VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Relier une thermistance avec un PIC

seref 51Messages postés 9 septembre 2008Date d'inscription 9 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mars 2011 à 22:16
Bonjour je réalise un ppe en classe de terminale et je cerche comment on fait pour brancher une thermistance avec un microcontroleur pic ou comment faire pour que les mesures de la thermistance aillent dans le pic. On désire mesurer la température d'une voiture RC.
Merci de votre aide.
Lire la suite 

Relier une thermistance avec un PIC »

Suggestions
2 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut,
heu alors, ta thermistance va faire varier sa résistance en fonction de la chaleur, on est d'accord ? alors une fois la résistance changer comment la prend tu en compte ? il te faut un système qui va convertir le changement de résistance en valeur qui puisse être utilisé par le microcontroleur pic. Peut tu m'en dire plus ? du genre c'est quoi ton microcontroleur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourquoi ne vas-tu pas lire de fond en comble ce site sur le matériel destiné aux professionnels de la thermistance? Voilà une adresse, fais-en bon usage, les textes de présentation répondront à tes questions je pense mieux que tous les commentaires rapidement écrits: http://www.guilcor.fr/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Relier une thermistance avec un PIC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?