Rechercher : dans
Par :

Alterner les serveurs SMTP avec thunderbird

Dernière réponse le 14 fév 2007 à 09:51:41 donatien, le 23 aoû 2005 à 11:26:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je travaille sur un portable sur lequel j'ai installé Thunderbird. Connaissez-vous une extension qui permette de permutter entre différents serveurs smtp. Par exemple à la maison j'ai free, au bureau wanadoo ?
Pour l'instant je me contente de modifier les paramètres manuellement à chaque changement de lieu.

J'ai bien essayé d'utiliser les paramètres avancés mais il semble que thunderbird ne retient que le serveur par défaut (que fait-il des autres)
par exemple si free (la maison) est par défaut, et que je suis au bureau (donc je devrais utiliser wanadoo) le message d'erreur suivant apparaît

"L'envoi du message a échoué
Il y a eu une erreur lors de l'envoi du courrier : impossible de se conecter au serveur SMTP smtp.free.fr. ...."

Merci d'avance pour votre aide Donatien :-O

Configuration: Vaio FS115M (portable)
XP pro

Meilleures réponses pour « Alterner les serveurs SMTP avec thunderbird » dans :
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Club-Internet - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop3.club-internet.fr Serveur IMAP : imap.club-internet.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : mail.club-internet.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 194.117.200.10 DNS...

1

jjdk, le 23 aoû 2005 à 12:34:32

Salut

Une solution est de créer un compte avec le même serveur pop mais en mettant smtp.wanadoo.fr dans "parametres serveur / avancé / smtp"

Ensuite lors de l'écriture d'un message, selectionner "l'expediteur " correspondant au serveur smtp à utiliser.

jjd

Répondre à jjdk

2

donatien, le 23 aoû 2005 à 15:45:40

Merci à JJD pour sa belle trouvaille. J'adore cette façon de contourner la difficulté

Pour info j'ai trouvé mon bonheur à force de chercher :

-> http://extensions.geckozone.org/Buttons

l'extension buttons propose un bouton de config SMTP ! Elle permet de prévoir les différents serveur pour chaque compte et une fois le bouton placé dans la barre d'outil de sélectionner le servzeur que l'on utilise !
j'adooooore :-) Donatien :-O

Répondre à donatien

3

gozillon, le 14 fév 2007 à 09:51:41
  • +2

Bonjour, tardivement :
attention! il semble que cette extension ne soit pas compatible avec les dernières versions de Thunderbird. Dommage...

Répondre à gozillon