A voir également:
- MAIL se bloque à la réception des messages
- Accusé de reception gmail - Guide
- Probleme de reception tnt aujourd'hui 2023 - Guide
- Yahoo mail - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Code puk bloqué - Guide
2 réponses
Jim24
Messages postés
104
Date d'inscription
samedi 26 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2010
9
27 avril 2010 à 15:56
27 avril 2010 à 15:56
Bonjour,
Je te conseilles de ne pas perdre ton temps avec ce logiciel car moi j'ai le même problème et on ne peut rien y faire.
Conseils:1)Télécharges un autre logiciel de ce genre:Vas sur Macgratuit.fr
2)Ou bien regardes tes messages sur le site directement(Personnellement, je te conseilles le 1er conseil.)
Cordialement.
Je te conseilles de ne pas perdre ton temps avec ce logiciel car moi j'ai le même problème et on ne peut rien y faire.
Conseils:1)Télécharges un autre logiciel de ce genre:Vas sur Macgratuit.fr
2)Ou bien regardes tes messages sur le site directement(Personnellement, je te conseilles le 1er conseil.)
Cordialement.
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 17:28
27 avril 2010 à 17:28
Bonjour,
Bien que Mail ne pose que très rarement de problèmes, il peut avoir une corruption de son fichier
Disque Dur/ Utilisateurs / Votre_nom /Bibliothèque / Mail / Envelope Index
Ce que vous pouvez tenter alors, c'est :
-Quittez Mail s'il est ouvert !
-Allez dans votre bibliothèque => Disque_Dur / Utilisateurs / Votre_Nom / Bibliothèque (ou Library) /
-Dans ce dossier, copier votre dossier Mail , vous le sélectionnez, faites Pomme-C , puis sur le bureau faites Pomme-V , ou plus simplement vous le glissez-déposez sur le bureau en maintenant la touche Alt (option) enfoncée, pour que le système fasse bien une copie de ce dossier de sauvegarde sur votre bureau.. au cas où.. (ce dossier contient tous vos mails)
-Maintenant ouvrez le dossier Mail original se trouvant dans votre bibliothèque, trouvez à l'intérieur de ce dossier le fichier "Envelope Index" et jetez le à la poubelle - notez que si vous voyez d'autres fichiers de ce nom, jetez les également.
-Lancez Mail. Celui-ci vous dira qu'il a besoin d'importer vos messages. Cliquez sur "Continuer", et Mail va procéder à la reconstruction du fichier "Envelope Index"
-Mail vous dira qu'il est en train "d'importer", mais en fait il est en train de re-créer le fichier d'Index basé sur les mails déjà présents dans le dossier.
De préférence, redémarrez le Mac après cela, et si tout est OK , vous pourrez bien sur jeter le dossier Mail de sauvegarde se trouvant sur votre bureau
Voilà et bonne chance en espérant que ça va fonctionner
Bien que Mail ne pose que très rarement de problèmes, il peut avoir une corruption de son fichier
Disque Dur/ Utilisateurs / Votre_nom /Bibliothèque / Mail / Envelope Index
Ce que vous pouvez tenter alors, c'est :
-Quittez Mail s'il est ouvert !
-Allez dans votre bibliothèque => Disque_Dur / Utilisateurs / Votre_Nom / Bibliothèque (ou Library) /
-Dans ce dossier, copier votre dossier Mail , vous le sélectionnez, faites Pomme-C , puis sur le bureau faites Pomme-V , ou plus simplement vous le glissez-déposez sur le bureau en maintenant la touche Alt (option) enfoncée, pour que le système fasse bien une copie de ce dossier de sauvegarde sur votre bureau.. au cas où.. (ce dossier contient tous vos mails)
-Maintenant ouvrez le dossier Mail original se trouvant dans votre bibliothèque, trouvez à l'intérieur de ce dossier le fichier "Envelope Index" et jetez le à la poubelle - notez que si vous voyez d'autres fichiers de ce nom, jetez les également.
-Lancez Mail. Celui-ci vous dira qu'il a besoin d'importer vos messages. Cliquez sur "Continuer", et Mail va procéder à la reconstruction du fichier "Envelope Index"
-Mail vous dira qu'il est en train "d'importer", mais en fait il est en train de re-créer le fichier d'Index basé sur les mails déjà présents dans le dossier.
De préférence, redémarrez le Mac après cela, et si tout est OK , vous pourrez bien sur jeter le dossier Mail de sauvegarde se trouvant sur votre bureau
Voilà et bonne chance en espérant que ça va fonctionner
Essaie une ou deux manip simples, juste pour localiser le souci.
Il se peut que cela provienne d'une corruption d'une boîte mailbox dans le dossier Mail de ta bibliothèque, ou d'une corruption d'un fichier de préférences utilisateur.
La première manip. consiste à déplacer provisoirement le dossier Mail, qui contient toutes tes BAL et tes messages sur le bureau, Mail étant fermé à ce moment. Puis de lancer Mail, et voir ce qui se passe. Ça permettra de voir si le problème est lié à un des fichiers se trouvant dans le dossier Mail. (Disque-Dur / Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque / Mail...)
L'autre manip, consiste à créer un nouveau compte utilisateur de test. Ouvrir une session sous ce nouvel utilisateur et ensuite créer les comptes mails à l'identique de l'utilisateur "normal". Si ça marche dans ce cas, c'est que le souci vient d'une corruption d'un fichier de préférences de la bibliothèque. Le fichier lié à Mail normalement.
A+
Il se peut que cela provienne d'une corruption d'une boîte mailbox dans le dossier Mail de ta bibliothèque, ou d'une corruption d'un fichier de préférences utilisateur.
La première manip. consiste à déplacer provisoirement le dossier Mail, qui contient toutes tes BAL et tes messages sur le bureau, Mail étant fermé à ce moment. Puis de lancer Mail, et voir ce qui se passe. Ça permettra de voir si le problème est lié à un des fichiers se trouvant dans le dossier Mail. (Disque-Dur / Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque / Mail...)
L'autre manip, consiste à créer un nouveau compte utilisateur de test. Ouvrir une session sous ce nouvel utilisateur et ensuite créer les comptes mails à l'identique de l'utilisateur "normal". Si ça marche dans ce cas, c'est que le souci vient d'une corruption d'un fichier de préférences de la bibliothèque. Le fichier lié à Mail normalement.
A+