CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Utiliser un Disque dur externe sur PC et MAC [Résolu/Fermé]

974kaly973 2Messages postés jeudi 29 avril 2010Date d'inscription 14 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juil. 2014 à 13:57
Bonjour,
J'ai un disque externe que j'utilise sur windows xp et sa fonctionne très. J'aimerais l'utiliser sur un MAC.
Je tiens à préciser que je n'ai que juste quelques notion informatique. J'ai vraiment besoin d'aide !
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+105
moins plus
MICHEL11245 - 4 sept. 2011 à 17:39
La réponse est bonne mais incomplète sur MAC il y a la possibilité de choisir une troisième option:exFat et là on peut lire les fichiers de + de 4 Go sur PC comme sur Mac. 

BONSOIR POUR COMMENCER,

Ensuite ,

Voici ce que j'ai dit dans mon message du 29 04 2010 :

Il faut alors reformater le disque en FAT32 ou NTFS, et installer un utilitaire sur le Mac comme indiqué plus haut, si le disque devra occasionnellement être utilisé sur un Mac, ou conserver le format Mac OS et installer un utilitaire sur le PC, dans le cas ou le disque est utilisé majoritairement sur le Mac.

pour le format FAT 32 il y a l'inconvénient de la limite de 4Go pour les fichiers que l'on voudrait y placer. Mais il est directement utilisable à la fois sur Mac et PC.

Le format FAT32 ou MS DOS, (c'est pareil),, ne permet pas de placer des fichiers de taille supérieure à 4 Go.

Quand au format exFAT, effectivement compatible dans les 2 sens sans limite de taille, n'est totalement pris en charge que depuis les dernières version de Mac OS 10.6 - Je crois Mac OS 10.6.5 - et le message initial date d'avril 2010 !

Sur PC , le format exFAT n'est pris en charge par Windows qu' à partir de la version XP SP3 uniquement, ce n'est pas une solution entièrement compatible Mac et PC

J'ajoute que bon nombre de disques dur multimédia ne prennent pas en charge le système de fichier exFAT, et cela lorsque ils acceptent les format FAT32, NTFS et HFS ou HFS+

je récapitule :

Pour les disques durs multimédias, prudence avant formatage :
Exemple : Je possède 2 disques durs multimédia. L'un un ancien Dane Elect de 500Go ne fonctionne en mode multimédia que sous FAT32 et il est interdit de le formater, sous peine de voir disparaître ses fonctions multimédias.
L'autre un Western Digital Elements Play de 2 To, qui lui fonctionne en mode multimédia sous NTFS et HFS+ et accepte d'être formaté. Avant un éventuel formatage , sauvegardez les fichiers présents à l'origine sur le disque dur et remettez les en place ensuite. Notamment le fichier autorun.inf s'il existe. Dommage que ce disque dur WD n'accepte pas le format ExFAT en mode multimédia.

Rappel des formats les plus connus à ce jour :

=> Format HFS = ancien format Mac OS, datant d'avant Mac OS 8
- on l'oublie car plus aucun intérêt sur les Mac actuels, ni sur PC.

=> Format HFS+ ou format «Mac OS étendu» :

> C'est le format standard pour les Mac actuels. Le plus souvent il est «journalisé» par défaut.

> Compatibilité avec Mac OS :
format compatible avec toutes les versions Mac OS depuis Mac OS 8 à aujourd'hui

- > Compatibilité avec Windows :
Windows a besoin d'utilitaires comme MacDisk ou MacDrive pour pouvoir utiliser ce format.
http://www.macdisk.com/mdfr.php
http://www.mediafour.com/products/macdrive

-> Parfois, voire souvent incompatible avec les disques durs multimédia

=> FAT32 appelé également MS DOS ,

C'est l'ancien format Windows , celui d'avant Windows XP

> Dans l'application «Utilitaire de disque» de Mac OS, ce format est appelé «MS-DOS (FAT)»

- > Compatibilité :
Entièrement compatible avec Mac OS ET Windows, mais la taille est limitée à 4Go par fichier

=> exFAT = Avant dernier format de Windows :

- > Dans l'application «Utilitaire de disque» de Mac OS, ce format est appelé «ExFAT»

- > Compatibilité avec Windows :
Compatible à partir de la version Windows XP SP3 uniquement

- > Compatibilité sous Mac OS 10 :
Compatible avec Mac OS uniquement à partir de Mac OS 10.6.5

- > Pas de limitation de taille de fichiers contrairement au FAT32(MS DOS)

- > Très souvent incompatible avec certains disques durs multimédia

=> NTFS = format actuel de Windows

-> Compatibilité sous Windows :
Compatible avec Windows XP, Vista et Windows 7

> Compatibilité sous Mac OS 10 :
> Sous Mac OS 10.3 et antérieurs = incompatible

> Sous Mac OS 10.4 = Compatible en lecture et écriture grâce à NTFS-3G ou Tuxera NTFS for Mac

- > Sous Mac OS 10.5 :
Compatible en lecture nativement
Compatible en lecture et écriture grâce à NTFS-3G ou Tuxera NTFS for Mac
http://macntfs-3g.blogspot.com/
http://www.tuxera.com/products/tuxera-ntfs-for-mac/

- > Compatibilité sous Mac OS 10.6.x :
Compatible en écriture grâce à NTFS Mounter - (plus simple et plus léger que NTFS-3G ou Tuxera NTFS)
http://ntfsmounter.com/

- > Compatibilité sous Mac OS 10.7 :
Compatible en écriture grâce à Tuxera NTFS for Mac

- > Pas de limite de taille de fichiers

NB: J'ai renoncé, pour le moment à utilisé Tuxera NTFS for Mac, sous Mac OS, car la version que j'ai testé me créait systématiquement un Kernel Panic lorsque je naviguais dans ma partition Boot Camp depuis Mac OS 10.7. J'ai contacté l'éditeur pour expliquer le problème.
La version actuelle de NTFS Mounter ne fonctionne plus, actuellement, sous Mac OS 10.7 (Hélas).

La procédure de formatage sous Mac OS 10 :

-lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)

-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.

-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner» ou «Partition», cela dépend de la version de Mac OS 10

-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition. (Ou plus si besoin est)

Au bas de la zone cliquer sur «Option» ou «Options...» selon la version de Mac OS
-Choisir, entre :

- - "GUID" comme schéma de partition pour un Mac à processeur Intel
- - "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC

Un de ces deux schémas est à considérer si vous décidiez d'utiliser ce disque comme disque de démarrage sous Mac OS

Mais, Si le disque n'est pas destiné à recevoir une version de Mac OS pour permettre de démarrer dessus, et que vous souhaitez utiliser ce disque à la fois sous Mac OS ET sous Windows, choisissez le schéma de partition :

-- "Enregistrement de démarrage principal (MBR)".

-Valider

-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)" pour une utilisation exclusive sous Mac OS, sinon choisir parmi les autres formats selon les indications données plus haut.

-Donner un titre à ce volume

-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

Bougueng- 11 juil. 2014 à 13:57
Merci les gars j'ai vraiment eu ce que je voulais juste que se sont des versions d'essais!!! Faudrait pas quand même trop demander
Répondre
Réponse
+75
moins plus
Bonjour,

EDIT : les choses ayant un peu évolué depuis ce message, je vous invite à lire la réponse plus récente, plus bas, ICI,

Quelques explications au sujet des disques externes pour la lecture et écriture d'un disque formaté Windows sur un Mac, ou d'un disque dur formaté en Mac OS ou Mac OS étendu, (HFS & HFS+), sur un PC.

A savoir :
Les disques durs sont actuellement presque tous vendus «prêts pour Windows XP et Vista, Seven...», donc au format NTFS. (plus rarement avec les anciens formats MS DOS, FAT32 ou FAT16). On en trouve parfois, «prêts» pour Mac OS. Mais en réalité, tous les disques dur peuvent être utilisés sur les 2 plates-formes. Il n'y a pas de fabrication spéciale pour un environnement ou l'autre.

Attention aux disques durs multimédias => Lire jusqu'au bout !!
(les disques multimédias sont les disques durs prévus comme étant directement lisibles par un téléviseur, sans besoin d'être reliés à un ordinateur lors de cette lecture).

Utilisation d'un disque formaté Windows sous Mac OS :

Les explications concernant NTFS Mounter sont valables pour Mac OS 10.6.x
La situation est identique pour Mac OS 10.5, sauf que ce dernier ne supporte pas l'utilitaire NTFS Mounter.
Puisque pour Mac OS 10.5, NTFS Mounter ne fonctionne pas. Cela passe alors passer par NTFS-3G. Donc, à part l'utilisation de NTFS Mounter, le reste est identique pour Mac OS 10.5, qui lui aura besoin d'un utilitaire comme NTFS-3G dans tous les cas si on veut conserver le format NTFS.

Mac OS 10.6.x sait lire ce format NTFS, mais pour écrire dessus, il lui faut un petit utilitaire gratuit : NTFS Mounter (sert à activer les capacités présentes dans Mac OS)
http://ntfsmounter.com/

il saura alors lire et écrire sur ce disque, mais pas le formater en NTFS.
Si le besoin est de le formater en NTFS, et non seulement de l'utiliser en lecture et écriture, (dans le cas le où disque est déjà en NTFS par exemple), il lui faut un autre utilitaire.

Par exemple NTFS-3G , dont il existe encore une version gratuite :
Celle-ci est la dernière : NTFS-3G for Mac OS X
http://macntfs-3g.blogspot.com/2010/09/ntfs-3g-for-mac-os-x-201088.html

La version suivante est devenue payante, et se nomme Tuxera NTFS for Mac :
http://macntfs-3g.blogspot.com/

Quelques informations sur NTFS-3G extraites de la page de l'éditeur :
( http://macntfs-3g.blogspot.com/ )
System requirements:              
Mac OS X 10.4/10.5/10.6 (10.6 requires that you do not use the 64-bit kernel), running on an Intel or PowerPC computer.              
The package has been tested with Mac OS X 10.4.11/PowerPC/Intel, Mac OS X 10.5.8/PowerPC and Mac OS X 10.6.2/Intel/64-bit Intel.              
NTFS-3G includes and depends on MacFUSE.              

Information on how to install and use NTFS-3G for Mac OS X can be found in the User Guide.              
If you are having problems with NTFS-3G, then please write a forum post explaining your problems in the Tuxera Forums (or post the question as a blog comment if you're just unsure of how things work).              

Known issues:              
After installing ntfs-3g, all NTFS drives will disappear from the "Startup Disk" preference pane. Disabling or uninstalling ntfs-3g brings them back. It seems that this issue can't be solved, but only worked around since the Startup Disk preference pane doesn't recognize file system drivers that are not provided by Apple.?Possible workarounds:              
Holding down the Option key during boot (or Alt for non-Apple keyboards).              

Intel users only: Install the rEFIt boot manager for better control of the boot process.              

Using the command line utility bless (see man bless for more information)

Mais si ce disque ne doit être utilisé que sur le Mac, et jamais sur PC, il faut alors de préférence le formater en Mac OS étendu(Journalisé).

Dans ce cas suivre cette procédure : (Attention le disque sera effacé et le contenu devra alors être éventuellement sauvegardé):

La procédure de formatage donc :
-lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner»
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition. (Ou plus si besoin est)
-Au bas de la zone cliquer sur «Option»
-Choisir, soit : «GUID" comme schéma de partition pour un Mac à processeur Intel soit : "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC.
-Valider
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)"
-Donner un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.
-Maintenant ce disque est prêt pour un Mac uniquement. (sauf si sur le PC est installé MacDrive ou MacDisk)

Utilisation d'un disque externe formaté Mac OS sous Windows :

Si un disque dur externe est formaté pour Mac OS, c'est à dire en Mac OS ou Mac OS étendu, (HFS ou HFS+), un PC sous Windows sera incapable de le lire sans l'aide d'un utilitaire dédié à ça.

Il faut alors reformater le disque en FAT32 ou NTFS, et installer un utilitaire sur le Mac comme indiqué plus haut, si le disque devra occasionnellement être utilisé sur un Mac, ou conserver le format Mac OS et installer un utilitaire sur le PC, dans le cas ou le disque est utilisé majoritairement sur le Mac.

pour le format FAT 32 il y a l'inconvénient de la limite de 4Go pour les fichiers que l'on voudrait y placer. Mais il est directement utilisable à la fois sur Mac et PC.

Pour le format NTFS, (format Windows XP et Vista, Seven), cette limite n'existe plus, mais là, c'est le Mac qui à besoin d'une petite aide pour écrire dessus, bien que sachant le lire. Voir alors ce qui est écrit plus haut.

Alors vous avez le choix , soit d'installer un drive sur PC comme par exemple :
Mac Disk
http://www.macdisk.com/mden.php3
ou encore MacDrive
http://www.mediafour.com/products/macdrive/

Ou de formater le disque dur en FAT32 (MS DOS) , et subir la contrainte des fichiers limités à 4 Go, ou encore de le formater en NTFS et d'installer NTFS Mounter ou NTFS-3G sur le Mac, si ce dernier devait occasionnellement utiliser ce disque dur.

ATTENTION : Avant de formater un disque de type multimédia :
Bien souvent ces derniers perdent leur fonctions multimédia après formatage. Ce n'est pas systématique, mais très fréquent. Le type de format importe également. Certains disque multimédia ne tournent que sous FAT32, d'autre sous NTFS, et d'autres encore, dédiés spécialement au Mac, sous Mac OS étendu. (rares). Donc consulter la notice ou le site du fabricant

EDIT : Après formatage certains modèles de disques dur peuvent retrouver leurs fonctions multimédia après ré-installation d'un logiciel de type autorun, logiciel qui était présent au départ sur le disque.

Cordialement

Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !

maude- 27 juin 2012 à 22:26
Merci! vraiment clair et efficace! ça m'a fait sauver un temps fou!!!!!
Camille- 9 juil. 2012 à 18:25
Bonjour,
Je viens d'acheter un DDE et je voudrais transférer des données d'un PC vers un MAC grâce à ce disque.
J'ai suivi toute la procédure, choisi le format MS-DOS (FAT), j'ai juste une question : est-ce qu'il faut toucher quelque chose dans l'onglet RAID?

Merci.
Stephanie- 16 juil. 2012 à 18:15
Bonjour, je viens juste de lire vos conseil pour utiliser un disque externe formaté pour windows sur un Imac ,car lorsque je le connecte je n'y ai effectivement accès qu'en lecture. J'ai donc téléchargé NTFS Mounter (pour pouvoir y accéder en écriture). Et il ne se passe ... rien ! Je suis débutante sur Mac, il y a forcément qqch que j'ai du mal faire mais quoi ?! J'ai la version 10.6.8 de Mac Os, j'ai déplacé l'icone de NTFS mounter dans application. Je le lance et puis rien . Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider svp ?Merci d'avance pour votre aire. Stéphanie.
Stephanie- 16 juil. 2012 à 18:21
Sorry, j'ai compris, j'avais oublier d'éjecter le disque avant d'utiliser NTFS mounter ....Evidemment ça marche bcp mieux ;-)
et merci pour ces conseils précieux !
Stéphanie
aida- 3 août 2012 à 18:09
Un grand merci pour vos explications très claires !; je peux désormais partager mes fichiers sur Mac OS 10.7 et PC seven (lecture et écriture) et cela s'est fait très facilement. Une blonde qui vous veut du bien
Réponse
+6
moins plus
Tout ceci est bien expliqué mais incomplet pour ceux qui ont un Mac récent 10.7.1(les autres je ne sais pas)il y a une troisième option de formatage commune pour lire sur PC ou Mac y compris de gros fichiers(j'ai mis hier un fichier de + de 18 GO)Donc pour la personne qui demande plus simple je crois que l'explication ci dessus est bonne.éventuellement je la répète.
Brancher votre disque dur en USB sur votre Mac.
Cliquer applications>Utilitaires>Utilitaires de disque.
Une fenêtre va apparaître.
Dans la partie gauche de cette fenêtre,cliquer sur l'appellation de votre disque dur externe qui doit être présent et se colorise(en bleu)>cliquer dans le menu central et en haut sur effacer>choisir dans le menu déroulant(petite flèche noire en bout de ligne)exFat>donner un nom à votre DD>cliquer effacer>confirmer.
Attention tout ce qui était contenu avant formatage va être effacé.
Pour le nombre de partition c'est un autre problème.
Vous pouvez partager votre disque dur en plusieurs"morceaux" c'est cela "partitionner"
Ne confondez donc pas formatage avec partition,ce sont deux choses différentes.
Si besoin de renseignements sur les partitions je peux expliquer de la même façon "accessible à toute personne débutant sur Mac"
Attention je ne suis qu'un utilisateur Mac mais déjà un peu confirmé.
Bonne soirée et merci à tous les membres du forum.
MICHEL11245

Yota- 16 mars 2014 à 10:24
Merci MICHEL11245 !
Répondre
Réponse
+4
moins plus
Bonjour.
J'ai déjà répondu hier à ce sujet pour l'ensemble des 8 commentaires ci dessus.
Mac peut lire vos disques durs aussi bien que votre PC si vous avez formaté vos DDE(ou clé USB) en DOS FAT 32 mais sera limité à des fichiers de 4 Go.
Par contre il existe bien une 3ème solution sous Mac Lion version 10.7.1 puisque je l'utilise tous les jours et que cela fonctionne,c'est le formatage en exFAT.
C'est la même procédure que décrite ci dessus et par moi hier où j'ai essayé de mieux me faire comprendre par Mélanie(moi aussi avant j'avais du mal à comprendre les mots utilisés dans le "jargon" informatique. et si je l'ai mal décrite je suis prêt à recommencer en détaillant plus)
Pour Nelyett(et les autres)savez vous que vous pouvez facilement transformer votre ancien Mac et le porter à la version 10.5.8 léopard) puis le transformer en Snow léopard 10.6.6 + mises à jours=10.6.7 à l'aide d'un CD d'installation Apple 2Z691-6560A ou 2Z691-6558A vendu dans le commerce moins de 28€.
Cela vous permet ensuite de le mettre à jour en version Lion à partir de Apple store en version 10.7.1 qui est remarquable(28,99€)à partir de vote compte(identifiant Apple que vous aurez créé)
L'évolution est donc Mac,Mac Léopard,Mac Snow Léopard et enfin Mac Lion.
Bonne journée et merci à tous ceux qui contribuent à ce forum et m'ont bien aidé moi même.

tirb- 19 nov. 2011 à 20:09
merci beaucoup j un macbook pro lion et je voudrais savoir quel avantage a pour utiliser DDE en meme temps qu' un PC et comment utiliser " exTAT "
Réponse
+3
moins plus
Fishy75 - 22 aoû 2011 à 14:42
Bonjour, 

J'ai un problème différent... 
Mon DDE a toujours été sous Windows (au travail), puis j'ai récemment acheté un MAC à la maison, donc ok, il est formaté, il le reconnait et le lit. 
Mais depuis cette manip, mon PC ne reconnait plus rien... 
Même sur ce chemin, il est invisible: 
Panneau de Config > Outil admin > Gestion ordi > Stockage > Gestion des disques 

Comment faire ???? 
J'ai besoin de rapatrier des dossiers de mon PC à mon MAC

Si vous relisez bien mon message d'explications, vous aurez noté que le PC sous Windows ne sait pas lire un disque au format Mac OS (sauf après installation de pilotes comme Mac Disk ou Mac Drive).
Donc, si vous avez formaté ce disque en Mac OS, le résultat est normal.
Essayez de le reformater en MS DOS(FAT32), depuis Utilitaire de disque sur le Mac. (valable si aucun fichier unique ne dépasse 4Go).

Une fois que tout est transféré, vous pourrez le reformater en Mac OS étendu, si plus aucune utilisation sur PC.

Bonne journée

MICHEL11245- 4 sept. 2011 à 17:39
La réponse est bonne mais incomplète sur MAC il y a la possibilité de choisir une troisième option:exFat et là on peut lire les fichiers de + de 4 Go sur PC comme sur Mac.
Le problème s'il y a formatage après,les données vont disparaître.
Il faut donc comme le dit l'intervenant ci dessus,les transférer (avant le formatage en exfat)sur un autre DD au format MS DOS 32,mais une fois formaté en exFat tout est possible sur Mac ou PC même avec de gros fichiers.
Si je me trompe,me le faire savoir,mais je l'utilise depuis 3 jours avec un Mac 10.7.1 et Window 7
fa- 26 oct. 2011 à 22:40
Un grand merci pour toutes ces explications, étant nouvelle dans le monde des macs j'ai cru avoir perdu tous mes fichiers mais grâce à vous non.

A toutes les personnes qui veulent utiliser leur disque dur sur PC et sur MAC : UTULISER Exfat !
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai un problème différent...
Mon DDE a toujours été sous Windows (au travail), puis j'ai récemment acheté un MAC à la maison, donc ok, il est formaté, il le reconnait et le lit.
Mais depuis cette manip, mon PC ne reconnait plus rien...
Même sur ce chemin, il est invisible:
Panneau de Config > Outil admin > Gestion ordi > Stockage > Gestion des disques

Comment faire ????
J'ai besoin de rapatrier des dossiers de mon PC à mon MAC

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
moi j'ai le problème, mais plus de mac pour récupérer les fichiers j'explique :
j'ai un disque dur externe qui servait de sauvegarde de mon macbook pro celui ci m'a lacher en attente j'ai un portable sous windows7 mais bien sur pas moyen de lire mon disque dur externe.
Celui ci est reconnu mais impossible de l'ouvrir pour aller recuperer les fichiers
y a t il un moyen ? un logiciel ou quelque possibilité de récupérer ça sous windows ?

merci d'avance

_Ritchi_ 13835Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 25 sept. 2011 à 15:30
Catouline

Achète MacDisk et installe le sur le PC Windows: ton disque dur Mac sera alors totalement exploitable par Windows.

Ritchi
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Je me demandais : est-ce que ces soucis d'incompatibilité sont également valable dans le cas où on utilise une clef USB ?

Je veux dire par là, dois-je faire attention à ces préconisations si par exemple je veux transférer des fichiers (de plus de 4Go), lire, écrire...etc. des fichiers de mon MAC à mon PC via une clef USB ?

Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne journée !

Sanspseudo 26142Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 22 déc. 2011 à 13:25
juliette 22 déc. 2011 à 12:37
Bonjour à tous, 

Je me demandais : est-ce que ces soucis d'incompatibilité sont également valable dans le cas où on utilise une clef USB ? 

Je veux dire par là, dois-je faire attention à ces préconisations si par exemple je veux transférer des fichiers (de plus de 4Go), lire, écrire...etc. des fichiers de mon MAC à mon PC via une clef USB ? 

Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne journée !

Bonjour,

Oui, une clé USB se traite exactement de la même manière qu'un disque dur.

Bonne fêtes à vous également. :)
Réponse
+1
moins plus
Toper,

Essaie avec le format "exFat": pareil au FAT32 mais sans limite des 4Go

Ritchi

Réponse
+1
moins plus
MERCI MICHEL 11245
GRACE A VOS EXPLICATIONS TRES CLAIRES
JE VOUS REMERCIE TRES FORT CAR JE *BATAILLAIS* DEPUIS 2 JOURS

VOUS DEVRIEZ CREEZ UN ENSEIGNEMENT PERMANENT
CAR J AI CONSTATE PLUSIEURS SATISFAITS DANS LES CORRESPONDANTS

ENCORE MERCI A VOUS ++++++++
MICKIE34 msimonrobert@orange.fr

Réponse
+1
moins plus
Merci pour les infos apres teste mon disque dur philips est quand mme reconnu par mac os et il fonctionne impeccable. concernant mon disque iomega c'est un disque qui fonctionnait sous windows auparavant et il est quasiment plein donc ça va etre compliquer de le reformater. Je vais regarder si je trouve sur le site du constructeur un driver compatible.

Réponse
-4
moins plus
Selon moi, pas vraiment grand chose à faire, MAC sait maintenant lire et écrire sur des partitions NTFS, et gère parfaitement FAT32. Donc ton disque dur devrait être reconnu par le MAC sans manipulation particulière.

Cerise's- 13 oct. 2011 à 22:47
J'ai une question après avoir utilisé tuxera pour un disque dure multimédia est-il possible de faire en sorte que le disque dure revienne comme il etait avant donc sans compatibilité mac juste windows? J'ai installé ce logiciel est depuis je ne peux plus le lire ni sur mac (fichier illisible) ni sur PC (ne reconnait plus mon DDEM alors qu'il est détecté en en Port usb et pour finir les fichier sont ilisible sur la télé.
Sanspseudo 26142Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 13 oct. 2011 à 23:36
Cerise's - 13 oct 2011 à 22:47
J'ai une question après avoir utilisé tuxera pour un disque dure multimédia est-il possible de faire en sorte que le disque dure revienne comme il etait avant donc sans compatibilité mac juste windows? J'ai installé ce logiciel est depuis je ne peux plus le lire ni sur mac (fichier illisible) ni sur PC (ne reconnait plus mon DDEM alors qu'il est détecté en en Port usb et pour finir les fichier sont ilisible sur la télé.

Bonsoir pour commencer, si ça ne vous dérange pas bien entendu, c'est une vieille habitude, et ça tombe bien, c'est recommandé par la charte de CCM...

Autrement, chaque marque et modèle de disque dur est différent, et il existe des dizaines de marques et de modèles. Ce qui veut dire que la manière de traiter un disque multimédia variera d'un modèle à l'autre.
Le mieux est de consulter votre manuel ou le site du fabricant.
Voir ce que j'en dis ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23084805-disque-dur-et-mac#6

Bonne soirée
Toper- 19 janv. 2012 à 02:26
Bonjour à tous,

J'ai lu tous les commentaires que vous avez posté mais j'ai toujours un soucis...
je vous explique.
Je suis sur Mac Os X lion v10.7.2
Je veux stocker ce que je télécharge sur un DD ext pour pouvoir le rebalancer sur ma passerelle multimédia et ainsi pouvoir regarder vidéos, photos, etc... directement sur ma télé.

Soucis:

Comme vous savez, un disque dur formaté en Fat 32 n'autorise que des fichiers de 4Go
Le formatage en Mac Os étendu est donc recommandé. Seul problème, il n'est plus du tout reconnu par ma passerelle multimedia. La connexion usb est détecté mais quand je la sélectionne, rien ne s'affiche à l'écran.
(je précise que ce problème de détection n'existe pas quand le DD ext est formaté en Fat32)

Un ami, qui est sur Pc, a formaté son Dd ext en NTFS.
J'ai donc téléchargé Paragon NTFS pour Mac OS X 9.5, compatible Lion. après l'avoir installé, j'ai formaté le DDext et j'ai constaté que deux nouvelles possibilités s'offraient à moi:
"Système de fichier windows NT" et "Système de fichier windows NT(compressed)"
J'ai sélectionné le premier...
Puis j'ai collé deux films sur le dd ext; les deux en .mkv; l'un environ de 550 Mo et l'autre de 9,40Go. Pas de problème jusque là.
J'ai pensé "ça y est, c'est gagné!" Mais... quand je l'ai connecté à ma passerelle; même problème!
Impossible d'accéder au DD et à son contenu.

En deux mots: HELP ME!!!
je débute et franchement, là, je vois pas ce que je peux faire de plus...

Merci d'avance et bonne soirée (euh nuit) à tous!
Jouls- 22 mai 2012 à 18:52
Bonjour à tous !

Je possède un disque dur externe qui n'était pas compatible avec mon Mac acheté récemment. On m'a dit de le formater sous Vista en format ExFat, ce que j'ai fait, néanmoins mon Mac ne le reconnait toujours pas... La LED de mon disque dur s'allume (l'alimentation je suppose) mais rien ne se passe au niveau du Mac.
Que faire ?

Merci d'avance !!
_Ritchi_ 13835Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 22 mai 2012 à 19:07
Jouis
Peux-tu trouver et utiliser un câble USB en Y (à double alimentation) afin d'être sur que ton disque est bien alimenté ?

Ritchi
Ce document intitulé «  utiliser un Disque dur externe sur PC et MAC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.