[samba] Controleur de domaine pour PC Windows

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 août 2005 à 23:40
calvall Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 8 oct. 2007 à 16:00
Bonsoir à tous

Peut on utiliser samba pour q'une machine linux soit controleur de domaine pour des PC sou 9X w2k et XP ? . Je ne trouve pas d'options claires (j'utilise cependant webmin pour gerer samba)

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2005 à 14:33
Merci Gordius

Il n'y a pas besoin de déclarer quelque part que le serveur est controleur de domaine ? Ni quels PC sont autorisés ?, i les user et password... ?

Sincerement je cherche une interface graphique qui me faciliterait la vie...si cela existe

(euh novice sous linux...comme tu t'en es peut-être aperçu...)
1
Utilisateur anonyme
25 août 2005 à 09:57
[...]en complement.

Si Samba ne sait pas le faire, connaissez-vous un produit linux qui pourrait ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2005 à 14:20
euh ma question est idiote ou elle n'inspire personne ? :-)
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
25 août 2005 à 14:23
L'option
domain logon = yes
me parait une bonne solution couplée avec
security = user 
ou
security = domain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
25 août 2005 à 19:04
L'option domain logon permet à des clients windows de joindre le domaine.
On peut toujours restreindre l'accès des machines ayant des ip fixes ou des plages complète d'adresse ip (Option hosts deny). Pour les machines 2k, XP necessitant un compte machine (du genre nomdemachine$) on peut empecher ce type de client de joindre le domaine par la non existence de ce compte machine.
Les mots de passe/utilisateurs peuvent etre obtenu de differente facon :
- Les meme couple pass/login que sur la machine unix (unix password sync = yes)
- Une base independante local propre a samba ( smb passwd file = /vers/smbpasswd )
- D'autre methode genre ldap pouvant etre tant locale que distante
0
Utilisateur anonyme
25 août 2005 à 19:11
Merci beaucoup pour ces reponses Gordius.

Je mets en place cela ce soir, la nuit va être longue :-D
0
calvall Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 60
8 oct. 2007 à 16:00
Bonjour,
J'ai actuellement un serveur qui fonctionne sous debian avec samba, ainsi que des pc sous vista et sous XP, et je cherche a me servir de ce debian comme controlleur de domaine pour pouvoir ouvrir une session depuis n'importe quel poste principalement.
concernant ceci, je cherche depuis quelque temps un tuto complet, mais je ne trouve que des morceaux et cela ne fonctionne jamais.
Si quelqu'un peu m'aider
0