rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment convertir les K7 VHS en Numériques ?

Posté par LOMQ, le mercredi 24 août 2005 à 11:59:59
Bonjour à tous,

Je cherche des astuces, conseils, etc... expliquant comment convertir mes anciennes cassettes VHS en numériques.

Merci de vos tuyaux.

@+ LOM.
Répondre à LOMQ  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
premare, le mercredi 24 août 2005 à 12:24:22
Bonjour,

Pour faire cette opération, il faut un logiciel spécifique.

J'utilise Magix Audio Cleanic 2003.
Ce logiciel permet de numériser des cassettes et des disques vynile et de convertir des fichiers audio (wav en mp3 par exemple).
La version 2005 vaut de 40 à 50 € suivant le type.

Il y en a d'autres sur le marché, généralement un peu plus chers, je crois.

Salutations
Répondre à premare

2

LOM, le mercredi 24 août 2005 à 12:47:28
Salut premare,

Merci du tuyau, mais je suis à la recherche des logiciels gratuits si possible, avant d'en a acheter UN si je trouve qq chose de pas très COMPLET.

A propos, que penses-tu de "Stoik Video Converter 20" ?

LOM.
Répondre à LOM

3

premare, le mercredi 24 août 2005 à 13:11:19
Salut LOM,

Je ne connais pas "Stoik Video Converter20" ni de logiciels de ce type gratuits.
Peut-être y en a-t-il maintenant mais je n'en ai pas trouvé quand j'ai entrepris de numériser mes vyniles en 2003.
J'espère que ce forum apportera une solution !
Répondre à premare

4

premare, le mercredi 24 août 2005 à 13:18:51
Salut LOM,
Je comprends, après avoir cherché ce qu'était Stoik..., que tu cherches à résoudre un problème de vidéo.

Je ne répondais qu'à un problème Audio !

Désolé
Répondre à premare

5

jjdk, le mercredi 24 août 2005 à 13:37:00
Salut

Stoic video converter fait la convertion de vidéo déjà numérisée (sous forme AVI ou WMV).
Là il te faut une carte d'acquisition vidéo pour y brancher un magnetoscope et numériser la cassette VHS.
Une autre solution peut-être, faire la copie de la K7 VHS sur un camescope numérique (muni d'une prise DV in) et utiliser le logiciel d'acquisition fourni avec le camescope pour recupérer le film sur le HD.
...
jjd
Répondre à jjdk

6

LOM, le mercredi 24 août 2005 à 14:51:18
Salut jjdk,

Ah, là : tu viens de m'éclairer un peu avec les fonctionnalités de Stoik v.c.20...
Mais, tu penses qu'il me faudrait quel genre de stockage (je n'ai que 40 Go dans mon DD interne : Maxtor) c.à.d une K7 vidéo VHS ou SVHS = combien de Go en la numérisant ?

Concernant la carte d'acquisition vidéo, il paraît qu'il vaut mieux avoir un PC musclé (le mien est un Celeron et il n'a que 1000 Mhz de fréquence) : donc côté perf il risque d'être juste...

Par contre, la 2e solution me paraît intéressante pcq j'ai le logiciel fourni lors de l'achat de mon caméscope numérique CANON (Digital video solution disk) à moins que tu as encore une autre solution "miracle" : je suis tjrs preneur.

Quant à premare, c'est d'avoir répondu pcq j'ai aussi des vinyles que j'aimerais numériser prochainement.
Répondre à LOM

7

LOM, le dimanche 28 août 2005 à 17:24:05
Bonjour à tous,

Pour continuer dans la même direction concernant la conversion des K7 VHS en numériques, j'aimerais des conseils pour ce qui est du stockage optimal :
C'est mieux un DD interne ou externe pour la sauvegarde des photos et autres images vidéos ?

Merci de vos avis éclairés.

@+ LOM.
Répondre à LOM

8

LOM, le lundi 5 septembre 2005 à 21:11:38
Bonsoir à tous,

J'aimerais des conseils pour le stockage des photos : c'est MIEUX sur un disque dur interne ou externe ?

Merci de vos conseils.

LOM.
Répondre à LOM

9

premare, le lundi 5 septembre 2005 à 21:32:20
Bonsoir,

Je crois que, techniquement, c'est équivalent.
Après, c'est l'utilisation qui peut justifier le choix.
Personnellement j'utilise, pour les photos, des CD ou des DVD.

Salutations amicales
Répondre à premare

10

LOM, le lundi 5 septembre 2005 à 23:21:20
Salut premare,

Que veux-tu dire par techniquement ?

Merci pour ta réponse, pcq les précédentes photos (avant formatage de Windows) je les ai stockées aussi dans des CD.

Je pense que je vais continuer comme ça pour sauver mon espace disque.

@+ LOM.
Répondre à LOM

11

video-ph, le vendredi 17 août 2007 à 03:38:01
Si c est une operation unique ou si le nbr de VHS ou S-VHS est important,
tu peux solliciter un petit labo audiovisuel pour realiser ce transfert numerique.

Un petit avantage a passer par ces labos est leur competemce en matiere de multimedia.

Exemple : ste NOS BOBINES
http://www.transfert-montage.com

Ils peuvent ainsi :

-ajouter un menu interactif avec chapitrage pour caler le lecteur a un endroit donne du DVD
(et ne pas se retaper toute le film) , ce qui est bien si c est des films de vacances, des emissions differentes, des clips de chanson,

- ajout possible de musiques de fond

- un boitier DVD personnalise pour un meilleur archivage

A voir donc
Répondre à video-ph

12

anatole, le vendredi 17 août 2007 à 23:30:08
La meilleure solution c'est d'acheter un combi graveur de dvd +magnetoscope.pour ce qui est des disques vinyl il faut avoir un tourne disque avec prise usb pour enregistrer la musique sur l'ordinateur avec le logiciel cdex.le tourne disque que j'utilise est de marque ION usb turntable achete par internet sur ebay moins de 90 euros
Répondre à anatole

13

sparklet, le vendredi 17 août 2007 à 23:41:46
Bonjour,
Pourquoi avoir besoin de tant de logiciels ???
Je l'ai encore fait hier : j'ai tout bêtement brancé mon magnétoscope à l'entrée de ma carte TV (une PCTV Rave mais d'autres devraient faire l'affaire) et j'ai enregistré. En ce qui me concerne, j'en fais des Divix (on trouve des convertisseurs gratuits partout sur le net) et je les gravent sur CD.
J'avais lu ça sur le net, c'est simple et ça marche.
Répondre à sparklet

14

poupou, le mardi 23 octobre 2007 à 04:00:02
Bonjour,
on peut aussi brancher un magnetoscope à un graveur dvd de salon 100€. ainsi qualité d'image reproduite à l'identique. Les images instables (altérées) seront enregistrées si on passe par l'entrée vidéo en façade et non la péritel qui n'enregistre que les images stables c'est à dire les passages parfaitement conservés de la bande...

on peut choisir plusieurs modes d'enregistrement permettant de mettre 1, 2, 3, 4, 6, 8,heures sur un dvdr de 4,7GB. Lequel choisir pour la qualité vhs? je sais pas.

DVD+R ou DVD-R? sais pas le mieux.
Répondre à poupou

15

TONNY, le samedi 23 février 2008 à 03:07:30
salut,
je voudrais savoir comment changer un filme enr. sur un lecteur de salon en DiVx .
Répondre à TONNY

16

video-ph, le vendredi 9 mai 2008 à 16:57:38
Si il vous n'avaez pas bcp de K7 VHS a enregistrer peut être est ec plus
interessant de passer par un petit Labo.

Voir les prix ici :
http://www.transfert-montage.com

En passant par un professionnel comme celiui-ci, la lecture sera interactive,
avec un menu séquence qui permettra dès l insertion du DVD sur le plateau
de sélectionner un titre pour câler la tête de lecture directement dessus

A voir donc
Répondre à video-ph

17

ReD, le jeudi 22 mai 2008 à 13:37:27
plutot que de racoller pour une boite, car la personne demande une solution GRATUITE, le mieux est de passer par virtualdub.

Le gros plus de cette solution (gratuite) est que tu pourras utiliser de nombreux filtre pour ameliorer l'image.

si tu veux encoder a la volée, tu peux alors installer un codec xvid et mp3. attention il te faudra une machine puissante pour ne pas avoir de decallage. le mieux etant de capturer en mode non compresse (il te faut un gros disque dur) puis de laisser l'ordi faire la compression (xvid+mp3)

A+
Répondre à ReD
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger WinAVI Video Capture 2.0.0.1WinAVI Video Capture - WinAVI Video Capture peut capturer vos films en provenance de périphériques AV comme un magnétoscope, un camescope ou une...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Free Mp3 Wma Converter 2.0Free Mp3 Wma Converter - Free Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3 , Wma , Ogg , AAC , m4a , mp4 , Ape , flac, Wav : ...Catégorie: Conversion
Télécharger AMV Convert Tool 3.68AMV Convert Tool - Le package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un...Catégorie: Edition vidéo
Télécharger Mobile 3GP Converter 1.0Mobile 3GP Converter - Le programme "Mobile 3GP Converter" permet de convertir des fichiers au format 3GP (extension *.3gp ou *.3g2) vers un...Catégorie: Edition vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « Comment convertir les K7 VHS en Numériques ? »