Vitesse de gravure DVD ralentie

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 août 2005 à 12:04
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 30 août 2005 à 15:11
Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide, voilà j'ai un PC neuf avec Windows XP, sans connection internet pour le moment. J'ai gravé récemment un DVD, de fichiers divers (images, vidéos etc.), mon graveur m'affiche durant qq secondes le temps de gravure soit 7min. (j'ai un graveur 8x pour les dvd) puis subitement le temps passe à 35 min ! Les fichiers vidéos viennent d'un ami possèdant le même ordinateur et qui a le même problème, mais j'ai eu beau installer un autre logiciel de gravure, rien à faire : 35 min de gravure (idem pour la vérif de disque), par contre ça ne semble pas affecter les CD-rom. Mon anti-virus et plusieurs anti-spyware ne détectent rien. C'est curieux car à part le logiciel divX et un filtre AC3 (pour le son) je n'ai rien installé d'autre, seulement ouvert des vidéos, est-ce qu'un programme "malin" peut se lancer d'une vidéo avi ou mpeg ? Dois-je réinstaller mon système ? (sans perdre tous mes fichiers non archivés ?).
Merci pour vos conseils, si vous avez déjà eu vent de ce genre de bug.
A voir également:

6 réponses

Hello,

j'ai un problème identique....j'ai mon ordinateur depuis un peu plus d'un an... PIV EE 3,2 Ghz, 2 Giga de Ram, graveur Plextor 708A, HD Seagate 120giga... au debut que je gravais mes dvd en 8X cela était relativement rapide, environ 20min si je me souviens bien... mais depuis plusieurs mois, une gravure prends étrangement plus de tps... 1H30 voir 1H50 pour graver un dvd en 8X.

J'ai formaté, réinstallé tout, je gravais avec Nero, j'ai essayé d'autres programmes, tjs le même problème. J'ai essayé d'autre marque.. dvd+R ou -R... tjs le même problème.
La gravure de cd ne pose pas ce problème.

Et ce qui est encore plus étrange, c'est que la gravure en 4X prends 35min.....

Voilà, je commence vraiment a desespéré...
est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Ou aurait une idée de la cause...

Merci.
0
Danny the dog
29 août 2005 à 18:46
Perso j'ai eu un problème de rallonge des temps de gravures j'ai alors défragmenter mes disques et libéré de la place c'est allé beaucoup mieux ....si ça peut vous aider
0
Les DVD+R ce grave plus rapidement que les DVD-R

PS: d'abord j'utiliser les +R 10m à graver et après - R et 30m à graver j'ai chercher sur internet et j'ai trouver la note ci dessus
0
Salut,

j'ai essayé de defragmenté, j'ai même formaté.... mais je viens de trouver une solution, j'ai mis le firmware de mon graveur à jour avec un utils qui est sur le site de plextor. ça marche nickel!!!

12Min pour 4,2 giga de donné.

Pour moi ça a marché, je suppose qu'il doit y avoir le meme style d'utilitaire pour les autres marques.


Voilà!!!

J'espère que ça en aidera d'autre.

Merci pour les réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7min pour 4,5 giga avec des DVD+R .... gravure en 8X.

La mise à jour a vraiment fait une difference, pour le firmware je suis passé de la version 1.01 à la version 1.11.
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
30 août 2005 à 15:11
J'ai eu le même genre de problème.Certains fichiers étaient même ilisibles.Le lecteur frisait et bloquait XP tant que je n'ouvrais pas le tiroir.Ai changé le firmware,essayé d'autres dvd,etc...Rien n'y a fait.J'ai alors rebranché les nappes ide et plus aucun problème
0