Avast, SSL/TLS

Résolu/Fermé
Ixyon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 26 avril 2010 à 15:07
 Christophe - 8 janv. 2012 à 14:42
Bonjour,

J'ai dû passer à la version 5 d'Avast, et une fenêtre n'arrête pas de s'afficher :

"avast! a détecté une connexion sécurisée entre votre messagerie
(processus svchost.exe) et le SMTP serveur xxx.xx.xx.xx (xx.xx).

Ce type de connexion ne peut pas être scanné pour les virus. Veuillez désactiver le SSL/TLS dans votre messagerie pour permettre à avast! de scanner votre courrier. Le scanneur avast! va assurer une connexion SSL/TLS lui-même."

Mais il n'explique pas du tout comment faire, d'autant plus que je n'ai pas de logiciel de messagerie spécialisé (type Outlook ou Thunderbird), mais que j'utilise la messagerie Orange classique (sur la page d'accueil d'orange), et que je n'ai trouvé aucun paramètre de configuration particulier.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour régler le problème ou pour que cette fenêtre d'information arrête de s'afficher tout le temps ? Autre que désinstaller avast tant qu'à faire =)

Merci !

A voir également:

7 réponses

Bonjour ,

l'erreur signalée est liée à un paramètre d'un compte de messagerie.

Pour Windows Live Mail, il se situe dans les outils/comptes/propriétés/avancés et décocher le SSL pour les courriers entrants et sortants.

Pour incredimail 2.0, il se situe dans les outils/comptes email/propriétés/avancés et décocher "ce serveur requiert une connexion sure (SSL)"

Si tu utilises autre je pense que tu devrais trouver cela assez rapidement dans les propriétés du compte de messagerie

Cordialement
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En fait j ai trouvé la réponse tout seul, il s'agissait de mettre à jour la vzersion de windows live. ^^
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j'ai également le message me demandant: Veuillez désactiver le SSL/TLS dans votre messagerie pour permettre à avast! de scanner votre courrier.
pour garder un maximum de sécurité, faut-il désactiver ça ou vaut-il mieux supprimer le contrôle des messages entrant dans avast comme conseillé ici:https://groups.google.com/a/googleproductforums.com/forum/#!category-topic/gmail-fr/comment-faire/5SH4a1Z-3x8
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
26 avril 2010 à 15:08
Salut

C'est peut être une infection

* Télécharge ZHPDiag
Capture

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Heberge le rapport ici: cijoint et colle le lien dans la réponse
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Ixyon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
26 avril 2010 à 15:17
Merci, voici le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijPFvfIZU.txt
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
26 avril 2010 à 15:19
Autant pour moi j'ai mal lu. J'ai cru que ça envoyait des mails tout seul ;)
Non c'est normal, tu peux uniquement désactiver le service mail dans Avast.
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Ixyon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
26 avril 2010 à 15:26
Ah très bien =)

Je vais désactiver le service mail alors, ce sera déjà ça. Merci =)
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Bonjour,

J'ai le même problème, merci pour la réponse concernant les comptes classiques.

ça fonctionne très bien.

Mais je ne trouve pas cette option dans un compte Hotmail ou live.
Comment dois je procéder ?
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