faille et perfect stranger pas mal du tout .
0
Ah ben tu as l'air de t'y connaitre en thriller psychologique, jvai essayer de voir 'Peur Primale' et 'Perfect stranger' alors, et jsui plus ou moins d'accord....sinon moi aussi j'ai aimé 'La faille" très bien fait je trouve avc mon acteur Ryan Gosling........
0
mat_elot Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 38
22 sept. 2011 à 16:09
Personne l'a dit , peut etre parce que c'est vieux...mais c'est INCONTROUNABLE!!!

Je parle bien sur de la série TWIN PEAKS!!!!
0
sa c trop du lourd mais c pour les connaisseurs
0
Les sept jours du Talion, film quebecois
0