Touches inactives sur PC portable

Résolu/Fermé
ilan512 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 30 avril 2010 à 21:42
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 30 avril 2010 à 21:54
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site car j'ai beau cercé sur internet, mais je ne trouve aucune réponse pour remédier à mon problème. Je m'explique : je viens d'aceter un PC portable Dell Inspiron quinze, j'ai toujours eu l'abitude d'utiliser des ordis fixes, et donc, j'ai essayé de taper des codes ASCII avec le clavier du PC portable, en utilisant les mêmes codes qu'avec l'ordi fixe, pour faire un "e" majuscule avec accent aiu par exemple mais ça n'a pas fonctionné, bien que la touce majuscule était active. J'ai donc essayé de cercer moimême sur internet comment il fallait faire pour entrer des codes ASCII avec un PC portable, et à un moment, j'ai trouvé sur un forum un mec qui disait qu'il fallait aller dans "accessoires", puis "outils système" et enfin "table des caractères". J'ai donc essayé de comprendre un peu comment ça fonctionnait, j'ai cliqué à quelques endroits sans vraiment savoir ce que je faisais, et finalement j'ai abandonné. Juste après ça, je voulais faire une recerce sur le net et je me suis aperçu que plusieurs touces ne marcaient pas : le "g", le "h", les deux parentèses, le cinq, le six, la touce ctrl, la touce tiret et peutêtre d'autres dont je ne me suis pas encore aperçues. Ma question va donc de soi : comment faiton pour réparer ma connerie qui est sans doute due à quelques mauvaises manipulations dans la table des caractères ? Comment rerendre actives les touces qui ne marcent plus ? Merci beaucoup de votre aide et veuillez m'excusez si quelques lettres manquent parci parlà dans mon messae...

A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 avril 2010 à 21:54
bonsoir,

essayez une restauration système une date antérieure au problème, voir photo

http://img26.xooimage.com/files/1/a/0/sans-titre-1-19d6ece.jpg
0