Remplacer alimentation de disque dure ....

Résolu/Fermé
tefnou Messages postés 9 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - Modifié par tefnou le 27/04/2010 à 19:11
tefnou Messages postés 9 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 27 avril 2010 à 19:19
Bonjour,
je suis très nulle en informatique mais je vais faire de mon mieux pour bien m'expliquer ...

Voilà j'ai un disque dure Dane Elec So Speaky de 500 go dont l'alimentation ne fonctionne plus qui avait les caractéritique suivante :

outup : 12V 2000mA

et j'ai trouver une veille alimentation Sagem qui elle a :

output: 12V 1.5A

La polarité est identique puis je utiliser l'alimentation Sagem sur mon disque dure ??

L'ampérage plus faible présente t il un risque pour le disque dure ??

Voilà j'espère avoir été assez claire...
Merci d'avance pour vos réponses

excellente soirée à tous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 19:12
salut !
je suis pas un expert en elec', mais il me semble que le fait que l'ampérage ne soit pas suffisant ne déteriore pas le matériel. Si la polarité est bien la meme, je pense que tu peux y aller, mais il faudrait quand meme mieux la bonne alim (ce que tu peux faire c'est acheter un boitier externe vide, tu peux t'en tirer pour une 20ène d'€, et tu change juste le dd de boitier)
0
tefnou Messages postés 9 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
Modifié par tefnou le 27/04/2010 à 19:51
Merci de ta réponse !!

Je n'avais pas du tout penser à acheter un nouveau boitier , c'est une excellente idée !!

Encore merci

d'autres avis ??
0