Programme en matalab de la commande MPPT

Fermé
powersolda Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 28 avril 2010 à 23:48
hhodhod Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 14:37
salut
je programmé une programme pour la technique de commande rechrche le point de puissance maximal (MPPT en englais) d'un générateur photovoltaique et je trouve des défficultés. svp je veux des aides et merci a l'avance

4 réponses

salut ,
bon tu veux faire une commande MPPT d'un système photovoltaique , mais y a plusieurs types ((analogiques , numériques , ...................... ) . et aussi la méthode de cette commande ( P&O , ou incrémentation d'inductance , ou ................. . ) , il faut préciser , et avant de t'aider tu doit poster ton essaie
@+++++++++
1
powersolda Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
28 mai 2010 à 18:12
salut merci car tu lire mon probleme
mon theme est sous titre "étude comparatives des techniques de commande MPPT d'un générateur PV"
le plan de travail: en bref
chapitre 1: les commandes MPPT classiques
CHAPITRE 2: les commandes de l'intelligence artificielles : floue et neuronales
chapitre 3: commande robuste: mode glissant
chapitre 4: comparaison entre ces commandes
moi je programmé le programme qui coréspond le modèle photovoltaique aprés j'applique les toris méthode (P&O,Increment de conductance et hill climbing) chaque commande dans un programme indivudièl bien sur mais le probleme le programme est converge et prend long temps mais ne donne pas aucune résultat
mon essais comme suite
pour la méthode hill climbing analogique
Vth=(Vop+(Rs*Iop)-Vco)/log(1-(Iop/Isc));
Io=(Isc-Iop)*exp(-(Vop+(Rs*Iop))/Vth);
%**********************Inisialisation des%vecteurs********************
P(1)=0;d(1)=do;sens(1)=-1;Dd=0.05;
%**********************résluion de les equations de systeme *****************
V=0;
I=Isc;e(1)=24;d(1)=0;
k=2;eps=1e-3;
%boucle de calcule de courant
while I>=0
e(k)=24;%la tension de batrie
%calcule le courant Ipv avec la méthode de newten
f=-I+Isc-Io*exp((V+Rs*I)/Vth);
f1=-1-(Io*Rs/Vth)*exp((V+Rs*I)/Vth);
a=f/f1;
I1=I-a;
err=abs(a);
if err<=eps
DT=T-Tr;
DI=alpha*(E/Er)*DT+((E/Er)-1)*Isc;
DV=-beta*DT-Rs*DI;
I1=I+DI;
II(k)=I1;
V=V+DV;
VV(k)=V;
P(k)=VV(k)*II(k);
dp=P(k)-P(k-1);
%application de la commande hill climbing
if dp>0
sens(k)=sens(k-1);
d(k)=d(k-1)+sens(k)*Dd;
d(k-1)=d(k);
sens(k-1)=sens(k);
P(k-1)=P(k);
else
sens(k)=-sens(k-1);
d(k)=d(k-1)+sens(k)*Dd;
d(k-1)=d(k);
sens(k-1)=sens(k);
P(k-1)=P(k);
end
V=e(k)*d(k)/(1-d(k));
k=k+1;
end
I=I1;
end
svp aide moi si il y a des solution
0
powersolda Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
28 mai 2010 à 20:19
salut
je m'attend ton réponse
merci a l'avance
0
pouvez vous m'envoyer le petit programme
0
elalamiensa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
Modifié par elalamiensa le 31/03/2014 à 16:55
Bonjour mes amis je suis en train de travailler sur un projet "conception d'un système solaire avec la commande MPPT", j'ai besoin votre aide pour terminer ce problème, vraiment je me suis bloqué. Merci infiniment.
Email: elalami.ensa@gmail.com
0
powersolda Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 19:30
je suis la pour votre aide que ce que tu cherche excactement sur MPPT
0
kamel , A.B
23 mai 2011 à 02:15
utiliser ce programme et faire de modification celons votre simulation et le nom :
function y = fcn(u)
% This block supports an embeddable subset of the MATLAB language.
% See the help menu for details.

dV=0.5;
Vold=u(1);
Vnew=u(3);
Iold=u(2);
Inew=u(4);
Pnew=Vnew*Inew;
Pold=Vold*Iold;
V0=Vnew;
if Pnew>Pold
if Vnew>Vold
y=V0+dV;
else y=V0-dV;
end
else
if Vnew>Vold
y=V0-dV;
else y=V0+dV;
end
end
1
powersolda Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
28 mai 2010 à 18:27
slalut j'envoyer une réponse mon amie bobanne
0
hhodhod Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 14:37
salam tout le monde
je suit dans les premiers pas de mon projet concernant le pompage photovoltaique, j'ai besoin votre aide pour resoudre deux problemes principaux :
1/ comment peut-on programmer sur matlab la commande MPPT d'un système photovoltaique en utilisant la méthode ( P&O ),sachant que j'ai trouver une solution avec simulink.
2/ comment peut-on programmer sur matlab les LMI (linear matrix inequality)
et merci
0