Signaler

Saw . Quel age ? [Résolu/Fermé]

Créer une discussion Quelqu'unQuiSertArien 1Messages postés jeudi 29 avril 2010Date d'inscription 29 avril 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 juin 2013 à 01:08 par Ewalyne
Bonjour !
Alors enfait je voudrais savoir :
Vous pensez que c'est quoi l'age limite pour regarder Saw ?
Parce que moi j'ai 12 ans et hier j'étais avec une amie ! On s'ennuiyait donc je lui ai demander si elle voulait regarder saw avec moi et elle a dit oui !
Ca grande soeur ( agée de 18 ans ) lui avait dit de ne pas le regarder quand elle le regardait avec son père, mais elle a quand meme accpté de le regarder avec moi !
On la regarder ( a moitié, on a pas eu le temps de tout voir ) et je trouve que ça fait pas si peur que ca !
Je voudrait que vous me disiez quel age vous pensez etre l'age limite, car j'aimerais bien regarder ce film avec ma famille ( pas pcq jai peur mais juste pour ne pas le regarder seule enfermée dans ma chambre a mennuiyé ) !
Mais j'ai peur que il trouve que ce film fait trop peur pour moi !
Moi perso, je trouve pas que ca fait peur ( mais jai vu que la moitié ) !

Merci ! a bientot !
Utile
+24
plus moins
Bonsoir,
Moi j'aimerais savoir si à ton âge,tu sais ce que tu regardes.Est ce que tu comprends l'intention du "tueur",ses motivations?Car regarder des scénes sanglantes,suffit juste de regarder les journaux télévisés.
Et entre regarder et comprendre un film d'horreur de ce genre (trés psychologique)et juste en voir les images,y'a une différence.
Utile
+13
plus moins
Comme d'hab dans cette vague de films sadiques (dont certains sont pas mal comme hostel), il y a toujours un pretexte à la con pour faire passer les tortures, genre interrogation sur la violence, psychologie, mais c'est juste les scénaristes qui se disent "alors entre cette scène gore et celle là, qu'est-ce qu'on peut bien trouver pour faire style d'avoir un message ?"
Et ya plein de gens qui, sans se rendre compte que l'unique chose qu'ils veulent ce sont des tortures et autres trucs qui font bien mal, arrivent à trouver la "psychologie" de ces films intéressante...

Pour repondre au post initial, c'est pas parceque ça fait peur que les films sont interdits, c'est qu'à 12 ans on ne s'en rend pas compte mais on a un esprit trés sensible, et la nuit, ces images ultra violente peuvent hanter tes pensées, et te troubler profondément, sans que ça se voit dans la vie de tous les jours. Mais ça peut créer de petits traumatismes, et dérouter, faire perdre certains repéres.
sebyy roboConan - 8 mars 2011 à 23:43
flutt moi jai 12 ans et je compren parfaite;emt
anonymee roboConan - 21 janv. 2012 à 15:52
ça me l'a fait pour scream
Utile
+8
plus moins
Bonsoir, disons que l'âge requis pour regarder ce film "gore" (plutôt qu'horreur) est de 16 ans mais je pense que c'est juste parce-que c'est très sanglant, et saw est très sadique, surtout que de voir des membres déchiquetés, du sang partout c'est pas très beau à voir pour tout le monde lol, essayez de faire voir ça à une grand mère pour voir ce qu'elle en pense ^^, bon après c'est pas moi qui ai inventé la loi de mettre des recommandations en âges lol.
Utile
+4
plus moins
Je ne vais pas t'aider à faire passer le message car moi, j'ai 37 ans, et je trouve que le Saw 1 est très bien mais dure, et je comprend l'interdiction aux moins de 16 ans, le 2 honnête, et qu'après, c'est que de la grosse m...e. Franchement, où est la psychologie dans tout ça, surtout le 3 ? 1h30 de film, 1 heure de torture. C'est du voyeurisme pur et dur. Et dire que c'est pas grave, que les gens mérite ce qui leur arrive, alors là je t'arrête. C'est avec ce genre de justification que demain on va vivre dans un état policier où la moindre peccadille sera répréhensible, et on punira de mort un simple petit voleur à la tire.

Franchement, dans le film, Jigsaw tue les gens qu'il juge, lui, ne pas vivre et aimer la vie comme il le faudrait. Si toi tu trouve ça justifié, c'est que t'a rien compris au film. Jigsaw est un être dérangé, malfaisant, et ne peut être excusé pour tout ce qu'il fait.
Utile
+3
plus moins
Salut alors moi j'ai 15 mais les saw (de 1 à 7) je lé ai tous vu a 14ans et sa ne fai pas dutout peur mais c'est surtout gore et psycologik ! donc tou dépand de toi si tu fé d cochemar ^^ bref c toi ki voi si tu est sensible ou non bon film !!!
ps: si tu les regarde nen sote pas un sinon tu comprendra rien c important de tous les voir dans lordre voilà a+
Utile
+2
plus moins
Je trouve que un film d'horreur peut être vu a l'âge de 14 ans, c'est l'âge où on se fais sensibilisé donc on commence a avoir la maturité a regardé ce style de film.
Utile
+2
plus moins
Je ne pense pas que pour un film d'horreur, il y ai un âge limite. Tout dépend de toi. Il y a des gens qui ne pourront jamais regarder Saw parce qu'ils seront trop sensibles ou il y a des gens qui regarderont Saw au début de leur adolescence. Personnellement, je suis une passionnée d'epouvantes, de films sanglants, sadiques et qui joue beaucoup sur la psychologie. J'ai regardé le premier Saw à douze ans et j'en ai quatorze aujourd'hui. Ça ne m'a jamais hanté, j'ai même adoré. Apres ça dépend si si tu comprends bien l'intention du tueur au puzzle, so but dans ce projet sadique et tout le tralala.
Utile
+1
plus moins
A votre avis, comment expliquer a ma mère que sa ne me traumatise pas d'avoir vu 3 films de Saw? Elle n'arrete pas de me dire "arrete de regarder ça c'est malsain !". Sa m'a pas traumatisé, elle me dit aussi "quel est l'interet de regarder des gens se faire torturer?". Ce qu'elle ne comprend pas c'est que la plupart du temps c'est bien fait pour eux! Enfin il y a une raison le mec c'est pas dit "tiens jvai la torturer celle la!". C'est pour tester les gens y'a de la psychologie derrière tous ça. Alors si vous pouvez m'aider à lui faire comprendre ça et qu'elle me laisse regarder le 4,5 et le 6 tranquille se serait sympa! Merci D'avance.
roboConan 1709Messages postés dimanche 15 novembre 2009Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention mimi2721010 - 26 mai 2010 à 22:26
fddf
Squalman mimi2721010 - 26 mai 2010 à 23:15
Ce qu'elle ne comprend pas c'est que la plupart du temps c'est bien fait pour eux!

mdr
roboConan 1709Messages postés dimanche 15 novembre 2009Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention - 26 mai 2010 à 23:27
C'est dingue !
ça me fait penser à un pauvre type que je connaissais qui avait interprété la fin de american history X comme "Ha bah en fait il a eu tort de quitter les neo nazis, la preuve il se fait tuer par un noir". No comment !

C'est à cause de gens comme ça qu'on dit parfois que certains films sont des pousse au crime.
Squalman- 26 mai 2010 à 23:54
Grave, ça ne vole pas très haut tout ça.

Je pense qu' il peut effectivement regarder tous les Saw qu' il veut vu ce qu' il en retire,
Tiens, une bonne idée de film "psychologique", il y a "Faces of Death"...lol (Sérieusement, c' est irregardable).
roboConan 1709Messages postés dimanche 15 novembre 2009Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention - 27 mai 2010 à 00:05
C'est bien le justicier (death wish) 5 ?
Lol c'est vrai qu'il a pas l'air terrible...Par contre j'aime bien le premier.
Dans le stylefilm de vengeance j'ai aussi vu le remake de la dernière maison sur la gauche, pas mal je trouve, ça sprend pas la tête.
Par contre pas trop aimé Death sentence ni celui avec jodi Foster (jsais pu ltitre)
Squalman- 27 mai 2010 à 00:12
Ah non, ça je connais pas, non je parlais des images de vrais éxécutions (fusillés, chaise électrique...). Ce n' est pas un film, plutôt une suite de scènes de morts toutes plus horribles les unes que les autres. Franchement, j' ai failli vomir, je ne suis même pas allé au bout, ce style de violence gratuite me dérange et je trouve ça sans intéret et pour le coup vraiment malsain. Lus
roboConan 1709Messages postés dimanche 15 novembre 2009Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention - 27 mai 2010 à 00:18
Ha ok, sorry j'ai fait une recherche vite fait sur Faces of Death et c'est le second titre du justicier 5.
Jvais mrenseigner sur celui dont tu parles.
Ouais c'est comme les fameux guine pig, august mordum, snuff 102, philosophy of the knife, tous des heritiers de cannibal holocaust; Dans ceux que je viens de citer je n'ai vu que cannibal et des bouts de snuff 102, mais ça ne m'interesse pas de les mater, ça sert juste à satisfaire les amateurs de sadisme, mais il n'y a aucune histoire.
A part bien sur snuff 102 "reflexion sur la violence" et philosophy of the knife "denociation des crimes japonais pendant la seconde guerre" (Mais bien sûr !)
Squalman- 27 mai 2010 à 00:38
La pochette du film, c' est le visage d' un mec en gros plan sur une chaise électrique (enfin, je suppose) parce qu' il a une sorte de bandeau sur les yeux ou plutôt (si ma mémoire est bonne) une sorte de ceinture en cuir autour de la tête avec deux petites extensions en carré qui descendent sur ses yeux...bon, ok, c un peu laborieux comme description mais je n' ai trouvé que ça (c' est vrai quoi, il est tard quand même, aussi ;-))

PS: Ne me dis pas que tu fais partie de ces gens qui pensent que Cannibal Holocaut est vrai, filmé par une équipe qui s' est fait boulottée et dont les images ont été retrouvées plus tard, c' est ce que les producteurs ont voulu faire croire au monde entier pour faire de la pub au film et je dois dire qu' ils ont bien réussis leur coup.
roboConan 1709Messages postés dimanche 15 novembre 2009Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention - 27 mai 2010 à 00:49
Nan je ne pense pas que cannibal holocaust est vrai, je ne suis pas débile ! ;)
Je me suis déja insurgé sur un topic ou kkun demandais si paranormal activity etait vrai aussi !
Squalman roboConan - 27 mai 2010 à 00:16
Quant à "La dernière maison...", je n' ai pas vu le remake, juste l' original de Wes Craven que certains considèrent comme un film culte, j' ai trouvé ça bien vieux et bien pourri mais je pense que c' est surtout le message de la loi du talion que les gens ont retenu à l' époque.
unptijenkepersonneconai mimi2721010 - 8 juil. 2011 à 16:41
ma je trouve que les réglementation servent a rien c'est surtout en fonction de ton age mentale moi j'ai 13 ans est j'ai une bonne 20 de films gore et je ne suis pas devenu un assassin fou dangereux et sadique comme y a pas !!!! =)
unptijenkepersonneconai mimi2721010 - 8 juil. 2011 à 16:44
dailleur jes vu le 1, le 2, le 4, le 5 et le 6 sont moins de 16 ans et le 3 mois de18 si ta vu le 3
le reste devrai passé tous seul !! xD

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !