Google Earth est devenu flou

Résolu/Fermé
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 26 avril 2010 à 04:04
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 26 avril 2010 à 15:34
Bonjour,
Dans le passé, j'utilisais très souvent Google Earth. Mais les dernières versions n'ont donné que des images floues et totalement inutilisables. Je les ai donc virées.

- Optimiste, je viens d'installer la dernière mouture 5.1.3534.411.
J'installe donc l'appli dans le dossier applications. Dans le paquet il y a aussi un plug-in, sur lequel il est écrit: "cliquer deux fois sur cet icône pour installer". Je double-clique. Mais soit cette manip n'est pas correcte, soit Google Earth n'est plus utilisable. Question: Faut-il, au lieu de cliquer sur le plug-in, le déplacer pour le mettre directement sur mon disque dur. Si oui, dans quel dossier?

- Sur la page de téléchargement, Google Earth affiche aussi la possibilité d'installer la version 5.0 pour Mac. Ce que j'ai essayé. Mais, à la première ouverture de GE, je tombe sur l'obligation d'installer un module de mise à jour ainsi que la dernière mis à jour, sauf à devoir quitter l'application. Donc, je me trouve à nouveau avec 5.1.3534.411 et le problème du flou total.

Quelqu'un a-t-il (elle) résolu ce problème, ou bien faut-il renoncer à cette appli?

D'avance, un grand merci pour toutes vos idées.
Torelia


iMac Intel 5.1
encore sous Mac OS X 10.4.11
A voir également:

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
26 avril 2010 à 14:30
bonjour TORELIA
comme je constate que nous avons la même configuration
j'ai installé ce GE à partir de =
https://www.google.com/earth/download/gep/agree.html
en me contentant de la première partie de l'installation et donc sans installer ce plug in - je n'ai d'ailleurs pas observé d'obligation particulière -
ma foi cela semble tout à fait correct et intéressant en qualité pure -

je vais essayer d'installer ce plug in pour comprendre éventuellement quelque chose
à ++++++++
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
26 avril 2010 à 14:35
eh bien en cliquant sur ce plug in ça a fait Pschitttt après avoir ouvert une fenêtre d'astuces
donc rien de cassé pour l'instant
à ++++++
jp
0