Posez votre question Signaler

Formater son ordinateur [Résolu/Fermé]

aurele - Dernière réponse le 23 oct. 2012 à 07:43
bonjour,
je voudrais savoir comment reformater son ordinateur pour le vider completement et ne remettre que windows dessus
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+182
moins plus
oly- 20 sept. 2005 à 17:25
Salut le Druide,

Tu sembles concret dans ce ke tu dis,
je souhaiterais ke tu me dises toujours dans le meme domaine de formatage, pour un pc compaq il a t-il un risque?
Ou encore, pourrais-tu m'orienter vers un site sur afin de mieux proceder.
D'avance Merci le Druide
adelin65 1Messages postés lundi 22 octobre 2012Date d'inscription 22 octobre 2012 Dernière intervention - 22 oct. 2012 à 15:40
bonjour je voudrais savoire comment on fait quent la tour salume mes pas l'écrant pour le formater merci
Répondre
choubaka 36061Messages postés jeudi 4 avril 2002Date d'inscription ModérateurStatut 24 juin 2015 Dernière intervention - 23 oct. 2012 à 07:43
Bonjour

tout d'abord, il aurait fallu ouvrir une nouvelle question: Soit

Vérifier le câble de l'écran.
Vérifier si votre écran fonctionne toujours.
si vous disposez d'une deuxième carte graphique sur la tour, essayez avec celle-ci
Répondre
Réponse
+87
moins plus
salut,

avant de donner un lien pour la procédure de formatage demander d'abord si c'est un pc de marque, car après ça sera trop tard ! ...

Ce n'est pas une fois le disque dur formater qu'il faudra lui dire, fait comme ceci, fait comme cela, pour réinstaller ton système, il faut aller dans le setup du bios pour booter sur le cd.

Ah! mais tu aurai du avant de formater regarder si tu n'avais pas une partition cachée, graver les cd master, etc..

Beaner1985- 29 mars 2008 à 16:33
Salut le druide.
Tu as l'air de t'y connaître j'ai donc plusieurs petites questions. J'ai attrapé un virus sur MSN Messenger. J'ai essayé des nettoyages et tout mais mon antivirus ne trouve rien. En lisant des informations sur internet, j'ai vu qu'il serait mieux pour moi de tout reformater mon ordinateur. Est-ce que je serai enfin débarassé de ce virus? Comment dois-je reformater mon ordinateur? (Je suis une pomme en informatique).
Merci d'avance..
loulou0224- 24 janv. 2009 à 21:14
si je formate mon ordi ,pouriez vous svp me dire comment le remettre en marche moi je ne l etulise que pour internet se suis + ke nul en informatique j ai un activeX qui m empeche d aller sur net , ou consulter mon mailcomment faire merci d avance
Réponse
+47
moins plus
en quoi la marque de l'ordinateur ou du disque dur interfere sur le formatage de l'ordi?

je dois reformater mon ordi car il il a un(ou des) spyware, etc qont je narrive pas a le debarasser. Je n'ai trouver comme solution que le reformatage. Or c'est la peremière fois que je le fais. J'ai un ordi basique achete chez rueducommerce.com (pas de marque spécifique)

a quoi faut-il que je fasse attention avt le début du formatage

jmp59 28907Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 19 juin 2015 Dernière intervention - 30 août 2005 à 00:49
Salut,

en quoi la marque de l'ordinateur ... interfere sur le formatage de l'ordi? </

Avec un ordinateur "assembleur", la façon de procéder est tjrs la même.
Avec un ordinateur de marque, pfff !!!

Et c'est pour ça que le druide a tt à fait raison.
Réponse
+35
moins plus
c simple xd tu redemarre ton pc tu appuie sur f2 pour les acer ou f8 seulon les marques tu boot ton pc en choisissant ton lecteur de cd et tu met le cd original ou gravé ^^ et la tu laisse faire temps 30 minutes en rapide temps normal 1heure

Réponse
+30
moins plus
sallut pour formater votre dsique /-commencer a sauvgarder vos doc presieux et utile sur cd apres aller ver c:/ format *.* et votre disque dure sera vide completement apres vous pouver vous munire d une disquette systeme de votre pc installer la avec bien sur un antivirus toujours en cas ou et la configuration de votre imprimante existante" aussi a installer. bon courage et faite attention . s il le faut voir autre reponse merci

Réponse
+17
moins plus
oh ! oui, mais combien de fois j'ai vu sur CCM des gens faire n'importe quoi ! d'ailleurs regarde ici ça vient juste d'arriver.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1756900-faire-un-ghost-sur-Dell-5000

SOF- 26 nov. 2008 à 19:19
formater son ordinateur
lisa- 16 juin 2009 à 18:46
dixit le druide:

"Oh ! oui, mais combien de fois j'ai vu sur CCM des gens faire n'importe quoi !"

"Merci jlouis1 de contribuer à ce poste, je commence par prendre des nosées de voir tout ces pc plantés à cause d'un manque de prise de connaissance de leur configuration et par des gens qui postes sans réflaichir "

Alors, depuis le départ:
"Merci jlouis1 de contribuer à ce post, je commence "par prendre" (on ne "prend" pas des nausées, on "est pris" de nausées...) des nausées de voir tous ces PC plantés à cause d'un manque de prise de connaissance de leur configuration et par des gens qui postent sans réfléchir"

Moi aussi je suis prise de nausées quand je vois ces gens qui se sentent supérieurs au reste du monde parce qu'ils s'y connaissent un peu dans un domaine. Tu te la pètes, mais si t'es doué en informatique, tu devrais prendre quelques cours de français.

Sur ce, bonne soirée!! ;-)
le druide 36995Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 16 juin 2009 à 19:08
Pour Lisa, si c'est pour faire des remarques sur l'orthographe tu peux passer ton chemin. L'informatique c'est pas une question d'intelligence, c'est tout simplement un savoir faire qui s'apprend au fil du temps. C'est comme la cuisine, tu peux faire une bonne sauce et y mettre une mauvaise viande comme tu peux mettre une bonne viande et une sauce pas bonne.

Moi je préfère la bonne viande, la sauce çà me déclenche de l'urticaire " comme toi en se moment".

le druide sans la potion.
Ce document intitulé «  formater son ordinateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.