Icones connexion reseau local caché

Fermé
agec27 - 24 août 2005 à 13:57
 mimi - 1 juil. 2011 à 02:37
Bonjour,

Lorsque je fais un clic droit sur les favoris réseaux sur le bureau, l'icone "connexion au reseau local" n'apparait plus. Est-ce qu'il y aurait qqchose à changer dans le registre par ex. ?

la carte réseau est bien activée et les services réseaux sont démarrés

systeme : windows 2000 pro
A voir également:

10 réponses

une amie qui vous veut du bien^^
19 nov. 2005 à 05:50
si tu souhaite retrouvé ton icone dans la barre de notification,il te suffit d'aller dans le panneau de configuration,ensuite dans connexions réseau,clic droit sur reseau local,propriétés et tu coches la case "afficher l'icone dans la zone de notification une fois connecté" et voila en esperant que ça repondra a vos question^^
11
Le pb n'est pas dans la barre de notification...
0
danou31000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
13 août 2009 à 14:00
Bonjour J'ai fait la manipulation que tu donnes, mais avec moi ça ne fonctionne pas
Depuis ce matin je n'ai plus rien dans la zone de notification (horloge, etc....)
et suis bien embêtée.
Merci
A+
0
super bien merci
0
aslal Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 3
20 nov. 2007 à 20:30
bonjour j'ai le meme probleme sur l XP l'icon de réseaux local ets caché et je c ps la cause. merci d'avance
2
papounet du 83
17 avril 2011 à 12:09
J'ai eu le même pb. J'ai retrouvé l'icone en ouvrant le gestionnaire de taches, puis aller dans processus, explorer, et faire terminer le processus. puis dans executer une nouvelle tache : explorer.exe ===> les icones sont revenus
2
Bonjour,

Je n'ai pas de solution, mais j'ai le même problème; je relance donc cette demande d'aide.

Dans le dossier "Connexions réseaux et accès à distance" je n'ai plus le ligne "Connexion au réseau local" mais cela n'empèche pas de bien fonctionner.

Il en est de même de l'icone réseau dans la barre de tache active : il a disparu.

Comment récupérer ces info ?

Merci
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjour

je confirme le symptôme, sur un W2K pro et un XP pro.
Ce n'est seulement pas dans la zone de notification, que l'on a pas la fameuse icone...
c'est carément dans le panneau de config/Connexions réseaux !
Donc impossible de changer l'adresse IP, de demander l'icone dans la zone de notification, ...rien koi !

Seul contournement que j'ai aujourd'hui : passer en ligne de commande, puis utiliser "netsh" avec l'option "interface". Fastidieux mais bon.

QUI sait comment refaire apparaitre cette p@#!& d'icone dans le panneau de config ???
0
j'ai débloqué le W2K en suivant l'article :

http://support.microsoft.com/kb/329050/

C'est le topo sur l'utilitaire DCOMCNFG qui m'a sauvé.

Détail dans : http://support.microsoft.com/kb/273461/

Bonne chance à vous !
0
Slt, je crois avoir le m^me problème, l'utilitaire connexions sans fil a disparu, non ? j' ai resolu ce couac en allant, pan de config puis outils admin et services. ensuite redemarrer les services en relation avec les services reseaux, et aussi la carte a puce puisenfin soulagement tu peux assigner ce que tu as besoins. Ai-je été utile???
0
merci bcou
tu ma so V
0
j'ai pas comprit comment fair dsl !
0
Et justement quelqu'un sait comment provoquer la disparition d'une des icones de connexion sous XP justement ? Car en ce qui me concerne je cherche à cacher l'icone de connexion réseau sans fil.
0
Bonjour,
J'ai sensiblement le même problème que vous. l'icone connexion réseaux local a disparu, et lorsque je clique sur créer un réseaux domestique, il me dit qu'une erreur s'est produite.
J'ai suivit à la lettre le tuto de microsoft, mais je bloque sur le point 9 :

9. Dans Dcomcnfg.exe, réinitialisez le paramètre Niveau d'emprunt d'identité par défaut :
a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez dcomcnfg, puis cliquez sur OK.
b. Sous l'onglet Propriétés Par défaut, cliquez sur tout paramètre autre qu'Anonyme dans la zone Niveau d'emprunt d'identité par défaut. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.

Dans Dcomcnfg.exe, je n'ai pas l'onglet propriété par défaut.

Comment faire s'il vous plait
0
bonjour,
j'ai le meme problème et moi non plus je n'ai pas l'onglet propriété par defaut.
0
Bonjour

pour le point 9, il suffit de chercher un peu (au pire avec l'aide de windows) :
>Racine de la console (double clic)
>Services de composants (double clic)
>Ordinateurs (double clic)
>Poste de travail (clic droit)
>Menu deroullant : Propriétés
>Onglet Propriétés par défaut
>Saisir : Niveau d'identification = Connecter
>Saisir : Niveau d'emprunt d'identité par défaut = Identité

En espérant avoir un peu aidé. (moi, ça m'a pas plus aidée que ça ^^ )
0
isagaw Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
7 avril 2008 à 10:05
Bonjour, et désolé pour le retard.
Apaprament, mon problème provenait du pilote qui n'était pas le bon alors que c'était celui indiqué par acer sur son site pour mon ordi.
En prenant le pilote d'un autre ordi acer, ça a amrché.
Pardon pour le dérangement :$
0
Mais je ne trouve pas le Menu deroullant : Propriétés
je trouve applications COM+, configuration DCOM, Distributed Transaction Coordinator
0