Graphique à bulles - Excel

Fermé
zaz187 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 26 avril 2010 à 18:43
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 10 oct. 2011 à 11:44
Bonjour,

je souhaite créer un graphique à bulles sous Excel avec 3 données + le titre de la série.

En gros mon tableau ressemble à sa :
- Colonne A : Nom d'entreprise
- Colonne B : Nombre pays d'export
- Colonne C : Nombre de produit
- Colonne D : Chiffre d'affaire

et je souhaiterais avoir un graphique avec en X le positionnement suivant le nombre de pays d'export de l'entreprise, en Y le nombre de produit de l'entreprise, la taille serait fonction du CA de l'entreprise et en étiquette de données le nom de l'entreprise en question.
Je sais qu'il existe un manière "manuelle" de le faire en sélectionnant pour chaque bulle la cellule correspondant au nom de l'entreprise, mais j'aurais souhaité avoir une solution automatique car je risque d'avoir plus de 100 entreprises dans ce tableau.

Je vous remercie par avance de votre aide qui j'en suis sur me sera précieuse.

Cordialement,

Zaz

A voir également:

1 réponse

tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
Modifié par tontong le 27/04/2010 à 15:37
Bonjour,
La macro complémentaire XY chart label permet d'ajouter des étiquettes de données définies par un champ sur un graphique à bulles comme sur un nuage de points.
http://www.appspro.com/Utilities/ChartLabeler.htm
Un graphe avec 100 bulles ne sera pas très lisible.
Bon graphe quand même.
1
Salut comment faire pour supprimer l'onglet XL chart labeler?
0
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
10 oct. 2011 à 11:44
Bonjour,
Je crains de ne pas avoir bien compris. Votre problème est-il de désinstaller la macro complémentaire XY chart label? sous quel système d'exploitation? XP? Vista? Seven?
0