Rechercher : dans
Par :

Liste des utilisateurs / mots de passe

Dernière réponse le 20 jui 2009 à 12:48:06 jebok, le 24 aoû 2005 à 09:13:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment afficher la liste des utilisateurs avec leur mot de passe ? (je suis connecté en tant que root) Merci de votre aide

Configuration: AIX

Meilleures réponses pour « Liste des utilisateurs / mots de passe » dans :
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oublié VoirCette astuce vous aidera si vous avez perdu votre mot de passe de session. Cette méthode fonctionne jusqu'à Windows 2000, mais pas (ou plus ?) XP. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système Il est nécessaire de demander à l'administrateur de...
Mode Administrateur ou Utilisateur sous XP VoirLorsque vous installez le système d’exploitation de Windows, celui-ci, par défaut, crée automatiquement un compte Administrateur. Or, lors de votre installation, on ne trouve nulle part d'explications concernant la différence entre ce compte et un...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

sdf, le 24 aoû 2005 à 10:18:35

Cat /etc/passwd /etc/shad*

avec ça tu décripte et calcul à la main les passwords.

Répondre à sdf

3

LiFo2, le 27 nov 2006 à 08:41:55

Il vaut mieux utiliser les commandes
- getent passwd
- getent group
pour lister les utilisateurs et les groupes, car cela liste tous les utilisateurs et tous les groupes, même ceux fournis par le biais d'un annuaire LDAP ou autre. En faisant cat /etc/passwd ou cat /etc/group, tu n'as que les utilisateurs et les groupes définis dans ces fichiers.

Répondre à LiFo2

2

kmf31, le 24 aoû 2005 à 11:09:11

Cette commande affiche le contenu des deux fichiers ou les utilisateurs et leurs mots de pass sont stoques mais pour les mots de pass il n'y a que les versions cryptes. Il est impossible de faire le cryptage inverse sauf d'essayer de crypter un grand nombre de mots d'un dictionnaire pour voir si ca coincide avec un mot de pass dans /etc/passwd ou /etc/shadow.
Si le cryptage inverse etait possible la securite de tout systeme Unix/Linux serait fortement diminuee!

Par contre en tant que "root" on peut tres facilement changer le mot de pass pour un utilisateur (sans connaitre l'ancien mot de pass!) avec "passwd <nom_utilisateur>".
On peut aussi se transformer vers l'autre utilisateur avec la commande:

su <nom_utilisateur>

Cette commande demande le mot pass si on n'est pas root mais pour root ca marche comme ca. Apres on peut faire de choses en tant que l'autre utilisteur avec toutes les consequences.

Répondre à kmf31

4

Ali, le 20 jui 2009 à 09:50:27

J'ai oublié mon mot de passe de ceete adresse, et selon les instructions pour retrouver le mot de passe, je dis acceder à la liste des utlisateurs.
Seulement j'arrive pas à acceder à cette liste.
Comment faire?

Répondre à Ali

5

jeanbi, le 20 jui 2009 à 12:48:06

Bonjour
ouvre un post pour ton souci svp
et explique clairement ton probleme
a+ FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi