Je suis entrain de réparée un pc et je vois que vous avez le meme probleme que j ai rencontré...
Le probleme semblait venir de la carte graphique, une ati radeon 9800XXL (PC medion).
L ecran devenait rouge (comme si vous prenez la bombe de peinture dainty Paint et que vous passer un peu partout sur l ecran) au bout de quelques minutes...Plus rien de lisible, niveau des pilotes tout avait l air ok malgré que windows me disait que le pilote plantait.
J ai ouvert la tour, tout nettoyé, processeur et carte graphique, car en faite cd etait le ventilo qui ne tournait plus a cause de la poussiere...J vous raconte pas l etat du pc pour en arriver a ce point la...
Ici je suis tjs entrain de la testé, ca fait une heure qu elle tourne et tjs rien si ce n est que le ventilo a l air d avoir mangé dans sa gueule donc il fait un bruit de frottement tres leger qd la tour est couchée...
C est pour moi UNE DES SOLUTIONS possible a votre problemes...
Il faut savoir pour ceux qui ne le savent pas, Certains PC accumulent la poussiere plus que d autres, cela depend de l endroit, la piece, ect...
Il est donc vraiment necessaire de garder ca a l oeil et de le faire minimum une fois par an,
Pour ma part j le fais tout les 4 mois environ...