Mettre a jour bios Carte mere

Résolu/Fermé
crazy_crazy Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 29 avril 2010 à 08:12
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 1 mai 2010 à 22:01
Bonjour,

Il a pas longtemps j'ai acheter une nouvelle carte mere une gigabyte GA-P55A-UD3 j'ai trouver sur le site la mise a jour mais le logiciel ne fontionne pas sa me fait autoexec ne fontionne pas ,j'ai trouver sur un site le bios en .f7 j'ai utiliser le logiciel de gigabyte qui s'appelle @Bios et quand je choisis le fichier .f7 sa fait Bios partnumber (AWARD is not correct.Maintenant je sais pas quoi faire.Aider moi jai besoin de cette mise a jour.

Merci d'avance.
Cordialement crazy_crazy

Call of duty 6
A voir également:

7 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
Modifié par henri59 le 29/04/2010 à 09:01
Salut

Avant de mettre à jour ton bios assure toi que tu as le bon éxécutable et ne vas surtout pas sur n'importe lequel site va plutôt sur le site du fabricant de ta carte mère à cette adresse:

https://www.gigabyte.com/tw

À droite tu vas voir tout les drivers et bios disponible. Et fait le à partir de windows (Beaucoup moins compliqué) et non sur disquette (Parce si tu manque ton coup tu "scrap" ta carte) Et si tu n'est pas sûr fait le faire par quelqu'un qui à de l'expérience dans ce domaine.


Mais aussi tu met à jour ton bios lorsque ta carte mère est "Vieille de 3 à 5ans et et lorsque le besoin se fait vraiment sentir parce que ta carte mère est récente je ne crois pas que tu en as besoin et surtout ne met pas de version Beta

Cela dit fait attention
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
29 avril 2010 à 16:55
Et fait le à partir de windows (Beaucoup moins compliqué)
C'est pas forcément une bonne idée :/ . Le faire sous Windows c'est beaucoup moins fiable. Moi j'ai flasher mon BIOS à partir d'un CD il n'y a pas forcément besoin d'une disquette ;)
0
Bonjour

vous avez surement un utilitaire dans le bios comme pour les asus,pour changer le bios qui est beaucoup plus stable que de faire sa sous windows et n'ai pas compliquer .

comme dit plus haut prenez le bios du site officiel le mettre sur kye usb lancer le logiciel si yen a un dans le bios,sauvegarder votre bios actuel et charger votre nouveaux bios.
0
crazy_crazy Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 22
29 avril 2010 à 16:33
Le truc ses que quand jai mis le fichier .f7 et depuis le bios je charge sa fait Bios ID check ou fail je me rappelle plus exactement
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
29 avril 2010 à 16:34
Salut

À Ma connaissance il n'y à pas d'utilitaire de mise à jour pour le bios dans le menu de bios toutes marques confondu! Pour Asus c'est un l'utilitaire ASUS Update Utility pour mettre leur bios à jour soit par le fichier que tu as téléchargé auparavent ou directement de leur site sur internet. Et cela se fait directement sur windows et non par disquette en mode Dos
0
Bonjour
sur les asus dans le bios ya EZ flash utility , cest beaucoup plus stable que de faire sa sous windows...

Pour les gigabit cest Q-Flash utility ,utiliser cette utilitaire cest beaucoup plus sure.

regarder dans la case Unique Features :
https://www.gigabyte.com/tw

Comme je vous les dit plus haut, il suffi de mettre le nouveaux bios sur une kye usb,de redemarer

le pc soi vous utiliser le raccourcie pour allez directement dans Q-Flash utility ou en passent par

le bios pour le lancer, vous sauvegardez l'ancien bios et charger le nouveaux.

il se peut que vous soyer obliger de modifier dans le bios le démarrage de votre kye usb en prioritaire pour quelle boot au lancement du bios et une fois le nouveaux bios charger et que Q-Flash utility fais redémarrer votre pc n'oublier pas de retirer la kye usb sinon vous booterer toujours sur la kye usb et windows ne demare pas.

après tous sa vous pouvez remettre les démarrage par défauts de votre matoce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re voici un tuto avec deux possibilité:

/!\ATTENTION : Une dernière recommandation avant de commencer, nous conseillons l'utilisation de Q-Flash préférentiellement à celle d'@BIOS, en effet lors du flashage sous Windows nous ne pouvons pas garantir la stabilité du processus puisque chaque système est différent et que beaucoup de logiciels peuvent interférer avec @BIOS.

Donc comme je les dit plus haut un flashage du bios est pas très stable sous un os windows,linux ext est car il suffis que windows interfère ou un autre logiciel et votre flashage est corrompue !

(D'ailleurs pour ma part,tous les logiciel anex fournie avec ma carte mère on été supprimer, pour un gain de perf, et je fais les modiffe manuellement par le bios).

http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,6174.0.html
0
crazy_crazy Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 22
1 mai 2010 à 20:05
Voila le la version f7 de gigabyte ne marchais pas donc jai mis la f6 et sa marche nikel merci a tous
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
1 mai 2010 à 22:01
Content que tu ai réussi ! ;)
0