OverClocker un Q6600 avec quelle carte mere ?

Fermé
nyko-94 - 29 avril 2010 à 20:17
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 1 mai 2010 à 15:14
Salut tout le monde, voulant O/C mon intel core 2 quad q6600 j'aurai besoin d'une nouvelle carte mère assez conçu pour l' O/C et gérant le cross fire X.
Sur montgallet j'ai trouvé des carte de 100 a 130 € assez bien comme par exemple :

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,dfi-lanparty-dk-p45-t2rs-plus,257951
C'elle ci serait mon premier choix . :)

ou c'elle ci

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-p5q-deluxe,216411

enfin voila ! et j'aurai aussi besoin d'un ventirad de bonne qualité et pas plus de 45 €

Pour l'instant je suis a 3.00 ghz assez stable, j'aimerais monté à 3.4 ghz

Merci d'avance ;)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 21:23
salut!

les cartes mères DFI sont connus et très renommés dans le monde de l'overclocking, au même titre qu'eVGA par exemple...
la marque de fabrique de cette marque est le look "fashion", avec des couleurs flashys (orange, vert, ...).

cette carte est excellente en tout point, et si tu souhaites avoir la meilleure carte mère pour OC ton processeur, celle-ci est l'une des meilleurs =)
(son prix a bien baissée, elle était à plus de 200€ quand la gamme 1156 n'était pas encore sortie.)

dans un registre plus classique, la P5Q deluxe est elle aussi excellente, quoiqu'un peu moins bonne en overclocking, mais son prix est bien moins élevé...


quant au ventirad, pour 45€, je te conseille soit le scythe mugen 2, soit le scythe yasya (il n'est pas encore disponible massivement en boutique, il vient de sortir...)
2
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 21:28
Merci pour les précisions sur DFI ;-) Je me sens moins ignorant maintenant.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 20:46
Salut

DFI connais pas (mais on ne peut pas tout connaitre) par contre Asus ça je connais ;-)

Donc je te conseillerai plutôt l'Asus P5Q Deluxe ou Pro.

Le chipset P45 est particulièrement bien conçu pour l'overclocking.

A voir: Overclocking des cartes-mères à chipset P35 et dérivés

Pour le ventilateur, au prix que tu indiques tu as le choix...
0
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 116
Modifié par Révoltek le 29/04/2010 à 21:49
Tu demande une carte gérant le crossfire X, c'est que tu a plusieurs carte graphique?
Car si c'est le cas ce n'est pas du p45 qu'il te faut mais du x48 pour avoir deux lignes PCI-Express en 16x

Mis a part ça j'ai une P5Q Deluxe et elle est deja bien performante en overclocking
https://www.overclock3d.net/gfx/articles/2008/05/23231558132l.jpg
0
Merci de vos réponces alors selon vous je prend la dfi ! DE toute façon cétait mon choix de départ !

En ce qui concerne le cross fire x je n'en n'ai pas vraiment besoin; ma hd 5770 me suffit largement !

Mais sinon sa change quoi au niveau du cross fireX ? il y a une ligne de 16 x et l'autre de 8x ?!

Et pour le ventirad le scythe yasya était mon choix en premier; je le connaissait car le l'ai vu dans un mag ;) il est a environ 40 € mais je ne l'ai pas encore trouvé sur montgallet.com :/ .

Mais aussi j'ai un boitier bien asser ventillé a mon goût :D c'est un advance redboost :D donc je peux peut etre garder mon ventirad intel ?


Encore merci de vos conseille ! ;D @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
Modifié par windows93 le 1/05/2010 à 15:14
Je connais une personne qui à un Q6600 il à atteint plus de 4Ghz en stable avec comme dissipateur un Thermalright IFX-14 (qui possède un dissipateur sous la carte mère) et une P5Q Deluxe qui doît amplement suffire pour un crossfire.
Windows : Le côté obscure de l'amorce...
0