rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Sauvegarde de la table des partitions

Posté par Jean Sandon, le mardi 23 août 2005 à 19:21:27
Bonsoir à tous,
Dans le centre de contrôle de mandrake (LE 2005) j'ai vu que l'on pouvait sauvegarder la table des partitions, ce que j'ai fait.
Seulement maintenant j'aimerais savoir dans quelles circonstances on peut être amené à s'en servir ? Après quelle mauvaise manip ?
Et alors comment utiliser la disquette ad'hoc (en simple texte, léger) ?
C'est par curiosité et éventuellement dans un but utilitaire car avec un bidouillage risqué, sait- on jamais.
Merci de me documenter
Et bien cordialement
Répondre à Jean Sandon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le mardi 23 août 2005 à 19:29:51
Salut Jean,

Tiens jette un oeil là :
http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/mbr_table_pa­rtition.html
tu y trouveras quelques explications sur la restauration de ta table des partitions. Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

2

saga9, le mardi 23 août 2005 à 19:50:36
Je vais pas vraiment te repondre, je signale juste testdisk qui permet de recuperer une table des partitions qui aurait pu etre endommagée. Ca permet de faire quelques manip pour les partitions:
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html

...peut etre que mandriva utilise cela?...à verifier...
Do what must be done! ...do not hesitate, shall no mercy!
Répondre à saga9

3

Jean Sandon, le mercredi 24 août 2005 à 09:37:08
Merci à tous les deux de m'avoir indiqué des sites où tout ceci est très bien expliqué.
Je tenais à m'informer car un ami avait mis le bazar là-dedans avec "Partition magique"et ça c'était traduit par l'achat d'un nouveau disque...Récupération impossible.
merci encore pour l'aide précieuse que vous nous apportez.
Répondre à Jean Sandon
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Savepart   3.60Savepart - Partition Saving est un programme qui permet la sauvegarde, la restauration et la copie de vos disques durs, partitions,...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger DriveImage XML 1.30DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger EASEUS Partition Manager 1.6.4EASEUS Partition Manager - EaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne...Catégorie: Sauvegarde
Plus de logiciels gratuits sur « Sauvegarde de la table des partitions »