CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Que représente 250MO/500MO internet mobile ?? [Résolu]

steph-rott 337Messages postés jeudi 22 avril 2010Date d'inscription 11 juin 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2014 à 17:20
Salut à tous,
Je souhaite faire l'acquisition du Samsung Galaxy Spica avec le nouveau forfait 1h internet illimité (250MO, puis bridé...) ou le forfait 1h30 internet illimité (500MO, puis bridé^^) et donc j'aimerais savoir ce que représente 250MO (au pire des cas) de connexion internet mobile avec mon utilisation : téléchargement de quelques applications sur l'android market, mails, un peu de tv [MCM] (si ça pompe trop c'est pas grave...je peux zapper ça), un peu de youtube, msn et du web classique...
Merci d'avance pour vos réponses !!
Lire la suite 
Réponse
+82
moins plus
500 Mo, ne peux pas représenter quelque chose ne heure de navigation sur internet, je m'explique :

Si tu décide de regarder des vidéos via ton forfait limiter a 500Mo, en quelques dizaines de minutes, quelques heures tu peux facilement atteindre la limite, tout comme en quelques jours tu peux en être qu'à 10Mo de conso.

voyons avec des chiffres :
- prenons une vidéo de 20min en HD, elle fera en moyenne 120Mo, sa veut dire 360Mo/heure. Autrement dit, en 1h40 environ tu as atteint la limite des 500Mo/mois
- maintenant avec une vidéo de 20min LD, elle fera en moyenne 35Mo, sa veut dire 105Mo/heure. Autrement dit en 4h45a peu près tu as atteint la limite des 500Mo/mois.

Sa fait déjà une sacré marge de différence.

Bien entendu j'ai pris les vidéos car c'est ce qui consomme le plus, mais ce principe s'applique aussi avec les sites et tout le reste qui se trouve sur le net.

Tout ça pour dire qu'il ne sert à rien de voir combien d'heure tu vas pouvoir utiliser tes 500Mo car tout dépend de ce que tu fais avec.

D'autant qu'il ne faut pas oublier les quelques ko/Mo utiliser par les OS des portables pour leur mis a jours, mais qui restent négligeable sur 500Mo de limite.

Je te conseil de te limiter à la consultation de ta boite mail, visite de site internet, ... et d'éviter les vidéos et les jeux/applications flash disponible sur internet qui te feront vite atteindre ta limite.
mag- 1 juin 2012 à 13:01
merci pour linfo kamisama c super kool
Répondre
juju- 22 juin 2012 à 16:52
mega sympa godbless
Répondre
mel- 3 sept. 2012 à 10:26
salut tous le monde
alors voila je voudrai savoir si la wifi est payante sur le portable car moi j'ai un forfait sms illimité et 250 MO d'internet mais es que si je me connecte à ma wifi chez moi je payerai avec mon forfait ou c'est gratuit ?
voila merci d'avance
Répondre
zoulou33 28270Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 22 février 2015Dernière intervention - 3 sept. 2012 à 13:48
Le propre du wi-fi est de pouvoir surfeer gratuitement via une borne wi-fi.
Répondre
na- 16 sept. 2014 à 17:20
Franchement merci
pour le conseil meme si j'ai beaucoup compris parconte on m des sur son portable et qu'on joue sa use de l'internet quand meme ou ps???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
je pense que 500 Mo représente a peu près 30h de connections non bridé!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Alors je peux pas trop te dire sur mobile, mais un jour à l'hôtel, j'ai eu droit à une connexion internet de 300Mo gratuite, et bien pour les mails, et les messageries instantanées, c'est nickel, mais par contre, 6 ou 7 vidéos en streaming sur youtube, et c'est fini !
steph-rott 337Messages postés jeudi 22 avril 2010Date d'inscription 11 juin 2013Dernière intervention - 27 avril 2010 à 20:27
Merci pour ton post ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut, je pense que 250 Mo / 500 Mo représente le nombre d'octet émis/reçus lorsque tu navigue sur le net, une fois dépassé cette limite, ta connexion sera ensuite ralenti (bridé).
mlle. estelle- 26 déc. 2010 à 18:56
250 mo represente 15h d'internet
Répondre
cristophe- 22 août 2011 à 21:21
15h par jour ?
Répondre
steven 69480- 25 août 2011 à 23:35
non par mois
Répondre
lili2000- 25 nov. 2011 à 21:56
Merde , merci quand même , je vien dacheter mon blacberry torch 9860...
Répondre
vsleboss- 22 sept. 2013 à 22:17
perso avec un forfait 50 Mo d'un jour je fais 8 heures sans soucis. pourquoi?
Je mets un peu de temps a lire quelque truc que je consulte et sans trop changer de page web donc ca decompte que quand je change de page web. et par page web ca me prend environ 0.2 Mo peut etre. les video youtube une video de 45 minutes je peux en voir 20 minutes. je conseil aussi opera mini 7 sur mobile ou smartphone pour economiser du forfait ^^ les tchat c'est enorme tu gaspille
presque rien c'est que des octets ou ko que tu claque un mois de tchat sans arret avec 500 tu claque meme pas 100 Mo je paris. a+ :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
500 Mo représente exactement 12 heures de connexions à internet, sinon orange fait des forfaits à 2GO c'est le mac je crois !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ils disent 500Mo de limite pour internet, mais en réalité tu peux aller plus loin ca dépend des fois. moi je suis à 740Mo de téléchargement et je n'ai toujours pas été réduit.... Et même 500 c'est largement suffisant si tu regarde pas de vidéos sur le net qui consome beaucoup et si tu télécharge pas d'application.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je suis tombé sur ce site sur un autre forum d'aide
 http://www.att.com/standalone/data-calculator/index.html  

qui permet de calculer ce que peut représenter de lire des mails, pages web, streaming audio & video, etc...
et qud on fait son calcul, on s'aperçoit que c'est très vite consommé ces 500Mo/mois très souvent proposés dans les forfaits "illimités" ^^... 10 mails/jour + 90 pages parcourues sur internet/jour = 480 à 500Mo/mois !!!! et je ne compte pas qq minutes de streaming video ou audio car ça monte très (trop!) vite!!! Voici une autre adresse intéressante: (en anglais mais suffisamment compréhensible^^)
 http://www.clicker.com/blog/how-much-video-can-you-actually-stream-with-atts-new-data-plans-1895.html 
...ils ont calculé la consommation d'un utilisateur lambda, cela donne une bonne idée de la consommation avec un Iphone,Ipod,etc...
g- 11 avril 2012 à 13:06
500 Mo = 41 heures sur internet
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Svp, personne ne peut me renseigner ...??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
Je ne sais pas trop ce que cela représente mais bon 500Mo c'est déjà pas mal. On va dire au bas mot 10 heures mais en fait je ne sais pas trop. Cela dépends surtout si tu fais ça toute la journée ou de temps en temps dans la journée.
steph-rott 337Messages postés jeudi 22 avril 2010Date d'inscription 11 juin 2013Dernière intervention - 27 avril 2010 à 19:40
Ok merci pour ta réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je dis dix heures mais cela peut être moins comme plus. A titre indicatif depuis ma remise à zéro de mon forfait qui date du 23 avril au matin j'ai dépensée 10Mo de net.
steph-rott 337Messages postés jeudi 22 avril 2010Date d'inscription 11 juin 2013Dernière intervention - 27 avril 2010 à 19:52
Et que fait-tu ? Un usage intensif ? Tu as dépensé 10MO mais qu'as-tu fait ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Regarder mes mails essentiellement et applicatios andorid et net pour voir résultats de foot.
steph-rott 337Messages postés jeudi 22 avril 2010Date d'inscription 11 juin 2013Dernière intervention - 27 avril 2010 à 20:04
Ok merci beaucoup pour tes réponses !!
Répondre
valouu- 14 nov. 2011 à 19:09
bonsoir,

je voudrai un iphone et je vais prendre un forfait 500 mo mais je peux faire quois avec sa ? je peux aller sur internet , application facebook et mes mail
Répondre
zoulou33 28270Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 22 février 2015Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 11:50
oui tu peux faire ça sans problème. Lis plus les post et tu sauras. Entre nous si tu prends un iphone et que tu ne sais pas quoi faire avec ne le prend pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne d'autre ne pourrais me renseigner ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, on me propose un forfait a 250mo, et je vais essentiellement sur facebook, a quoi ca correspond? si l'application est deja telechargé sur mon ipone, lorsque je me connecte ca prend combien de mo? merci
zoulou33 28270Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 22 février 2015Dernière intervention - 24 août 2011 à 11:32
http://didjet.wordpress.com/2010/06/16/comment-calculer-sa-consommation-de-donnees/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour désolé de faire remonter ce sujet, j'ai pris ce forfait et je me demandais si on dépasse les 250 ou 500mo est ce que l'on paie plus sur la facture, ou on est juste bridé?
zoulou33 28270Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 22 février 2015Dernière intervention - 13 déc. 2011 à 16:55
Cela dépends de ce qui est marqué sur ton contrat. Est ce marqué réduit au delà ou pas?.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
perso je lis des fic sur mon tel et j'ai un forfait de 250 Mo et je suis connecter quasiment 10h par jour, vu que quand je dois aller en cour je verrouille juste le téléphone et laisse la page ouverte. Donc je pense aussi que ça dépend se que tu fais avec ton internet. ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Par contre je te déconseille de prendre le spica. Parce que c'est crise de nerfs avec ce téléphone qui bueug ÉNORMÉMENT. Internet trop lent. Bref si tu veux pas mourir avant le temps évite ce téléphone ^^. Moi perso je les cassé ( exprès) tellement j'en pouvais plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si vous ne trouver que vous n'avez pas assez de temps sur internet et que vous payer trop cher je vous conseil FREE. Avec un forfait chez free vous bénéficier de 3Go d'internet, appelle,sms et mms illimiter partou europe voila tout
MsDYDY59- 15 sept. 2012 à 15:52
je pensais prendre un forfait sfr (série RED,24/24 ac 500Mo et Wifi illimité...et VOIP& modem inclus!) mais c'est quoi la différence entre wifi illimité et 500Mo...si il y a la wifi on quand même besoin des MO??o0 et c'est quoi cette histoire de modem?c'est comme sosh et Free?le portable peut servir de modem?si oui,ça à des conséquences sur les Mo ou autre??
Répondre
zoulou33 28270Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 22 février 2015Dernière intervention - 16 sept. 2012 à 13:23
wi-fi illimité = surfer sur le neet gratuitement sans te soucier de tes Mo car c'est pas pris en charge dedans donc tu peux y aller sans te soucier si tu es réellement en wi-fi.
Si il y a wi-fi non pas besoin de tes Mo certes mais si tu ne captes plus el signal wi-fi tu passes en 3G et là tes Mo défilent.
Modem = portable servant de box si tu préfères donc de modulateur démolulateur. Et oui ça a des conséquences je pense faut lire le contrat et les CGV.
Répondre
MsDYDY59- 17 sept. 2012 à 19:35
oki!!!merci beaucoup c'est beaucoup plus clair!=D
oui je lirai le contrat quand je l'aurais!!=3
Répondre
vsleboss- 23 sept. 2013 à 12:47
salut, perso je te fais 8 a 16 heures avec mon forfait journalier 50Mo, je regarde principalement des pages web a lire, vue que la page prends environ 0.1Mo et je mets longtemps a lire une page web en plus avec mon Opera mini 7 sur mobile ou smartphone je fais des économies de forfait :D

Une vidéo youtube de 45 minutes j'arrive a lire 20 minutes et plus de forfait lol

Les tchat ne consomment presque rien, simplement du Ko ou Octets ^^

En fait 500Mo ça gère un max si tu traine que sur des sites web avec de la lecture, avec vidéos c'est mort

Les abonnement sans engagement, tu t'inscris via internet, les boutiques ne font pas ses offres.
http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles
https://www.b-and-you.fr/
Pour sfr je sais pas ^^

Voilà voilà :D
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Que représente 250MO/500MO internet mobile ??  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.