Lexmark E260dn

Fermé
henryelqc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 27 avril 2010 à 16:27
 ergi - 27 mai 2020 à 18:26
Bonjour a tous,

Voici mon problème, j'ai fait une erreur de configuration sur une Lexmark E260dn. J'ai désactivé "DHCP" et "AutoIP" et maintenant l'imprimante a l'adresse 0.0.0.0. Je ne peux plus y accéder via le réseau et si je me sers du logiciel fourni avec l'imprimante, il ne permet pas de remettre les paramètres réseau à ce qu'ils étaient au départ.

Quelqu'un aurait-il une autre solution pour remettre les paramètres d'usine?

A voir également:

3 réponses

· Pour accéder au menu de configuration de l'imprimante
1. Mettre l'imprimante hors tension
2. Ouvrir le capot du toner
3. Maintenir la touche Continuer (verte pour moi) et remettre l'imprimante sous tension
4. Attendre 3 secondes
5. Relâcher la touche démarrer et refermer le capot
A ce niveau nous avons atteint le menu de configuration de l'imprimante. Le menu est présenter sous la forme d'un code couleur utilisant les différent voyant de l'imprimante ( Continue, Ready Data, Toner, Charger papier, bourrage papier et erreur).

· Pour naviguer dans le menu et arriver au menu Rinit. NVRAM
1. Appuyer sur la touche annuler et relâchez-la pour faire défiler les menus jusqu'à arriver au menu Rinit. NVRAM. code couleur Continue et charger papier clignote
2. Appuyer sur la touche Continuer et relâchez-la pour accéder à la valeur de votre choix
3. Maintenez enfoncée la touche Continuer jusqu'à ce que tous les témoins s'allument tour à tour pour enregistrer la valeur.
4. Attendre la fin de l'enregistrement
5. Maintenez enfoncée la touche Annuler jusqu'à ce que tous les témoins s'allument tour à tour afin de revenir au menu Accueil.
6. Mettez l'imprimante hors tension pour quitter les menus.
7. Mettez l'imprimante sous tension et appuyer sur la touche Continuer pour imprimer ses nouveaux paramètres. bon courage
10
Super la manipulation fonctionne très bien merci !
0
Extrêmement utile, surtout pour une imprimante qui passe de bureau en bureau et de réseau en réseau !
0
Il s'agit du plus grand défaut jamais rencontré sur une imprimante : les Lexmark E260dn ne peuvent pas être reconfigurées en DHCP manuellement ! Il faut impérativement s'y connecter en interface Web pour pouvoir accèder aux paramètres réseau.

Donc si le DHCP est désactivé et que l'IP fixe = 0.0.0.0, il ne reste que 2 solutions : utiliser la garantie pour une réinitialisation de la carte réseau en atelier, ou ne plus l'utiliser en réseau !

Meilleure solution : ne jamais acheter de E260dn !!!
2
il existe dans son cd d'installation un utilitaire permettant de saisir l'adresse ip
0