500 Mo, ne peux pas représenter quelque chose ne heure de navigation sur internet, je m'explique :
Si tu décide de regarder des vidéos via ton forfait limiter a 500Mo, en quelques dizaines de minutes, quelques heures tu peux facilement atteindre la limite, tout comme en quelques jours tu peux en être qu'à 10Mo de conso.
voyons avec des chiffres :
- prenons une vidéo de 20min en HD, elle fera en moyenne 120Mo, sa veut dire 360Mo/heure. Autrement dit, en 1h40 environ tu as atteint la limite des 500Mo/mois
- maintenant avec une vidéo de 20min LD, elle fera en moyenne 35Mo, sa veut dire 105Mo/heure. Autrement dit en 4h45a peu près tu as atteint la limite des 500Mo/mois.
Sa fait déjà une sacré marge de différence.
Bien entendu j'ai pris les vidéos car c'est ce qui consomme le plus, mais ce principe s'applique aussi avec les sites et tout le reste qui se trouve sur le net.
Tout ça pour dire qu'il ne sert à rien de voir combien d'heure tu vas pouvoir utiliser tes 500Mo car tout dépend de ce que tu fais avec.
D'autant qu'il ne faut pas oublier les quelques
ko/Mo utiliser par les OS des portables pour leur mis a jours, mais qui restent négligeable sur 500Mo de limite.
Je te conseil de te limiter à la consultation de ta boite
mail, visite de site internet, ... et d'éviter les vidéos et les jeux/applications
flash disponible sur internet qui te feront vite atteindre ta limite.
Tu as bien raison !
Pour plus de précisions : une page web pèse en moyenne 0,1 Mo, va voir sur ce site si tu veux encore davantage de précision (c'est en bas de la page):
http://la-telephonie-mobile.tout-le-net-en-1-site.com/...
C'est un comparatif des offres pour mobiles, il explique ça au passage.
bizzz !
Pour ma part, j'ai un smartphone android. Je me demandais si avec la connection 500MO es-ce que les applications android continueront a bouffé le credit ? car je pense que c'est ça qui mange le credit...
Merci d'avance
alors voila je voudrai savoir si la wifi est payante sur le portable car moi j'ai un forfait sms illimité et 250 MO d'internet mais es que si je me connecte à ma wifi chez moi je payerai avec mon forfait ou c'est gratuit ?
voila merci d'avance