Les pieces jointes sont illisibles

Fermé
jbmenguy Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 29 avril 2010 à 21:31
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 2 mai 2010 à 16:24
Bonsoir,
Lorsque j'envoie des pièces jointes, des photos , a certaines personnes , elles ne peuvent pas les lire, alors que d'autres les recoivent parfaitement.
J'ai un Mac OSX 10.5.8 Pouvez vous m'aider?Merci et a plus tard

A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Quel est l'extension de tes images envoyées ?
Peut être de certaines personne passe par Outlook express et qu'il les bloques, le plus simple serai qui passe par le navigateur et qu'il se connecte à leur compte de messagerie.
a+
0
bonjour
l'extension est jpg... et j'envoie mes photos par "MAIL" et mon amie utilise outlook?
Je ne comprends pas ce que tu me dis" le plus simple est de passer par le navigateur et qu'il se connecte a son compte de messagerie.
Merci
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
2 mai 2010 à 16:24
sanspeudo :

j'utilise Mail et mon amie outlook,.../... j'aimerai bien pouvoir envoyer les photos a partir de Mail a tous mes contacts sans avoir besoin de changer de logiciel.


Comme déjà vu plus haut, les soucis d'encodage de pièces jointes avec Mail sont récurrentes (et ont été traitées à de nombreuses reprises). Non seulement faut-il cocher la case "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows", mais encore faut-il aussi mettre les pièces jointes en fin de message, sans aucun texte à la suite (et croiser les doigts). Il peut être utile aussi de demander à afficher les PJ comme icônes (faire un clic droit sur l'image une fois insérée), et probablement mettre le message en format "Texte Brut". Mail est un bouzin infernal, il faut faire avec (ou sans).


Note qui n'a rien à voir : sanspeudo, comme identifiant, c'est toujours jbmenguy qui continue le même fil ou c'est quelqu'un d'autre qui rencontre un problème très similaire ?

0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
30 avril 2010 à 00:08
jbmenguy :
Lorsque j'envoie des pièces jointes, des photos, a certaines personnes, elles ne peuvent pas les lire, alors que d'autres les recoivent parfaitement.


Tu ne donnes pas beaucoup de précisions. Mais on peut présumer que tu utilises Mail comme logiciel de messagerie (les soucis de pièces jointes avec Mail sont récurrents).

Assure-toi d'avoir bien coché la case "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows" et place tes images en fin de message, aucun texte à la suite. Ça semble être la piste la plus probante.

Sinon, change d'amis ou utilise un autre logiciel. Thunderbird en particulier a un très bon éditeur de HTML complexe et pas de soucis d'encodage.

-1
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 00:32
Bonsoir,

J'ai souvent rencontré ce genre de cas. Le problème venait à chaque fois, non pas de Mail, mais de la méthode utilisée pour recevoir ces pièces jointes. Et plus particulièrement les photos.

Cela se produit pratiquement toujours lorsque le destinataire relève son courrier par le biais d'une page webmail, au lieu d'utiliser un logiciel de messagerie dédié.

Pour confirmation, J'ai fait plusieurs tests en m'envoyant des photos à moi même. Je les reçoit toujours parfaitement dans Mail, Thunderbird ou Entourage. Par contre, en passant par un site, une page webmail, le site laposte par exemple qui est le plus exécrable de tous à mon avis, les photos se transforment en une suite de signes et lettres indéchiffrable.

La suggestion de Bernard, "Assure-toi d'avoir bien coché la case "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows" et place tes images en fin de message, aucun texte à la suite. Ça semble être la piste la plus probante.", bien entendu est correcte, notamment "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows", mais cela ne suffit pas lorsque on utilise une page web pour réceptionner ses photos. Surtout les photos de grande taille.

Donc, je suggère de demander aux destinataires, quelle est la méthode de réception utilisée. Et si ces personnes utilisent un site, proposez leur alors d'utiliser un logiciel de messagerie. (Mail, Thunderbird, Entourage... peu importe..)

Bonne soirée
-1
Bonjour
Merci, j'avais bien coché "toujours envoyer des PJ compatibles avec Windows"
Moi j'utilise Mail et mon amie outlock, elle débute en informatique et je ne peux pas lui demander de changer de logiciel...alors c'est moi qui lui est adressé mes photos par la messagerie orange, j'espère que vous voyez ce que je veux dire, j'aimerai bien pouvoir envoyer les photos a partir de Mail a tous mes contacts sans avoir besoin de changer de logiciel.
Merci encore.
0