|
|
|
|
salut,
tjrs pas de reponse? :( |
Salut,
La commande "set" en shell "sh" du moins sert à positionner des paramètres et non pas à initialiser des paramètres : [jp@Mandrake tmpfs]$ set moi = bonsoir [jp@Mandrake tmpfs]$ echo $* moi = bonsoir [jp@Mandrake tmpfs]$ echo $2 = [jp@Mandrake tmpfs]$ echo $3 bonsoir [jp@Mandrake tmpfs]$De plus pour initialiser une variable il ne faut pas d'espace entre le nom de ta variable, le signe égale et la valeur de ta variable : [jp@Mandrake tmpfs]$ set moi = bonsoir [jp@Mandrake tmpfs]$ echo $moi [jp@Mandrake tmpfs]$ moi=bonsoir [jp@Mandrake tmpfs]$ echo $moi bonsoir [jp@Mandrake tmpfs]$Pour initialiser tes variables suffit de donner leur nom suivi du signe égale et de sa valeur sans espaces, et éventuellement entre guillemets si la valeur contient des espaces ou des caractères spéciaux : VAR="Ceci est une variable"Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
salut,
avec des commaneds tapes au prompt comme tu m'as montre, ca marche , mais dans un fichier comme le suivant: #! /bin/sh # if [ -f /home/prj/itsec/.prjrc ]; then echo " ftlog ftflag local-user site file" else echo "non trouve" fi set PRJHOME="`echo $PWD | cut -d / -f 4-5`" echo $PRJHOME set PRJNAME=`grep "NAME" /home/.prjrc | cut -f2 -d=` echo $PRJNAME ca marche pas!!!!!! je sais pas pk? |
j'ai meme essaye avec ce petit ewemple:
#! /bin/sh set moi=bonsoir echo $moi mais ca ne marche pas est ce que tu conais d'ou viens l'erreur? Merci d'avance |
Je t'ai dit la commande set sert à positionner des paramètres. Vires là !!! [jp@Mandrake tmpfs]$ cat script.sh #! /bin/sh moi=bonsoir echo $moi [jp@Mandrake tmpfs]$ sh script.sh bonsoir [jp@Mandrake tmpfs]$;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
mais moi je veux que la variable $moi soit connu non a l'interieur du script seulemet mais aussi ailleurs (exactement comme une vaiable d'environnement : $path, $user, .........)
c'est pour cela que j'ai utilise set
|
j'ai utilise export mais ca n'a pa marche,
j'ai fait: export nom=valeur mais ca n'a pas marche, il me donne l'erreur suivante: nom=valeur: is not an identifier je sais pas comment je dois faire pour resoudre ce probleme
|
est ce la meme change qu'on sh ou le tcsh? |
je voulais dire: est ce la meme chose qu'on sh ou le tcsh?
Merci |
| 27/08 00h24 | [Sécurité] Les Access Control Lists (ACLs) | Sécurité |
| 29/12 20h42 | Guide d'utilisation du Shell pour débutant | Shell |
| 15/03 16h17 | Les paramètres | Bash |
| 14/04 18h33 | Commandes du fichier CONFIG.SYS | MS-Dos |
| 19/01 13h13 | [Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh | Windows |
| 23/05 09h18 | Souci avec la commande SET | 16 |
| 23/02 20h18 | Activer commande Set Console Recupération | 24 |
| 24/05 11h03 | Incidence commande setup.exe -lgntforce | 0 |
| 11/03 14h05 | Activation de la commande set | 0 |
| 24/06 11h53 | Pyhon command set | 0 |
![]() | Inno Setup - Inno Setup est un installeur entièrement gratuit. Il crée des exécutables permettant d'installer les logiciels que vous avez... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SetBrowser - SetBrowser est un programme très simple permettant de définir le navigateur par défaut dans Windows. Choisir le... | Catégorie: Web Licence: Freeware/gratuit |
![]() | free commander - Free Commander est une alternative pour remplacer le gestionnaire de fichier ou explorateur de Windows. Le programme est... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Unison - Unison est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il est capable de travailler de manière bidirectionnelle, c'est... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Open Source |
![]() | Spec Ops - Airborne | Catégorie: Jeu Playstation | |
![]() | Goblin Commander : Unleash | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 9.00 € Micromania |
![]() | Command & Conquer 3 | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 29.90 € Rue du Commerce |
![]() | Saitek Pro Gamer Command | Catégorie: Joystick | 29.94 € Shoxx FR (Dretschler) |