Différence entre écran LCD et TFT

Fermé
lougafty Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 19:38
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 29 avril 2010 à 21:06
Salut les amis, jeviens d'acquérir Cubase, un logiciel qui me permet de créer ma musique, je ne sais malheureusement pas l'utiliser pour le momment car je n'ai qu'un notebook come ordi "fiable et puissant". Je dois donc en acheter un nouveau 2 fois plus puissant, avec une carte son externe,... Bref, ce n'est pas le sujet.
Pour acheter le tout en même temps, je prends le temps de me renseigner assez tôt pour avoir le temps de comparer et de trouver le meilleur rapport Q/P.
Je vois dans les catalogues Carr*four, Kr*fel, S*turn,M*edia Markt etc des écrans LDC donc écrans TV et des écrans TFT destinés à être connectés à des PC.
Vu que j'ai besoin d'un écran assez grand et que pour le même prix, je peux avoir un écran LCD plus grand qu'un TFT, je pensais pencher vers le LCD, pour le même prix, je peux avoir plus de connectiques, l'accrocher au mur, mettre la tv dessus, bref pleins de choses en plus que n'offre pas l'écran TFT. Je n'ai vu que quelques fois cette installation chez des gens qui avait une dizaine d'ordis de bureau et un PC de salon. Dans mon cas, c'est un pc de bureau que je cherche.
Alors, que dois-je prendre: LCD ou TFT ?
J'espère avoir ne pas avoir était trop vaste sur le sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
29 avril 2010 à 21:06
regarde ce topic, apparemment t'as des réponses à ta question :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-949321-ecran-plat-tft-ou-lcd
0