Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VBA Graphique

Gabriella, le mardi 23 août 2005 à 14:15:24
Bonjour forum

j'ai réalisé ce code pour tracer une courbe. mais quand le nombre de données dépassent 32000 il coupe les données.

Est ce que vous avez une idée pour faire une graphe avec deux series

Dim appExcel As excel.Application
Dim wbExcel As excel.Workbook 'Classeur Excel
Dim wsExcel As excel.Worksheet 'Feuille Excel
Dim objChart As Chart, objRange As Range, MaSerie As Series
Dim chemin As String
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
chemin = Text1.Text
Workbooks.OpenText FileName:=chemin, Origin:=xlWindows, _
StartRow:=2, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=False, Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=True, Other:=True, FieldInfo:=Array(1, 1) 'TrailingMinusNumbers:=True

Set objChart = Charts.Add
objChart.ChartType = xlXYScatterSmooth
objChart.Name = "toto"
objChart.HasLegend = True

Set MaSerie = objChart.SeriesCollection.NewSeries
MaSerie.Values = "=" & Worksheets(1).Range("F:F").Columns(1).Address(True, True, xlR1C5, True)

MinimumScale = " =Min(F:F)"
MaximumScale = "= Max(F:F)"

MaSerie.XValues = "=" & Worksheets(1).Range("E:E").Columns(1).Address(True, True, xlR1C6, True)

With ActiveChart
.HasTitle = True
.ChartTitle.Characters.Text = "allongement en fonction du temps"
.Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True
.Axes(xlCategory, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "blabla"
.Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = True
.Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "tata"
End With

Set appExcel = Nothing

merci d'avance
Répondre à Gabriella  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
WhiteFang, le mercredi 24 août 2005 à 12:57:03
;-)

Une petite question : Tu remplis les 32768 lignes d'une feuille avec tes données ?

;-) Wild and Free
Répondre à WhiteFang

2

gabriella, le mercredi 24 août 2005 à 15:55:12
salut WhiteFang

oui ya possibilité de remplir les 32768 ligne d'une feuille avec les données

merci pour ton aide
Répondre à gabriella

3

WhiteFang, le mercredi 24 août 2005 à 16:05:26
;-)

C'est donc pour ça que tu laisses F:F et E:E...

J'ai bien peur que tu arrives au bout des possibilités d'Excel, avec 32768 entrées de données pour un graphe....

;-) Wild and Free
Répondre à WhiteFang

4

gabriella, le vendredi 26 août 2005 à 09:35:23
salut

C'est pourquoi je demande de l'aide.T'a pas une idée?

merci
Répondre à gabriella

5

WhiteFang, le vendredi 26 août 2005 à 16:09:33
;-)

Bin, pour un volume pareil de données, je pense "Access", mais il est moins puissant qu'Excel dans les graphes...

Si tu as Access, essaie...

Sinon, je ne vois pas trop... Un graphe avec plus de 10 000 entrées, ça exploserai presque n'importe quel PC, alors 32 000...

Je suppose qu'il n'y a pas moyen de "synthétiser" les données de ton graphe ?

;-) Wild and Free
Répondre à WhiteFang

6

Gabriella, le lundi 29 août 2005 à 13:15:23
Salut

qu'est ce que tu entend par "synthétiser"
Répondre à Gabriella

7

WhiteFang, le lundi 29 août 2005 à 13:36:47
;-)

Synthétiser = Faire une synthèse, un regroupement, je sais pas, réduire le nombre de données en "hiérarchisant" les niveaux... Bref, réduire ou découper en graphes multiples...

;-) Wild and Free
Répondre à WhiteFang

8

eric, le mardi 26 juin 2007 à 14:43:14
Moi jaimerais faire un graphe avec 7000000, oui 7millions de données... si quelqun a une idée...merci
Répondre à eric

9

Nico, le lundi 9 juillet 2007 à 15:59:46
je ne sais pas a quoi ressemblent vos donnees, mais eventuellement penser a prendre la moyenne de certaines donnees (par exemple si 2 valeurs par jour, on prend la moyenne des deux et ca compte plus que pour une valeur sur le graph.... ca divise votre nombre de donnee par deux!)
Répondre à Nico
VBA,graphique boursier (Résolu)Bonjour, Je souhaite faire un graphique boursier, donc sur excel j'ai 3 colonnes un pour la valeur maximale, une pour la valeur minimale et une pour la valeur cloture J'ai un problème en VBA, je ne sais pas comment s'appelle ce type de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7541460-vba-graphique-boursier
VBA Création de graphique dans une boucle (Résolu)Bonjour, Je suis en train de travailler sur un programme dans lequel j'ai une boucle qui m'ecrit des séries de 100 chiffres dans une feuille excel. Au premier tour de ma boucle, mes chiffres sont inscrits dans la première colonne de ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-2264258-vba-creation-de-graphique-dans-une-boucle
[Excel/VBA] Comment freezer un graphique? (Résolu)Bonjour à tous, L’un de vous sait-il s’il est possible de « freezer » un graphique Excel? Si oui, comment peut-on le faire en Excel normal, puis en VBA ? (Ce que j’entends par « freezer » c’est empêcher la modification d'un graphique même si je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2990101-excel-vba-comment-freezer-un-graphique
Les bibliothèques pour interfaces graphiques (GUI)Les bibliothèques pour interfaces graphiques (GUI) Il existe de nombreuses bibliothèques permettant de programmer une interface graphique pour un logiciel. Et la portabilité, la rapidité d'exécution, la rapidité et le coût de développement, la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10354-les-bibliotheques-pour-interfaces-graphiques-gui
Changer de carte graphiqueLa méthode décrite ci-dessous est valable pour une carte au format AGP ou PCIexpress, ainsi que sous les OS Windows XP et Vista. Le marché des processeurs graphiques (GPU) est dominés par deux constructeurs: Nvidia et ATI. Ceux-ci vendent leur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4458-changer-de-carte-graphique
Problème carte graphique NvidiaSi votre carte graphique de marque Nvidia vous pose des problèmes, il est conseillé de se rendre sur le site du constructeur et de télécharger la dernière version du pilote correspondant au modèle de votre carte vidéo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2904-probleme-carte-graphique-nvidia
VBA excel problème macro seriescolection.name (Résolu)Bonjour à vous, Mon problème est le suivant : J'ai créé une macro en vba produissant un graphique contennant plusieurs séries. Le graphique est produit sans problème mais dès que j'esseye d'attribuer un nom à ces séries, un message... www.commentcamarche.net/forum/affich-8199130-vba-excel-probleme-macro-seriescolection-name
Excel/VBA creer un bouton ds graph par macro (Résolu)Bonjour, j'ai une macro qui me cree un graphique, et je voudrai qu'elle y place un bouton auquel j'associe ma macro "backToMenu" Ma macro marche impec' pour ce qui est du graphique, mais le bouton n'apparait pas dans mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-7846173-excel-vba-creer-un-bouton-ds-graph-par-macro
Graphique excel avec vba (Résolu)Bonjour, déjà merci à tout ceux qui prendront le temps de lire mon probleme. Mon probleme : J'ai sur une feuille excel un graphique de type courbes ayant pour abcisse une plage date et en ordonnée des heures travaillées. En fait ma plage de date... www.commentcamarche.net/forum/affich-6759498-graphique-excel-avec-vba
Télécharger GAG Graphical Boot Manager Graphical Boot Manager est un programme de gestion de programmes. L'application est lancée quand votre ordinateur se met en marche et vous permet de choisir le système opérationnel que vous choisissez d'utiliser. Ces principales caractéristiques : ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055579-gag-graphical-boot-manager
Ordinateur - La carte graphique La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques exploitables par un périphérique... www.commentcamarche.net/pc/carte-graphique.php3
Pilotes et Drivers - Carte vidéo/Carte graphique 3D Labs 3Dfx Interactive Aopen ASUS ATI Atrend Avance Logic Biostar Boca Research California Graphics and Peripherals Canoplus Chaintech Chips and Technologies Cyrix Creative Data Expert DFI Diamond Multimedia DTK Computer Elsa Gateway Genoa Systems... www.commentcamarche.net/drivers/cvideo.php3
Toutes les réponses pour « VBA Graphique »