Savoir si un fichier a été copié ?

Résolu/Fermé
Framboiz - 27 avril 2010 à 04:47
 Frambouz - 30 oct. 2011 à 19:12
Bonjour,

Je viens de corriger deux devoirs strictement identiques réalisés sous Word.

Comment faire pour apporter la preuve que le travail de l'un (sur clé Usb) est bien... "passé sur la clé de l'autre ?

J'ai édité les propriétés (générales et statistiques) de chaque fichier. Mais ça ne me semble pas suffisant.

Merci par avance pour vos lumières...

Cordialement.

Framboiz.

8 réponses

Bonjour,
Pas si simple d'établir un constat de fraude ! En regardant de plus près un fichier copié, j'ai remarqué ceci. En observant les "Propriétés" du fichier, on constate qu'à l'instant ou il a été créé la date se modifie mais la ligne "modifiée le" ne change pas et reste identique à l'original, ce qui pourrait apporter la preuve de la fraude. En effet cette date concernant l'original et celle relative au "copié" sont strictement identiques. Bon courage et un peu d'autorité !!!@+
9
Bonsoir !
Oh oh oh !!! Merci pour ces détails intéressants ! Je vais derechef me pencher sur la question et réouvrir ces satanés fichiers.
Merci pour les voeux de bon courage et d'autorité... je vais les mettre à profit pendant les deux mois qui restent... après... la retraite... je n'aurai plus d'élèves à soupçonner, mais ils vont me manquer...
Encore merci, et cordialement.
Framboiz.
0