Problème d'ouverture microsoft word avec wine

Résolu/Fermé
apo850 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 28 avril 2010 à 17:01
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 avril 2010 à 23:57
Bonjour,
J'aimerai avoir Microsoft word sur mon ordi, je suis sous ubuntu (je sais que pour certains open office suffit mais bon...), j'ai donc installé Wine mais lorsque j'ouvre le fichier setup.exe avec wine un message d'erreur apparait : "Impossible de charger les fichiers requis pour l'installation de Microsoft Office Home and Business 2010 (Beta). Verifiez la connexion Internet, puis réessayer." Mais ma connexion Internet fonctionne bien, je réessaie et rien ne change toujours le même message ! Et quand j'ouvre itunes avec wine ça marche !

Est ce que quelqu'un a déjà eut ce problème et sait comment le résoudre ?
Et est ce que c'est normal que les programme avec wine soit en général (assez) lent ?

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
28 avril 2010 à 23:57
Au niveau des performances, un programme lancé via wine met un peu plus de temps à démarrer, ensuite les performances sont identiques à celles d'un système windows.

Au niveau de la prise en charge des logiciels, wine s'en sort en général assez bien, mais pas toujours. Il arrive en outre que certains programmes windows aient des dépendances exotiques ou des sécurités qui font que le programme peut s'installer difficilement avec wine ou ne pas marcher très bien.

Je ne sais pas exactement d'où vient ton problème mais souvent ce genre de choses peut dépanner :
http://wiki.winehq.org/winetricks
http://doc.ubuntu-fr.org/wine_doors

Une solution simple consiste à utiliser une machine virtuelle dans laquelle tu installes un windows pour les fois où openoffice ne fait pas l'affaire comme par exemple virtualbox, vmware ou qemu. Ca marche à tout les coups, mais pour le coup les performances peuvent être dégradées.

Bonne chance
0