rss
Les sites payants : comment les reconnaître ?
par Frisk
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 24 août 2005 à 20:46:25
Bonsoir .
Voilà il y a de cela un mois j'ai reçu ma facture téléphonique m'indiquant que je m'étais connecté à des sites payants . FT m'a alors communiqué les numéros de téléphone, mais j'ai plusieurs questions :

- y a t'il un moyen de savoir à quel site appartient de ce numéro ou est-ce impossible ?

et surtout : comment reconnaître un site payant ?

est-ce qu'un site payant ne peut vous faire payer (désolé de la redondance) qu'en vous connectant par l'intermédiaire d'un dialer ou en vous demandant un numéro de carte bancaire ?
ou ont-ils d'autres moyens (par exemple juste en allant consulté le site)

ha et aussi je suis sur un forum depuis pas mal de temps, mais depuis peu ce forum a décidé de faire payer ses nouveaux membres, les nouveaux membres doivent désormais appeller allo pass pour pouvoir s'enregistrer, mais moi comme je me suis enregistrer avant que ce ne soit mis en place je suis inscrit . est-ce que vous pensez que cela pourrait venir de ce forum (même si je ne vois pas le rapport) ?

et enfin pour finir j'ai un 2ème ordinateur (qui appartient à un autre membre de ma famille) et celui-ci était envahi de spyware et des fois des connexions se produisaient mais le membre de ma famille en question m'a dit qu'il coupait les connexions à chaque fois . pensez vous que le problème vient de là ?

je vous remercie pour vos futurs réponses car maintent j'ai peur de surfer sur certains sites ne sachant pas si ils sont payants . @ +
Répondre à Frisk  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Frisk, le jeudi 25 août 2005 à 00:43:36 Fil de Discussions
Vraiment personne ne sait ? S'il-vous-plait j'ai vraiment besoin de savoir ! Merci ! @+
Répondre à Frisk

2

Par bigbang, le jeudi 25 août 2005 à 11:25:55 Fil de Discussions
Normalement, il y a un message qui t'informe que si tu entre dans le site, tu passera par un numero surtaxé a ...ct/min. Il faut faire attention quand tu entre sur ces site, lis bien les messages qu'il y a a coté du bouton "entrer".
Pour ton forum, ce n'es pas ca car ce que tu paye en allopass n'aparait pas sur ta facture.

Pour ton problème de spyware, precise :
Quand ca te deconnecte ?
Quels logiciels as-tu utilisé pour détécté les spyware ?
Les as-tu bien tous supprimé ?
Répondre à bigbang

3

Par Frisk, le jeudi 25 août 2005 à 14:33:56 Fil de Discussions
Donc si je comprends bien, quand j'entre dans un site, si celui-ci est payant je suis obligé d'en être informé et je ne peux pas payer si il n'y pas de connexion ou de demande de numéro de carte bancaire c'est ça ?

Ensuite pour le forum ça ne peut pas être ça non plus car on paye seulement à l'inscription et l'accès est libre ensuite, c'est bien ça ?

Sinon pour les spywares et bien apparemment ils rajoutaient des connexions et des fois un numéro se composait dans le modem (mais comme je l'ai dit je ne sais pas exactement car l'ordinateur ne m'appartient pas) . Et quand j'ai vu ça j'ai utilisé le logiciel NoAdware 3.0 et normalement tout a été supprimé .
Répondre à Frisk

4

Par bigbang, le jeudi 25 août 2005 à 16:52:51 Fil de Discussions
- Voila c'est souvent un message a coté du bouton "entrer"

-Qu'importe le paiement que tu fait par allopass, rien n'aparaitra sur ta facture. C'est indépendant de ta connection.

-Télécharge "Ad-aware" et "spybot : search and destroy", met les a jour et lance une analyse. Attention ! Il faut faire les analyses l'une après l'autre car sinon, ca marche pas. Supprime tout ce qu'ils trouvent. Fais aussi une analyse anti-virus lorsque tu as fini avec la deuxième analyse de spyware.

Bonne chance !
Répondre à bigbang

5

Par Frisk, le jeudi 25 août 2005 à 19:15:06 Fil de Discussions
Merci bigbang !
J'vais faire tout ça et j'pense qu'après j'aurai plus de soucis .
@ +
Répondre à Frisk

6

Par guendoline, le lundi 16 juin 2008 à 13:44:04 Fil de Discussions 
orange me facture ""30€" en plus de mon abonnement .EN APPELANT LE 3900 on m'explique que cela correspond à des appels sur MINITEL OU SITES PAYANTS; ou est la liste des sites payants et n'est-on pas prévenu si on fait appel à de tels sites ??? je trouve cela inadmissible!!!merci de me conseiller pour éviter
telle surprise à l'avenir.
Répondre à guendoline
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
01/09 22h15Reconnaitre sites payants/de paiementsInternet01/09 22h191
22/03 19h34Aide pour design de mon site Payé 10% du C.AWebmastering22/03 19h402
09/03 18h51Comment fonctionne le site PayPal ?Internet09/03 18h591
10/06 13h22site payant??Internet13/06 19h086
Plus de discussions sur « Les sites payants : comment les reconnaître ? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide