Posez votre question Signaler

Php $_SESSION ne fonctionne pas [Résolu]

justoo76 130Messages postés 13 avril 2010Date d'inscription 19 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 30 avril 2010 à 15:17
Bonjour,
Voici mon code de test.php :
<?php
session_start();
$_SESSION['type']='test';
if(isset($_SESSION['type']))
{
echo 'blabla';
}
else{echo 'blibli';}
?>
Le probleme c'est que sa n'affiche rien, le navigateur n'arrive pas a charger la page..
Je suis en local sous Wamp.
Est-ce que quelqu'un aurai une idée, pourquoi sa ne marche pas ?
Lire la suite 

Php $_SESSION ne fonctionne pas »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
C'est bon j'ai trouvé, c'était bien l'option "register globals" qui n'était pas cochée,
cela empeche donc l'utilisation de la fonction session_start();
kij_82- 30 avril 2010 à 15:17
effectivmeent
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tu as bien mis session_start() au début sans espace, juste après l'ouverture du code PHP?

Est ce que cette page est inclus dans une autre où le session_start() serait déjà déclaré ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bah apparament c'est bien le session_star(); qui coince, mais j'ai pas d'espace

<?php
session_start();
...

et ce fichier est indépendant, il est complet dans mon premier post
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu as un lien sur ton site à m'envoyer en PM que je regarde le code source de la page ?
justoo76- 30 avril 2010 à 14:46
beh non vu que je travail en local, j'ai encore rien mis en ligne, tu pense que le code générerai un espace ou autre ?
justoo76- 30 avril 2010 à 14:48
De toute magniere ya pas de code généré puisque ma page bloque sur en attente de localhost
(mes autres pages php fonctionnent)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon je viens de tester avec un script tout fait et sa ne marche pas non plus , donc c pas un probleme de code...

Est-ce que sa aurai un rapport avec l'option "register globals" dans les setting de PHP sous wamp ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « php $_SESSION ne fonctionne pas » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?