Utiliser Excel comme une base de donnée

Fermé
Alex - 29 avril 2010 à 10:21
TheBigSchtroumpf Messages postés 146 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 29 avril 2010 à 12:28
Bonjour,

j'ai des doublons de nom dans une colonne que je voudrais extraire lorsqu'ils apparaissent dans 2 lieux differents et j'ai beau appliqué des formules, faire un filtre élaboré,... je n'y arrive pas !
Exemple :
colonne A / colonne B
vincent / paris
hervé / madrid
bernard / rome
kim / londres
alex / paris
vincent / londres
bernard / londres

Comment je peux déterminer par exemple que : vincent à été à Paris et à londres ! ou encore que Bernard à été à rome et à londres sachant que je peux avoir aussi plusieurs lignes identiques ( par exemple je peux avoir plusieurs fois ds le tableau : vincent / paris) avec les mêmes noms et destinations ( tableaux d'env 13000 céllules...)
merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

TheBigSchtroumpf Messages postés 146 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 18
29 avril 2010 à 12:28
Bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir compris ce que vous voulez faire?

Avec un filtre si vous sélectionnez un nom dans la colonne A vous verrez immédiatement si il a été à plusieurs endroit.

Vous pouvez aussi utiliser la mise en forme conditionnelle pour faire ressortir toutes les personnes qui sont allé à plusieurs endroits (accueil -> style -> mise en forme conditionnelle -> règle de mise en surbrillance des cellules -> valeurs en double).

voilà, je ne crois pas que j'en saurai tellement plus
0