Pc portable HP6730s "smart ac adapter power..

Fermé
dakotabones - Modifié par dakotabones le 27/04/2010 à 02:05
 shaolan - 6 sept. 2010 à 21:24
Bonsoir à tous !
J'ai actuellement un problème assez génant avec mon PC HP 6730s...
ll y a peu, j'ai changé le chargeur de batterie de mon PC, l'ancien ne marchant plus... (Il y a environ un mos".
Hier, un message apparaissait souvent en bas a droite, un avertissement.

"smart ac adapter power output is too low for this computer"

Le PC semblait ne plus se charger. Il restait sous batterie, alors qu'il état bien sous alimentation, branché. (Il faut savoir que la capacité de ma batterie a également diminuée... Il s'etteint rapidement et un message d'erreur sur ecran noir apparait au tout début ou je rallume mon PC)
Il fallait donc que je bouge sans cesse mon fil de batterie pour essayer de charger au maximum mon PC. Mais malheur a moi si je bougeais le fil ! Là j'ai lutté comme j'ai pu, il ne reste seulement que quelques minutes d'autonomie. Et je n'arrive plus à "lui faire comprendre qu'il est sous alimentation" ! ...

J'ai fais quelques recherches, sans grande réponse.. Je cherche à savoir directement... En esperant avoir des réponses pouvant régler mon problème !!

Petites infos supplémentaires pouvant aider :
- Mon PC est brulant quand je l'utilise depuis un p'tit moment
- Il vient tout juste de fêter ses un an !
- Prit sur C Discount, garantie dépassée...
A voir également:

4 réponses

Salut poupougne13 ! Tout d'abord merci d'avoir répondu !
Comment être sur de ce que tu dis, comment puis-je le vérifier ?
Cependant, le problème n'est survenu qu'environ un mois après l'âchat de la nouvelle batterie...
Et j'ai d'autres problèmes qui me font penser que ça ne vient peut être pas de là :

- Branché sous alimentation, PC posé sur une surface dur, je ne peux pas bouger la sourie directement à partir du PC... J'suis obligée de le prendre sur moi (et c'est là que je sens qu'il chauffe bien !!)
- Souvent, tout se bloque. Je peux seulement balader la sourie, mais je ne peux cliquer sur rien... Seule chose à faire, attendre qu'il se débloque, ou redémarrer le PC manuellement (j'aime pas ça :S) quand l'ordi bloque depuis trop longtemps....

Je ne sais pas si tout est lié... S'il est possible de régler tout ces problèmes avec l'aide de cçm ... Ou si tout ça est trop conséquent et que j'dois me résigner a en acheter un autre ... ?
3
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
27 avril 2010 à 08:02
Bonjour..

Es-tu certain que les caractéristiques de ta nouvelle alim sont les mêmes que celles de la première ???!
Il semble que non : à mon avis, tu as le bon voltage, mais un ampérage insuffisant !
Cdt,
@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
27 avril 2010 à 10:17
Ben, la phrase que tu as mise signifie bien que le transfo est trop bas !
Regarde sur ton pc, tu dois avoir des indications du genre 19VDC et surtout 4.74 A...c'est ce que devait fournier ton ancien matos...regarde maintenant sur le nouveau, à mon avis, tu as bien19VDC, mais tu as peut-être moins en ampérage( 3.45.....)
@+
0
Bonjour tout le monde j'ai exactement le même problème je sais aussi de quoi ça vient mais c'est pas plus réjouissant. Déjà non ce n'est pas ta batterie si tu bouge le câble et que cela le charge et ben si tu t'aurais gourer ça marcherai pas le courant n'est pas aléatoire mais le problème vient de l'intérieur et surtout du micro-processeur mais malheureusement le remettre en état coûte très chère (surtout que le problème vient d'une soudure donc la machine c'est bien mais bon) donc bon je fais avec mais je crois que ma patience va bientôt venir à bout. Donc si quelqu'un peux m'expliquer à quoi c'est dû je suis preneur.
Voilà j'espère que j'arrive pas trop tard
@+
0