Bonjour,
En fait, j'ai ajouté des sites de téléchargement pour la mise à jour de ma mandrake (ftp://ens-cachan...., parislip6...,). A partir de là, j'ai eu trois ou quatre choix de plus quand je vais dans mise à jour de média logiciels (jpackage, update, main, plf, non plf) alors qu'avant la manipulation, j'avais uniquement CD-1 qui est mon CD-DVD d'installation. Après, j'ai fats l'installation d'un paquetage de compilation (gcc 3.3.2 je crois). et sûrment une autre installation que je n'ai pas contrôlé.
Résultat, je n'avais plus d'erreur quand je faisais make, make install MAIS je ne peux plus voir ni "open office" ni l'option "configurer votre ordinateur" (qui me permet d'aller sur le centre de contrôle mandrake).
A première vue, j'ai provoqué un conflit / doublon dans mes rpms ou des fichiers usr/bin usr/sbin. Résultat, je n'ai plus accès à l'interface graphique pour configurer un périphérique ou pour tout autre changement.
çà ne fait pas longtemps que je suis Mdk (9 mois) mais comme c'est stable, je ne me posais pas souvent de question quand il s'agit de faire un changement.
Merci de ton aide