rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formater son ordinateur

Posté par aurele, le jeudi 25 août 2005 à 14:29:49
bonjour,
je voudrais savoir comment reformater son ordinateur pour le vider completement et ne remettre que windows dessus
merci d'avance
Configuration: windows xp famille
Répondre à aurele  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
choubaka, le jeudi 25 août 2005 à 14:33:34
salut

la solution se trouve dans la base de connaissances de CCM
Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka

2

matthieu, le jeudi 25 août 2005 à 14:37:26
Répondre à matthieu

21

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
oly, le mardi 20 septembre 2005 à 17:25:41
Salut le Druide,

Tu sembles concret dans ce ke tu dis,
je souhaiterais ke tu me dises toujours dans le meme domaine de formatage, pour un pc compaq il a t-il un risque?
Ou encore, pourrais-tu m'orienter vers un site sur afin de mieux proceder.
D'avance Merci le Druide
Répondre à oly

3

le druide, le jeudi 25 août 2005 à 14:51:03
salut,

avant de donner un lien pour la procédure de formatage demander d'abord si c'est un pc de marque, car après ça sera trop tard ! ...

Ce n'est pas une fois le disque dur formater qu'il faudra lui dire, fait comme ceci, fait comme cela, pour réinstaller ton système, il faut aller dans le setup du bios pour booter sur le cd.

Ah! mais tu aurai du avant de formater regarder si tu n'avais pas une partition cachée, graver les cd master, etc.. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

37

Beaner1985, le samedi 29 mars 2008 à 16:33:40
Salut le druide.
Tu as l'air de t'y connaître j'ai donc plusieurs petites questions. J'ai attrapé un virus sur MSN Messenger. J'ai essayé des nettoyages et tout mais mon antivirus ne trouve rien. En lisant des informations sur internet, j'ai vu qu'il serait mieux pour moi de tout reformater mon ordinateur. Est-ce que je serai enfin débarassé de ce virus? Comment dois-je reformater mon ordinateur? (Je suis une pomme en informatique).
Merci d'avance..
Répondre à Beaner1985

4

matthieu, le jeudi 25 août 2005 à 15:23:59
Salut le druide,

Aurele d'aurait pas demander de formater si elle n'aurait pas réfléchit à deux fois!! Elle fait se qu'elle veut quand meme!!!

Matthieu
Répondre à matthieu

53

zoulou71, le mardi 15 juillet 2008 à 13:51:35
Je suis pas d'accord avec toi, Aurele n'aurais pas posé la question s'Il n'était pas sur, je pense qu'il faut prendre en compte tout les conseil sque le nous donne, si toi t'a envie de detruire ton PC c'est ton problème , mais ocuppe toi de tes affaires.En plus il ne sais pas reformater un PC donc il ne doit pas savoir les risques.
Répondre à zoulou71

5

le druide, le jeudi 25 août 2005 à 15:48:11
oh ! oui, mais combien de fois j'ai vu sur CCM des gens faire n'importe quoi ! d'ailleurs regarde ici ça vient juste d'arriver.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1756900-faire-un­-ghost-sur-Dell-5000

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jlouis1, le jeudi 25 août 2005 à 16:21:56
salut
formater un packard bell sans cd master et vous etes très très mal
a+
et d'accord avec le druide profiter du jour qui passe il est unique
Répondre à jlouis1

7

le druide, le jeudi 25 août 2005 à 17:13:23
merci jlouis1 de contribuer à ce poste, je commence par prendre des nosées de voir tout ces pc plantés à cause d'un manque de prise de connaissance de leur configuration et par des gens qui postes sans réflaichir " Aurele d'aurait pas demander de formater si elle n'aurait pas réfléchit à deux fois!! Elle fait se qu'elle veut quand meme!!! ". Vraiment c'est n'importe quoi ... et en plus il a de l'humour ! le druide sans la potion.
Répondre à le druide

46

moi1607, le vendredi 16 mai 2008 à 19:37:23
bonjour j espreque tu pourras m aidee,voila une semaine j ai mis un code pour ouvrire mon bureau tu voie dans bascule rapid gerer les compte, voila j ai mis le codet j ai couper mon p,et quand je les ralumer au moment d introduire le code les chiffre de mon clavier ne reagissent pas j ai changer de clavier mis rien n y fait.
je peux quand meme entrer du coter invite,et la mais chiffre vont bien ,mais je ne peux plus utiliser mon pc comme avent car mtn je suis inviter. j pense qu il y a une solution mais je sais pas la quelle
Répondre à moi1607

47

touile, le vendredi 16 mai 2008 à 20:04:41
bjr,

est ce que tu pourras acceder a ton administrateur et tu choisis panneau de configuration et tu choisis compte et la tu selectionne ton compte et tu modifies ton mot de passe.

salutations
Répondre à touile

15

synequanone, le lundi 29 août 2005 à 18:15:49
en quoi la marque de l'ordinateur ou du disque dur interfere sur le formatage de l'ordi?

je dois reformater mon ordi car il il a un(ou des) spyware, etc qont je narrive pas a le debarasser. Je n'ai trouver comme solution que le reformatage. Or c'est la peremière fois que je le fais. J'ai un ordi basique achete chez rueducommerce.com (pas de marque spécifique)

a quoi faut-il que je fasse attention avt le début du formatage
Répondre à synequanone

16

jmp59, le mardi 30 août 2005 à 00:49:28
Salut,

en quoi la marque de l'ordinateur ... interfere sur le formatage de l'ordi? </

Avec un ordinateur "assembleur", la façon de procéder est tjrs la même.
Avec un ordinateur de marque, pfff !!!

Et c'est pour ça que le druide a tt à fait raison.
Répondre à jmp59

20

Le druide, le mercredi 31 août 2005 à 20:36:54
Avant de s'éverver :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-919123-Formater-­WINDOWS-XP-avec-un-packard-bell

Le druide

-------

Le druide sans sa potion
Répondre à Le druide

25

Pedro, le vendredi 19 octobre 2007 à 11:43:43
Bonjour,

J'ai un souci. J'ai commander mon dell il y a bientot 2 ans. Je desirerais le formater mais quand il m'a été remis windows XP était deja installé dedans et je n'ai donc pas le cd de windows XP :S. Comment faire pour formater et reinstaller windows xp sans le cd???

Merci d'avance. SI jamais je vous communique mon e-mail: el_pedro88@hotmail.com

Pedro
Répondre à Pedro

26

lolotony, le vendredi 19 octobre 2007 à 11:52:19
tu dois avoir normalement dans ton ordinateur un fichier qui lorsque tu le grave sert de cd rebootable refere toi a ton manuel dans la section restauration tu dois avoir l explication pour creer ce cd AVANT toute restauration
Répondre à lolotony
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger K!TV 2.3.0.1K!TV - K!TV XP (Kastor! TV) est une application permettant de regarder la TV sur son ordinateur : Compatible avec toutes les...Catégorie: TV
Licence: Open Source
Télécharger GOM Player 2.1.9.3754GOM Player - GOM Player est un lecteur vidéo léger et rapide. Tout comme VLC , il inclue déjà la plupart des codecs nécessaires à la...Catégorie: Lecteurs vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Visual Domotique   0.86Visual Domotique - Visual Domotique est un programme permettant de piloter des composants électroniques via son ordinateur. Vous n'avez besoin...Catégorie: Environnement de travail
Télécharger Caméléon 1.0Caméléon - Tel le mimétisme du Caméléon, la stéganographie (qui vient du grec steganos, couvert et graphein, écriture et que l’on peut...Catégorie: Chiffrement
Plus de logiciels gratuits sur « formater son ordinateur »